Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Questions sur le AD60VT

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur le AD60VT
Après des recherches, j'ai vu que le AD60VT était mieux que la nouvelle série qui venait de sortir (AD15VT,AD50VT, etc), au niveau des amplis modélisés (16 contre 11) et au niveau des effets proposé aussi je crois. Je sais que dans ces nouvelles séries, on ne peut sauvegarder que deux programmes contre je ne sais plus combien (mais beaucoup plus en tout cas) dans le AD60VTX. J'aimerai savoir si dans le AD60VT, on ne peut en sauvegarder que deux également ou beaucoup plus comme dans le 60VTX. Dans le 1er cas, mon choix se porterait alors plus vers le VTX.

Deuxièmre question : je compte faire une double uilisation de l'ampli. D'un côté, je voudrais pouvoir passer d'un canal clair pré enregistré à un canal saturé, pré enregistré également, par un footswitch et d'un autre régler mes effets et les appeler à la main. Dans ce cas là, est-il possible de se passer du pédalier Vox si cher et qui me servirait pas trop et utiliser un footswitch classique pour seulement jongler entre les deux canaux (genre mon footswitch peavey par exemple)?

Je vous remercie d'avance.
2
Sur le AD60VT tu as 8 banks de 4 sons, soit 32 au total!
Y a de quoi faire.

La différence avec le VTX ne se joue que sur le HP si je ne m'abuse.

Sinon tu as des effets supplémentaires avec le 60VT par rapport aux 50,30,15... et qui sont drolement pratiques comme la whawha, fuzz ou trebble boost.

Tu peux changer tes sets de son très rapidement avec l'aide d'un bouton (à la main). Mais si je comprends ce que tu veux faire, il te faudra alors prendre le footswicth Vox. (l'entrée n'étant pas compatible avec d'autres switchs plus génériques, c'est une prise RJ45, comme pour les câbles réseau)

Je l'ai, c'est vrai qu'il est un peu cher pour ce que c'est mais, c'est hyper pratique. Je pilote tout, vraiment tout! (je m'accorde avec en un temps record)

Très utile pour la scène, autrement chez soi y a aucun interêt.
Floc.
3
Reponse à Glohak sur le ad60vt.

1. La seule différence entre ad60vt et vtx est dans les hp : celestion pour le vt et celestion alnico pour le vtx(legerement mieux mais plus cher). C'est vrai que les 60 et 120 ont plus d'effets et de modélisation d'amplis. Sur les autres (30,50,100) les effets ne sont pas entièrement paramétrables, ce sont seulement des presets.

2. Le pédalier de contrôle doit être relier par un cable specifique vox
par conséquent un vc-4 ou un vc-12 mais rien d'autre.

sinon c'est un très bon ampli, assez puissant (si tu as des voisins pense à utiliser le réducteur de puissance cela t'évitera quelques ennuis...).
4
Donc je suis obligé d'acheter le pédalier juste pour changer de canal. A 300€ le footswitch, ça craint... Mais je veux absolument cet ampli! Je l'aurais!
Merci pour vos réponses
5
Re-salut Glohak. Le pedalier n'est pas necessaire pour changer de canal, tu peux le faire à la main...mais c'est vrai que c'est chiant. Sinon cet ampli est terrible mais j'ai pas encore le vc12..faudra que je l'achète.
6
Le VC4 peut se negocier lors de l'achat de ampli à 100 Euros. A l'usage, le seul coté un peu pénible avec le VC4 est le changement de banques ou il faut maintenir l'appui qques secondes pour changer de banques. Le changement de preset (4 par banque) au sein d'un banque est heureusement immédiat.
Sinon, apres + d'1 an d'utilisation, je trouve cet ampli vraiment excellent et tres polyvalent.
7
J'vais essayer de l'acheter d'occaz (le VC4 ou même le VC12). Sinon je verrais si le négociage est possible mais à Paris Pigalle, la où les vendeurs sont les moins sympas du monde, ça risque d'être difficile.
Sinon le VTX est-il vraiment mieux que le VT? Parce que je trouve la différence de prix assez conséquente.
Merci pour vos aides.
8
Mis à part les hps, il n'y a aucune différence. Perso, je pense que la différence de prix n'est pas justifié, c'est pour cela que j'ai acheté le vt.
9
D'ailleurs le mieux et d'acheter un HP et de le remplacer soit même.
Il parrait que le Celsetion Vintage30 8ohms est très bon.

Quelqu'un a t'il déjà testé un VTX, ou avec ce HP?
Est-ce que la différence est si énorme?
Floc.
10
Premièrement, il n'y pas que le HP. Non ce n'est pas un alnico, ce serait le rêve :-)
C'est un Neodymium, en fait un Celestion Century Vintage Custom, un rien plus neutre. La partie amplification à subit aussi un lifting pour pouvoir tirer profit des HP, et surtout d'assurer à haut rendement. C'est aussi un closed-back

Le résultat de tout ceci, c'est un son plus directionel, plus précis, plus ferme, plus de basses et des saturation plus aisés et plus franches. Et forcément la capacité de jouer à très fort volume. Chose que le reste de la gamme à du mùal à gérer.