AD 60 VT + multieffet externe = danser des claquettes?
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 038 vues
- 7 followers
Titoulevrai
J'ai un tonelab SE pour le home studio, & j'envisage l'achat d'1 AD60VT pour le live... je l'ai essayé ce matin, et c'est nickel, même comparé au marshall jcm2000 dsl 401 que j'ai testé après (ça mériterait explications mais bon, HS).
Le problème pour moi, c'est que j'ai pas l'intention de jouer des claquettes sur un footcontroll vox en même temps que sur mon ME 50, que je compte insérer dans la boucle...
1- Les effets du Boss ME 50 sont super (sauf les distos que j'utilise pas)
2- Les foot-controllers vox vc4 & vc12 sont un peu de l'arnaque question prix
(le vc4 a une sale gueule, et le vc12 vaut le prix du ME50!)
3- Je ne suis pas danseur flamenco!
Moralité: j'aimerais bien me passer du pédalier vox, mais dans ce cas existe-t-il un simple footswitch (le vfs2 de vox?) qui permette tout même un changement de canal (ou patch)à la volée? Parceque ce serait malheureux aussi de devoir aller à l'ampli changer de patch (attendez lez gars, je reviens avec un son saturé... )
Je crains que le double switch vfs2 (50 Euros)ne soit pas utilisable... (connectique jack alors que c'est du rj45 sur l'ampli)
Va-t-on me dire que je cherche les complications?... c'est peut être vrai, mais je suis sûr qu'un footswitch tout bête à côté du ME50, ça ferait un set bien meilleur que ce que j'obtiendrais avec un pédalier vox, sans compter la dépense supplémentaire...
Un Ad60vt-iste pourrait-il me renseigner?
- 1
- 2
kako30
lgdas
Mais bon, y a pas à tortiller : si tu veux pouvoir changer de preset sans retourner à l'ampli (ce qui me parait assez sensé :-)), il te faut une pédale, et s'il te faut une pédale, il te faut une vox et tu te fait enc..., mais par Vox, quand même, c'est chic
Il ne te reste plus qu'à négocier le prix en achetant les deux ensemble, et puis on t'offrira bien 2 ou 3 médiators...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Titoulevrai
ça me semble assez clair, soit le ME 50 va au placard, soit je prends aut'chose que l'ad60vt comme ampli... what a dilemma!
Ou alors je prends l' ad100vt (lui il prend le petit switch vfs2 qui me suffit), mais ça doit être moins bon (il est dispo chez mon revendeur mais j'ai pas essayé), et puis ça pèse un âne mort... et puis pourquoi c'est moins cher? (au kilo c'est encore moins cher!)... râââââââh!
Pfffff j'en ai marre de lire des docs à gogo pour capter les feintes! j'ai mal aux yeux!
Bon, je vais enquèter sur sur l'ad100, mais j'ai un mauvais à-priori.
Merci déjà pour ces réponses... efficaces!
elrond06
Titoulevrai
Il se trouve que j'utilise déjà le ME50 sur un ampli avec un petit footswitch, et ça reste gérable (ça me fait pas plus de switches en tout qu'un vc12 qui est aussi avion que mon tonelab!).
Alors ad60 + vc 12 et revente du ME 50, c'est une solution, mais y'a aussi ad100 + vfs 2 (petit footswitch) + ME50...
C'est toujours dilemma dans ma tête...
Je commence à en savoir + sur les différences entre ad60 & ad100, ce qui me donne aussi des explications vis à vis du prix...
Sur l'ad100VT:
-moins d'amp models
-moins d'effets
-beaucoup moins de présets
ça explique le prix plus bas, et ça n'est pas rhédibitoire pour moi (11 amp models ça suffit, les effets je m'en fous un peu (ME50), les présets en live il m'en faut trois et c'est possible...)
Et y'a aussi d'autres avantages que le fait de pouvoir connecter un simple footswitch, enfin au moins deux:
-plus de puissance dispo (pour du live, ça peut être utile)
-2 hp 12" au lieu d'un (mais celestion ou pas, le 60 oui, le 100 c'est pas précisé dans le manuel)... il se peut qu'en fait le 100 sonne mieux que le 60!
eh oui, et pour moins cher, vu qu'il y a moins d'electronique, ça me paraît désormais possible...
M'enfin c'est pas gagné, 'faut que j'essaie,
il me semble avoir survolé un post d'un gars qui avait essayé les deux... si vous tombez dessus, merci de mettre un lien ici, ou si vous faites partie de ceux qui ont essayé... merci de poster!
funkrunner
Est ce la qualité des effets qui te fait douter ou bien le nombre limité quoique quand on additionne les possibilités des 8 pedales + 5 modulations + delay + reverb...
J'étais dans le même dilemme l'an dernier, j'ai acheter le AD60VT + VC12
en negociant le prix d'ensemble autour de 600 Euros. Et bien au bout d'un an,
toujours hyper satisfait , je peaufine encore mes presets aujourd'hui en repet,
sans se mettre a 4 pattes, un petit write et c'est sauvé !
Essaies le et surtout, sors des presets usines qui sont bien trop chargés (à mon gout) en effets !
Le VC12 est un peu chiant mais on s'y fait...si tu te contente de switcher 4 presets maxi dans un morceau et si tu as un acces facile à l'ampli pour switcher de banques entre les morceaux. Reste à organiser chaque banque de 4 presets pour chaque morceau. Suis-je clair ?
J'espere t'avoir fait avancé un peu !
Titoulevrai
Citation : As tu eu l'occasion d'essayer les effets de l'AD60VT ?
Oui, ils m'ont l'air bien (et puis, je connais par mon tonelab se), j'ai fait tout l'essai en mode manuel, je pense bcp de bien de l'ampli dans l'ensemble.
Je suis juste pesuadé qu'une config petit footswitch vfs2 + ME 50 sera plus efficace pour moi, plus simple... je trouve aussi le 2x12" de l'ad100 tentant (à tester).
Et puis, le prix:
Citation : j'ai acheter le AD60VT + VC12
en negociant le prix d'ensemble autour de 600 Euros
Ouahhh!!! avec un ad60 à quasi 600 Euros & un vc 12 à quasi 300 (même chez thotho), t'as fait fort!
Moi, en achetant l'ampli chez mon revendeur (c'est la moindre des choses quand on essaie chez lui), et le vc (chiotte!) chez thotho, j'aurai pas le tout à moins de 870!
Alors que ad100 + vfs me feraient dans les 570...
Autant de bonne bonnes raisons pour savoir si l'AD100 sonne aussi bien que le 60 (ou mieux?..ou moins bien?)...
Merci funkrunner...
Quelqu'un a un avis/essai sur les 2 amplis?
Gam
Citation : Et y'a aussi d'autres avantages que le fait de pouvoir connecter un simple footswitch, enfin au moins deux:
-plus de puissance dispo (pour du live, ça peut être utile)
-2 hp 12" au lieu d'un (mais celestion ou pas, le 60 oui, le 100 c'est pas précisé dans le manuel)... il se peut qu'en fait le 100 sonne mieux que le 60!
eh oui, et pour moins cher, vu qu'il y a moins d'electronique, ça me paraît désormais possible...
Il faut déjà se mettre en tête que la différence entre les séries 60/120 et 15/30/50/100 sont énormes. La finition et les spécifications techniques n'ont rien à voir. Donc les possibilités et qualités sonores sont aux antipodes.
Donc les différences de prix sont justifiés.
Pour ce que y est du footswitch, c'est clair qu'ils poussent loin le bouchon.
Pour la puissance, LOL, T'as déjà jouer sur un AD60VT à plein régime ?
Mmmm LOL, à mon avis non. J'en connais qui joue avec dans des salles de 400 personnes.
A+
Titoulevrai
Citation : Il faut déjà se mettre en tête que la différence entre les séries 60/120 et 15/30/50/100 sont énormes. La finition et les spécifications techniques n'ont rien à voir. Donc les possibilités et qualités sonores sont aux antipodes.
Tu peux préciser?
C'est ce que je pense, mais je ne trouve rien, ni dans les manuels, ni dans les forums, qui le confirme (tu es le 1er à le dire). As tu essayé les 2?
J'ai donc imaginé (au conditionnel), que ce que j'ai cité plus haut fait la différence de prix, et non pas le son, pourquoi pas?
Tu serais sympa de préciser si tu en sais plus...
Citation : Pour la puissance, LOL, T'as déjà jouer sur un AD60VT à plein régime ?
Non, je l'ai essayé en magasin à 15W, c'est tout... mais j'ai aussi lu plusieurs fois des gars qui trouvent que le son perd en qualité à fort volume sur 60w...
Cela dit, je pense comme toi que la puissance du 60 est suffisante.
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2