Ca va pas très fort.
- 33 réponses
- 14 participants
- 3 977 vues
- 13 followers
jairbubbles
Avez-vous déja eu ce pb ? Serait-ce la lampe qui est morte ? Mon ampli est encore sous garantie mais si je pouvais éviter de le renvoyer ça me ferait grandement plaisir vu que j'ai déménagé.
- 1
- 2
ethereal
Mais des lampes ça se change...
flochy
par quelle lampe peut on remplacer? (exclusivement 12ax7?)
Pour revenir au problème, vérifie quand même qu'il n'y a pas de problème avec ton jack ou la prise d'entrée. Je sais que ca a l'air idiot, mais longtemps j'ai cru que mon ampli avait un soucis de ce type, alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'un jack, dont la connexion était assez foireuse (la masse et le signal se touchait quasiement)... pourtant ce jack avait l'air costaud, comme quoi.
G.
jairbubbles
L'entrée High et Low de l'ampli conduise au même résultat -> pas un pb de connecteur a priori.
En tout cas si c'est que la lampe c'est cool mais c'est bizarre quand même. J'ai lu que ça pouvait durer 1000 h ces machins là et là ce n'est vraiment pas le cas (ampli acheté en septembre 2005).
Qqun a-t-il déjà changé une lampe sur cet ampli ? Ca fait péter la garantie ou pas ?
flochy
Mais dis moi, cela t'es arrivé d'un coup ou progressivement?
Je ne sais pas comment se comporte une lampe... si le son se dégrade au fur et à mesure de l'utilisation ou si cela vient d'un coup.
J'ai moi même acheté mon ampli d'occaze. On va dire que j'en suis satisfait (ca claque, c'est rond, chaud, surtout avec un compresseur en amont), mais je sais que ce n'est pas la panacée en terme de vrai "son lampe", or je n'ai pu comparer avec un neuf... donc vos avis sur la question m'interesse également.
investir dans une nouvelle lampe, vaudrait peut être le coup?
lgdas
Par contre, rien ne t'empêche d'aller dans un magasin qui n'est pas celui dans lequel tu as acheté l'ampli, du moment qu'ils vendent du vox, ils devraient faire ce qu'il faut (même s'ils font un peu la gueule au début). En effet, c'est le constructeur qui assure la garantie, quel que soit le revendeur.
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Freedorik
Et bien, j'ai déjas eu des symptomes similaires aussi avec mon vox tout neuf sorti du carton. Apres maintes recherches et prises de tête, j'ai trouvé une solution sur un forum internet anglosaxon. En fait, le circuit de la boucle d'effet est souvant de mauvaise qualité sur ce model voir défectueux. Une solution simple consiste a courcircuiter la boucle avec un mini-jack, une boucle d'effet sans effet en somme. Ca marche nickel sur le mien.
Voila, en espérant que ca t'aide.
De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)
jairbubbles
Maintenant j'entend carrément plus rien. Même si je mets le selecteur sur 60 watts.
Freedorik
Bon courage
De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
twartagl
Soluce : prenez un jack et mettez la ds la prise phone plusieurs fois de suite. J'avais eu exactement la même chose avec le mien et ça venait de là.
++
jairbubbles
Il y vait plutôt de son, après avoir trifouillé le jack de la sortie casque j'en suis revenu au même point qu'avant : du son pas très fort avec un gros ronflement.
Il est bizarre cet ampli tout de même !!
Gam
jairbubbles
Merci de vous occuper de mon cas en passant...
twartagl
Je pencherai plutot pour un faux contac ou une masse ou un appareil à proximité qui fout la merde...Essayes de le mettre ds une autre pièce.
Sinon continues à trifouiller tes sorties line out, phone et boucle; car c'est le point faible des advt.
ethereal
Bonne idée, déplacer l'ampli... Sinon, t'es bon pour le renvoyer, à mon humble avis....
Alors, le casque, ça donne quoi ?
jairbubbles
twartagl
Citation : Hum,hier je vous ai dit que ça remarchait mais là y a plus rien qui sort. J'ai testé le casque y a rien qui sort non plus...
C'est plutot bon signe...
Je te parie 10 contre 1 que c'est ta sortie casque qui fout le bordel!
Donc je répète : prends un jack et rentre et sors le plusieurs fois de suite ds la prise casque (une bonne dizaine de fois) n'y vas pas de main morte!!Montres lui qui est le patron!
ethereal
Citation : prends un jack et rentre et sors le plusieurs fois de suite ds la prise casque (une bonne dizaine de fois) n'y vas pas de main morte!!
C'est limite obscène
Et attention à pas la bousiller quand même la prise jack...Parce que sinon là pour le coup, c'est le sav
flochy
J'ai eu une fois, et en plein concert, un soucis de coupures et gresillements. Je pensais qu'un de mes cables était foireux (ce qui en plus était le cas pour l'un d'eux). J'ai donc pas cherché plus loin...
Et je me rappelle avoir utilisé la boucle d'effet (depuis je n'utilise qu'un compresseur avant l'entrée high).
Au vu de ce fil, j'ai donc tenté de cabler le send directement sur le return. Et là, surprise : le problème ressurgit! J'ai même eu du mal à ce que ca revienne normal. Des coupures intempestive en plein pendant un essai.
Et pareil avec la sortie casque : un coup de jack et ca recommence.
Il y a quelque chose sur le circuit qui touche la masse, ou je ne sais pas quoi. C'est très étrange, mais ca le fait à tous les coups.
Néanmoins, ca a disparru aussi vite que c'est venu. J'ai rentré un tournevis dans les prises jack, ca fait court-circuit et tout rentre dans l'ordre.
Donc je suis d'accord avec l'idée, de tester d'abord, avant de le renvoyer au sav.
Ca mérite de créer un nouveau fil pour ceux qui ont ce problème : "Ya t'il une solution pour palier définitivement à ce bug?"
En tout cas, j'enlève un point à VOX pour ce défaut non négligeable. C'est dommage car le reste est vraiment d'un excellent niveau!
jairbubbles
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
propetrol
J'ai acheté mon AD60VT l'année dernière d'occaze, je pense qu'il s'agit de l'une des premières séries sorties de chez VOX.
Et depuis deux ou trois mois, il prend la fâcheuse habitude d'être en panne par intermittence : plus de pêche du tout, même sur 60W, et puis au bout de 30 mn, sans rien faire, hop, pleine patate... ou alors le contraire, 2 heures de répète nickel, et pof plus rien (je ne le touche même pas, j'ai le VC4).
Mes réparateurs locaux ne veulent pas me le prendre, vu que quand je l'ammène chez eux... il marche !
D'où venaient exactement vos problèmes, et comment avez-vous fait pour les réparer ? C'était quoi, par exemple, ce problème de soudure ?
Merci à tous par avance.
twartagl
Y a de grandes chances que ça vienne de tes connexions derrière l'ampli (la boucle ou sortie line out, voir prise casque). Faut que tu trifouilles avec un jack plusieurs fois dedans, oui je sais c'est chelou et pas ISO mais bon c'est comme ça...Tu rentres ton jack et tu le sors, plusieurs fois de suite...
T1 je gagatise moi, 3 fois le même truc que je répête...

flochy
Moi je "trifouillais" dedans avec un tournevis. Et miracle ca remarche!
Il n'en reste pas moins que c'est LE gros défaut de cet ampli, les soudures sont mal fichues à ce niveau là.
Et moi je rencontrais ce problème (sans encore en connaitre encore l'origine) en plein concert... pour le coup c'est vraiment pénible.
Là depuis le coup de tournevis dans les prises ca ne l'a plus jamais fait.
Faut dire que je n'utilise pas trop la boucle d'effet.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2