Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT
Sujet de la discussion Acheter un AD60VT ou conserver un fender212r en y ajoutant un préampli à lampe ?
Salut muzikos,
j'ai acheté un fender 212r il y a qq mois (je voulais de la puissance et un bon rapport qualité prix). Désormais je recherche un son plus chaud (mais pas de tune pour un tout lampe).
Serait-il interressant de mettre un préampli à lampe (type tonelab) sur mon ampli actuel ?
J'ai regardé tous les avis des VOX AD30VT, AD50VT et AD60VT et ça me titille.
Quelqu'un saurit-il me dire comment obtenir le meilleur son sans se ruiner.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
2
Je dirais tonelab se (mais ce n'est pas vraiment un préamp à lampe...) dans la boucle du fender.
3
Ouaip j'ai failli craquer pour un tonelab se mais j'ai opté pour des pédales d'effet indépendantes (PROCO deucetoneRAT, BOSS CH-5, EH SmallStone) et je compte en acheter d'autres, c'est prquoi l'achat d'un gros pédalier multi effets me parrait un peu gros pour l'utilisation que j'en ferai. Si t'avais d'autres pré amp à conseiller...
merci
4
Les 3 Vox sont tous de très bons amplis mais chacun est inutilisable sans le pédalier adéquat (à moins d'aimer "jongler" avec les boutons de contrôle), surtout le 60, dont le pédalier de base est assez cher (+ de 200€ me semble-t'il :?!: ?).Les 2 autres t'offrent moins de réglages (3 présets maxi au lieu de 32 je crois, pour le 60) et pas de boucle d'effets mais à priori n'importe quel footswitch à 2 voies (embout jack "stéréo") peut faire l'affaire.
Le Tonelab SE est très bien car il te permet d'avoir le son partout!Dans un ampli, une sono, au casque...
A essayer!

5
OK je crois que je vais aller essayer la bête très bientôt !!
j'éspère juste que mon ampli fender 212r fera l'affaire...
6
Le tonelab n'est pas en premier un multieffet!
C'en est un mais là en l'occurence c'est son coté simu d'ampli qui est le plus important.
Rien ne t'empèche d'utiliser tes pédales avec.
Bon essai!
7
Ouki douki, mais pour titiller encore, le tonelab n'a-t-il pas de concurrents valables avec moins d'effets intégrés ?
8
Va voir chez Tech 21 sans amp : le tri A.C., il ne fait que simul d'ampli et n'est pas numérique mais analogique(ou le GT2), mais est dur à trouver pour essayer.