Sujet de la discussionPosté le 30/10/2007 à 18:14:13Connecter un lecteur cd
Je joue actuellement sur un ampli de d... dont je tairai le nom, mais il a quand même un avantage, c'est une prise recevant un lecteur cd. j'y branche souvent mon pc pour faire des playbacks avec guitar pro. Le vox n'a pas ce genre d'entrée, je me demandai si je pourrai bidouiller quelque chose genre brancher la sortie haut parleur de mon pc sur l'entrée de la boucle d'effet il se passerait quoi ? merci de m'éclairer.
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/10/2007 à 21:29:18
Bah j'ai jamais eu l'idée de brancher dessus un lecteur cd ou mp3 , mais c'est vrai y'a pas une entrée Aux In , dans cette ampli. Y'a surement un moyen de bidouiller ça.... je sais pas trop , désolé si j'apporte pas de réponse ...
Citation : je me demandai si je pourrai bidouiller quelque chose genre brancher la sortie haut parleur de mon pc sur l'entrée de la boucle d'effet il se passerait quoi ?
Ce que tu appelles la sortie hp de ton pc est en fait une sortie niveau ligne, qui est un signal pré-amplifié, donc ya pas de risque pour l'ampli (fait gaffe au volume que tu envoie dans l'ampli quand même, monte le petit à petit). Par contre c'est dans le "return" de la boucle d'effet que tu doit te brancher heinG, pas dans le "send".
Avant tout, regarde dans la notice de l'ampli, il doit y avoir un chapitre sur ta boucle d'effet, il doivent te dire ce que tu peux y brancher.
Et puis tu pourrai abimer ton matos si tu gere pas bien les 2 volumes ;bonne chançe ! Bon groove sur le vox avec vigier ça gagne dans les graves ! pas loin du son marshau mais y encore de la marge !! sinon fait gaffe à ton pc .