Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Quel haut-parleur choisir?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel haut-parleur choisir?
Bonjour à tous,
voilà je possède un vox valvetronix AD60VT que j'ai depuis sa sortie en gros, cad avant qu'ils mettent les haut parleurs "neo-dog" chez Vox. Du coup, j'observe qu'à fort volume et surtout sur les sons en disto (les sons clairs ou crunch sont parfaits, rien à redire même à tres fort volume, c nickel pour moi), quand je joue avec les potos, que mon amplis perds de sa définition, le son est moins précis et plus criard.
Donc, j'aimerais changer le haut-parleur pour profiter pleinement des sons plus saturé et disto de cet ampli, mais aussi concervé un très beau sons crunch qui de toute façon reste mon son. En effet, j'utilise bcp la modelisation du VoxAC30 (qui un jour sera mien, je l'espere!)et j'affectionne les sons crunchy qui s'apparente bien avec mon jeu de guitare, c'est-à-dire que j'aime avoir un son crunch chaud me permettant d'avoir un super son "clair" cristallin et rond quand j'attaque doucement les cordes et qui crunch et va à la saturation bien poussé quand j'attaque plus franchement. Et donc je cherche le HP qui me permettrait de restituer au mieux mon jeu de guitare. Cependqnt, bah des que j'ai besoin de faire des grosse rythmique disto je perds de la qualité et on ne m'entend meme plus joué (en groupe). Donc, faut que j'ameliore la definition de ces sons distos, que j'utilise pas mal qd même aussi.
Voilà et pour info voici mon matos:
Blade texas standard, équipé d'un Seymour duncan JBjr en chavalet,
Boss SD1,
Cry baby.

Merci à ceux qui pourront me répondre
Mattwatt
2
Pourquoi tu essais pas de mettre le celestion du VTX et de l'AC30cc1 ? Il est vraiment pas mal et encaisse bien.

3
Tu peux aussi essayer un truc avant de changer de HP : une équalisation de ta guitare, en montant de 5 à 10 db la fréquence de 250 à 400 hz. Tu auras une très grosse présence en rythmique lourde.
Si ça ne marche pas, ça te confirmera qu'il faut changer de HP :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Merci bien pour vos réponses.
En fait, sur ma guitar j'ai déjà une egalisation: treble + bass et 1 boost.
Alors c sur que sur les solos j'utilise vachement le boost qui me permet d'envoyer la patate et il est tres bien, par contre pour l'egalisation treb+bass se distingue plus sur les sons funky plutot clair ou crunch. Mon problème reste bien dans la disto.
Par contre, je pensais acquérir une pedale d'égalisation genre la bossGE7 ou autre pour justement gonfler le son, est-ce une bonne idée?
Mattwatt
5
Oui, la boss, c'est une bonne idée.
Et justement, si tu comptais de toute façon l'acheter, tu devrais le faire avant de changer le HP.
Ce que je te conseillais, c'est de relever juste les fréquences autour de 250 / 350 hz (regardes sur la Boss), c'est beaucoup plus précis qu'un potard "basse", ça modifie juste les fréquences qui constituent l'assise du son de ta guitare.
Et ça peut donc être suffisant :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Merci, en fait j'hesite aussi avec l'aphex xciter, mais elle est plus chere donc peut elle aussi etre un bon choix? à la vue des avis ellle a l'air top
Mattwatt
7
Je ne connais pas cette pédale... je ne peux donc en juger la qualité.
Seul critère essentiel par rapport à mon conseil plus haut, c'est qu'elle ait au moins un réglages centrés sur 250 hz...
Tu devrais faire un test, avec n'importe quel équaliseur à la limite, déjà pour voir si ça suffit à améliorer la faiblesse du HP (ou de la guitare).
Après tu verras si oui ou non il faut un HP, et quelle pédale choisir :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.