< Tous les avis Vox AD60VT
Vox AD60VT
Vox AD60VT
chiof chiof
Publié le 31/03/05 à 18:22
Amplification hybride amplification transistor/préamplification une lampe.
Il fait 60 watts.
Il possède 2 entrées (low et high gain), une sortie casque (coupe l'enceinte), une sortie line-out (ne coupe pas l'enceinte) avec volume séparé (pour casque et line-out), une sortie external speaker 8 ohm (j'ai essayé avec un 1922 de Mashall et ca le fait bien), une entrée/sortie loop pour mettre un effet en boucle, une prise pour le pédalier de controle (vc4).
Voire les posts précédents pour tous les effets. En résumé, pas d'inquiétude, il y a tout ce qu'il faut.

La config est super simple et très efficace. Le petit plus de l'ampli, c'est la possibilité de vérifier les réglages à postériori dans chaque préset à l'aide d'un petit voyant (contrairement à line 6 où on ne sait jamais les réglages :-( ça ca craint)
On obtient tout de suite le son désiré. En plus le manuel est parfait.

Le style convient tout à fait à mes goûts. Ce qui est compliqué à la base car je fais de la variét, du rock et du metal. Donc si un ampli assure dans tous ces domaines, c'est bon signe! Je le joue avec une ibanez 7 cordes et je trouve tous les sons que je veux, même très clair et funk.
Le son, ah parlons en. Je dirai plutôt LE SON. C une tueurie, trop bon ! Je connaissais marshall et line 6 mais là, je suis tombé. Cristallin et puissant, Bon une toute petite réserve si vous kiffez le son "metal zone" et autre sons mega saturé mais de toute facon je vous conseille de prendre un son légérement plus crunchy pour le metal et la vous explosez tout, promis.
En somme, tout sonne, c incroyable.
Par contre niveau puissance, petite réserve si vous êtes le seul gratteux face à un batteur dans un contexte "on déchire tout". Mais très puissant quand même (un peu moins puissant qu'un 100 watts Marshall mais bon il est annoncé à 60 watts alors...)

Je l'ai depuis une semaine mais je l'ai décortiqué donc j'ai pu tout testé.
Je le trouve redoutable utilisé avec le pédalier VC4 (pas inclu avec et pas donné mais bon...)
Je ne lui trouve pas de réel défaut à part le fait qu'il n'ait pas la ultra-disto-black-metal mais c'est un petit détail. Plus peut être le fait qu'on ne puisse cummuler la wah wah avec certains effets comme la compression ou d'autres. mais là encore, ca serait chipoter.
En conclusion, j'ai revendu mes effets et ampli line6 et boss pour cet ampli et je ne le regrette pas du tout. Le rapport qualité prix est quand même bon malgré cet histoire de pédalier.
Et puis quand même jouer du beatles, du brian adams ou du queen avec le même son que l'original (si, si..) c'est déjà énorme non?