Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Ca va pas très fort.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 729 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ca va pas très fort.
Je crois que mon ampli est tout cassé, le son est de moins en moins fort (pour tout vous dire, lors de mon dernier essai je mets le selecteur sur 60 watts et le master et j'entendais à peine le son de ma guitare) et il y a un ronflement dans les basses que l'on entend également sur la sortie ligne. :(((
Avez-vous déja eu ce pb ? Serait-ce la lampe qui est morte ? Mon ampli est encore sous garantie mais si je pouvais éviter de le renvoyer ça me ferait grandement plaisir vu que j'ai déménagé.
2
Oui, j'ai déjà rencontré les mêmes symptomes, et c'étaient des lampes en fin de vie...
Mais des lampes ça se change...
Sic itur ad astra : laborare.
3
D'ailleurs, à ce sujet : ca se change comment la lampe? Faut-il dévisser toute la facade arrière?
par quelle lampe peut on remplacer? (exclusivement 12ax7?)


Pour revenir au problème, vérifie quand même qu'il n'y a pas de problème avec ton jack ou la prise d'entrée. Je sais que ca a l'air idiot, mais longtemps j'ai cru que mon ampli avait un soucis de ce type, alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'un jack, dont la connexion était assez foireuse (la masse et le signal se touchait quasiement)... pourtant ce jack avait l'air costaud, comme quoi.


G.
Floc.
4
Hum, j'ai testé ma guitare (avec le même jack) en entrée de ma table de mixage et c'était tout à fait normal.
L'entrée High et Low de l'ampli conduise au même résultat -> pas un pb de connecteur a priori.

En tout cas si c'est que la lampe c'est cool mais c'est bizarre quand même. J'ai lu que ça pouvait durer 1000 h ces machins là et là ce n'est vraiment pas le cas (ampli acheté en septembre 2005).

Qqun a-t-il déjà changé une lampe sur cet ampli ? Ca fait péter la garantie ou pas ?
5
Faut croire que certaines lampes ne durent pas longtemps.

Mais dis moi, cela t'es arrivé d'un coup ou progressivement?

Je ne sais pas comment se comporte une lampe... si le son se dégrade au fur et à mesure de l'utilisation ou si cela vient d'un coup.

J'ai moi même acheté mon ampli d'occaze. On va dire que j'en suis satisfait (ca claque, c'est rond, chaud, surtout avec un compresseur en amont), mais je sais que ce n'est pas la panacée en terme de vrai "son lampe", or je n'ai pu comparer avec un neuf... donc vos avis sur la question m'interesse également.

investir dans une nouvelle lampe, vaudrait peut être le coup?
Floc.
6
Ouvrir la machine tue la garantie, même si tu ne change rien...

Par contre, rien ne t'empêche d'aller dans un magasin qui n'est pas celui dans lequel tu as acheté l'ampli, du moment qu'ils vendent du vox, ils devraient faire ce qu'il faut (même s'ils font un peu la gueule au début). En effet, c'est le constructeur qui assure la garantie, quel que soit le revendeur.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Salut les Vox users

Et bien, j'ai déjas eu des symptomes similaires aussi avec mon vox tout neuf sorti du carton. Apres maintes recherches et prises de tête, j'ai trouvé une solution sur un forum internet anglosaxon. En fait, le circuit de la boucle d'effet est souvant de mauvaise qualité sur ce model voir défectueux. Une solution simple consiste a courcircuiter la boucle avec un mini-jack, une boucle d'effet sans effet en somme. Ca marche nickel sur le mien.
Voila, en espérant que ca t'aide.

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

8
Snif, j'y ai cru mais ça ne marche pas !
Maintenant j'entend carrément plus rien. Même si je mets le selecteur sur 60 watts.
9
Pour ma part j'ai eu à triturer les jacks de la boucle d'effet, Genre brancher débrancher plusieurs fois avant que ca rentre dans l'ordre (ampli sous-tention). Ca a crachouillé un moment, puis le son est redevenu normal (volume normal, plus de bruit sourd, plus de pépin). Si ca n'est pas conculant, c'est ptèt la lampe comme cela a été évoqué plus haut. Sinon j'ai pas d'autre idée :(

Bon courage

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

10
Mon collègue de groupe, le guitariste rythmique, a eu 2 fois ce pépin déjà, et..retour à l'envoyeur, réparation sous garantie. Ne touche à rien !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !