Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Ca va pas très fort.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 731 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca va pas très fort.
Je crois que mon ampli est tout cassé, le son est de moins en moins fort (pour tout vous dire, lors de mon dernier essai je mets le selecteur sur 60 watts et le master et j'entendais à peine le son de ma guitare) et il y a un ronflement dans les basses que l'on entend également sur la sortie ligne. :(((
Avez-vous déja eu ce pb ? Serait-ce la lampe qui est morte ? Mon ampli est encore sous garantie mais si je pouvais éviter de le renvoyer ça me ferait grandement plaisir vu que j'ai déménagé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan c'est surement la prise jack sortie casque qui vous brouille l'écoute!!!
Soluce : prenez un jack et mettez la ds la prise phone plusieurs fois de suite. J'avais eu exactement la même chose avec le mien et ça venait de là.

++
12
Bon,

Il y vait plutôt de son, après avoir trifouillé le jack de la sortie casque j'en suis revenu au même point qu'avant : du son pas très fort avec un gros ronflement.

Il est bizarre cet ampli tout de même !!
13
T'as essayer de la brancher en sortie ligne sur une sono ou une carte son, ou de brancher un casque. Si t'as du son, c'est le selecteur de puissance qui déconne. Si t'as rien, c'est peut-être la lampe qui rend l'âme.
14
Dans la sortie ligne, j'ai le même ronflement. Dans la sortie casque, j'ai pas encore testé, c'est la prochaine étape.

Merci de vous occuper de mon cas en passant...
15
Pour la lampe foutue j'y crois pas trop...Vu le temps moyen d'usure sur les lampres de pré-amplis (plusieurs milliers d'h).
Je pencherai plutot pour un faux contac ou une masse ou un appareil à proximité qui fout la merde...Essayes de le mettre ds une autre pièce.
Sinon continues à trifouiller tes sorties line out, phone et boucle; car c'est le point faible des advt.
16
C'est vrai que si l'ampli ne date que de septembre 2005, y a peu de chances que ce soit la lampe...
Bonne idée, déplacer l'ampli... Sinon, t'es bon pour le renvoyer, à mon humble avis.... :|

Alors, le casque, ça donne quoi ?
Sic itur ad astra : laborare.
17
Hum,hier je vous ai dit que ça remarchait mais là y a plus rien qui sort. J'ai testé le casque y a rien qui sort non plus...
18

Citation : Hum,hier je vous ai dit que ça remarchait mais là y a plus rien qui sort. J'ai testé le casque y a rien qui sort non plus...


C'est plutot bon signe...

Je te parie 10 contre 1 que c'est ta sortie casque qui fout le bordel!
Donc je répète : prends un jack et rentre et sors le plusieurs fois de suite ds la prise casque (une bonne dizaine de fois) n'y vas pas de main morte!!Montres lui qui est le patron! :furieux:
19
Oui...

Citation : prends un jack et rentre et sors le plusieurs fois de suite ds la prise casque (une bonne dizaine de fois) n'y vas pas de main morte!!



C'est limite obscène :mdr:
Et attention à pas la bousiller quand même la prise jack...Parce que sinon là pour le coup, c'est le sav :diable:
Sic itur ad astra : laborare.
20
Je fais une remarque qui ne va pas régler le problème mais va confirmer probablement l'origine du bug.

J'ai eu une fois, et en plein concert, un soucis de coupures et gresillements. Je pensais qu'un de mes cables était foireux (ce qui en plus était le cas pour l'un d'eux). J'ai donc pas cherché plus loin...
Et je me rappelle avoir utilisé la boucle d'effet (depuis je n'utilise qu'un compresseur avant l'entrée high).

Au vu de ce fil, j'ai donc tenté de cabler le send directement sur le return. Et là, surprise : le problème ressurgit! J'ai même eu du mal à ce que ca revienne normal. Des coupures intempestive en plein pendant un essai.

Et pareil avec la sortie casque : un coup de jack et ca recommence.

Il y a quelque chose sur le circuit qui touche la masse, ou je ne sais pas quoi. C'est très étrange, mais ca le fait à tous les coups.

Néanmoins, ca a disparru aussi vite que c'est venu. J'ai rentré un tournevis dans les prises jack, ca fait court-circuit et tout rentre dans l'ordre.

Donc je suis d'accord avec l'idée, de tester d'abord, avant de le renvoyer au sav.

Ca mérite de créer un nouveau fil pour ceux qui ont ce problème : "Ya t'il une solution pour palier définitivement à ce bug?"

En tout cas, j'enlève un point à VOX pour ce défaut non négligeable. C'est dommage car le reste est vraiment d'un excellent niveau!
Floc.