Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD120VT
Photos
1/184
Vox AD120VT

Sujet Différence entre ad120 vt et ad120 vtx?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre ad120 vt et ad120 vtx?
Bonjour à tous,
est-ce que qq'un connait la différence entre ces deux modèles qui ont l'air identiques (sauf au niveau du prix: le vtx coute 1250 Euros!).

Merci d'avance.
2
Je possède un ADT120VT.

Je pense que la seule différence se situe au niveau des Hauts Parleurs du VTX.

Tu as des photos sur le site de VOX
3
Salut everybody
Une ch'tite question emmerdante :???: :
Quel est le gain sonore procuré par un HP Alnico Blue Bulldog sur les Vox Valvetronics VTX
par rapport aux VT ? Compte tenu des différences de prix importantes (série VT en promo),
est-ce que ca vaut le coup ?
Gratouillez bien.
4
J'ai pas entendu le rendu des VTX mais ca doit péter plus (les HPs ont un rendement supèrieur a ceux du VT), apres je sais pas.
les ampli valvetronix c plus ou moin un tonelab avec un ampli de puissance a transistor, moi j'ai entendu un AD60VT et j'avais trouvé ca tres bien.
apres a toi de voir :)
5
Salut max82

Si je ne me trompe pas le VTX est complètement fermé derrière alors que le vt est à moitié ouvert, ou à moitié fermé comme tu veux. :clin:

@+

warmothjoe
6
Oui le VTX est fermé derrière, donc (en théorie) offre plus de coffre, de grave... et les hauts-parleurs sont censés faire la différence quand on pousse le volume.

Moi je suis (très) intéressé par le VOX AD 120 VTX uniquement, justement pour la qualité des speakers. Je préfère dépenser un peu + pour ces 2 détails qui n'en sont pas.

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

7
Je pense qu'il faut essyayer les 2 en parallèle si possible mais.. le prix justifie-t-il une réelle différence ou de franches améliorations par rapport au VT?
Herky
8
Une obligation avec cet ampli c'est le pédalier et le VC12 est préférable.Malgré tout, le prix de ce pédalier reste conséquent.
Herky
9
J'ai lu des critiques sur les VOX AD VT en répète et concert... d'après certains ces amplis ne tiennent pas la route si on les poussent un peu trop et/ou trop longtemps.

C'est marrant, pour un ampli à modélisation ça m'étonne qu'à moitié... je sais pas pourquoi... peut-être avec toute l'electronique embarquée ?

En tout cas, si les speakers NeoDog font la dif à fort volume, moi j'hésite pas : fiabilité avant tout !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

10
Voilà je dérive un peu le sujte mais tant pis...

J'ai acheté grâce à une occasion monstre un AD120 fourni bien evidemment sans fottswitch.
Seulement voilà j'ai aucunement l'envie de mettre 300€ dans un pedalier VC12 car je n'ai tout simplement pas le budget.
Il parait que je peux utiliser des FS basiques à 4 potards comme les marshall ou les line6 du moment que le branchement est le même. Vous savez c'est ce fameux branchement qui n'est pas un jack et qui ressembleà une prise réseau de PC (désolé si je connais pas le nom).
J'aimerais avoir votre avis j'en ai besoin rapidement pour des concerts et ce problème m'embête beaucoup.

Si vous avez d'autre suggestion pour une FS simple pour se balader sur une palette de 4 sons, genre pedales midi ou autre faites le moi savoir.

Merci d'avance.

Pierre
Www.myspace.com/thesurgeries