Sujet Questions sur le Vox AD-60VT
- 45 réponses
- 11 participants
- 4 783 vues
- 11 followers
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 14:01:26Questions sur le Vox AD-60VT
Salut a tous,
Je vais essayer de regrouper en un seul post toutes les questions que je me pose sur cet amplis et je pense que pas mal de monde se les pose aussi :
1°) Quelles sont les différences majeurs entre cet amplis et le Vox AD-50VT ?
(tant au niveau des modélisations et autres options qu'au niveau des
composants de l'ampli ou de la qualité du son ... )
2°) La puissance du 60W est-elle significativement plus grande que celle du
50W ?
3°) Est-ce que en étant hybride, cet amplis 60W égale en puissance un 100W
transistor ? Est-il donc capable d'assurer des répets et évantuellement
de petits conserts?
Merci d'avance pour vos réponse j'aurai sans doute d'autres questions a poser ulterieurement
Je vais essayer de regrouper en un seul post toutes les questions que je me pose sur cet amplis et je pense que pas mal de monde se les pose aussi :
1°) Quelles sont les différences majeurs entre cet amplis et le Vox AD-50VT ?
(tant au niveau des modélisations et autres options qu'au niveau des
composants de l'ampli ou de la qualité du son ... )
2°) La puissance du 60W est-elle significativement plus grande que celle du
50W ?
3°) Est-ce que en étant hybride, cet amplis 60W égale en puissance un 100W
transistor ? Est-il donc capable d'assurer des répets et évantuellement
de petits conserts?
Merci d'avance pour vos réponse j'aurai sans doute d'autres questions a poser ulterieurement
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/07/2006 à 20:41:38
OK merci les gars,
je pense que je vais prendre l'option classic 30 car la modélisation AC30 est celle que je préfere et si j'ai besoin de plus de disto je m'acheterai une pédale pas trop chère.
En ce qui conserne les son clairs je n'en fait jamais donc pas de problème.
Bon, il ne me reste plus qu'a économiser pour me le payer d'occaz'
je pense que je vais prendre l'option classic 30 car la modélisation AC30 est celle que je préfere et si j'ai besoin de plus de disto je m'acheterai une pédale pas trop chère.
En ce qui conserne les son clairs je n'en fait jamais donc pas de problème.
Bon, il ne me reste plus qu'a économiser pour me le payer d'occaz'
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/07/2006 à 22:01:16
Heu... essaye le avant quand même : quand j'ai dit AC30, c'était un exemple de son bloqué sur une seule modélisation de l'AD60
Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que le Classic 30 ressemble à l'AC30... ils est... moins British disons... à mon oreille. Mais c'est tellement subjectif ces truc là... je ne m'engagerais pas.
Tu devrais poser la question dans un topic sur le Classic 30, genre "de quel amplis trouvez-vous que le Classic 30 se rapproche le plus ?"
Ca n'enlève pas que c'est un bon choix, hein, c'est pour ne pas être surpris
Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que le Classic 30 ressemble à l'AC30... ils est... moins British disons... à mon oreille. Mais c'est tellement subjectif ces truc là... je ne m'engagerais pas.
Tu devrais poser la question dans un topic sur le Classic 30, genre "de quel amplis trouvez-vous que le Classic 30 se rapproche le plus ?"
Ca n'enlève pas que c'est un bon choix, hein, c'est pour ne pas être surpris
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/07/2006 à 22:12:11
Et puis tiens, si tu charche d'occaz, et que tu tombe sur celui-ci ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14861,mao,peavey_classic_delta_blues.html ): saute dessus, ou préviens moi, je sauterai !
La différence ? Son plus gras, et surtout une gamelle de 15 pouces, des graves à tomber par terre.
Mais bon, il est assez introuvable Si le hasard te fais signe, il faudra au moins l'essayer.
La différence ? Son plus gras, et surtout une gamelle de 15 pouces, des graves à tomber par terre.
Mais bon, il est assez introuvable Si le hasard te fais signe, il faudra au moins l'essayer.
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/07/2006 à 01:23:08
Bon et concrètement, ce peavey, il rend mieux que le vox ad60vt? les lampes c'est une chose, mais le son c'en est une autre!
Floc.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/07/2006 à 09:28:05
Ok, je vais essayer de synthétiser mon avis sur la question :
1. De mon point de vue, Vox à pris un cran d'avance sur tous ces concurents en ce qui concerne le raport qualité / prix de ses amplis à modélisation. Que ce soit la série 30 / 50 / 100, ou la série 60 / 120, c'est vraiment du bon matos.
2. La modélisation ne tient jamais la comparaison avec un vrai, mais fait illusion quand on ne compare pas.
J'ai aussi une Variax (qui modélise donc des guitares). Quand je selectionne le modèle strat' et que je sors sur le vox en modèle Black Face, on s'y croirait. Mais j'ai aussi une strat', et un pote a un Black Face... Ben ça n'a rien à voir !!!
Ou plutôt si : les modélisations reproduisent certaines caractéristiques de timbre et d'attaque typiques, qui nous font croire que... mais pas du tout. En particulier, il manque "l'épaisseur" du son des lampes, et surtout la dynamique. Or, la dynamique, pour jouer en groupe, c'est important : c'est ce qui va faire que le guitariste va pouvoir se faire entendre sans trop monter le volume (c'est pour ça qu'on dit qu'un 30 w à lampes vaut un 60 à transistors, ce n'est pas une question de volume, mais de dynamique).
Conclusion : si on ne compare pas, c'est tout bon. Donc la plupart du temps, c'est tout bon, on y croit, mais...
3. De ce point de vue, un ampli à modélisation se justifie pleinement dans trois cas :
4. Dans les autres cas, un bon ampli à lampes, c'est mieux, en particulier pour jouer en groupe.
5. Et donc, si on a un budget pour un AD30 ou 50, il n'y a pas photo : le rapport qualité prix est imbattable. Mais si on a les moyens pour un AD60, même s'il est significativement meilleur, on peut hésiter : il est au même prix qu'un tout lampes !
Donc si on n'a pas besoin de sortie Line, de 16 canaux commutables, que l'on est sûr du son que l'on veut, que l'on joue en groupe et qu'on a pas de problème de voisinage avec le volume sonore, alors un tout lampes se justifie pleinement.
1. De mon point de vue, Vox à pris un cran d'avance sur tous ces concurents en ce qui concerne le raport qualité / prix de ses amplis à modélisation. Que ce soit la série 30 / 50 / 100, ou la série 60 / 120, c'est vraiment du bon matos.
2. La modélisation ne tient jamais la comparaison avec un vrai, mais fait illusion quand on ne compare pas.
J'ai aussi une Variax (qui modélise donc des guitares). Quand je selectionne le modèle strat' et que je sors sur le vox en modèle Black Face, on s'y croirait. Mais j'ai aussi une strat', et un pote a un Black Face... Ben ça n'a rien à voir !!!
Ou plutôt si : les modélisations reproduisent certaines caractéristiques de timbre et d'attaque typiques, qui nous font croire que... mais pas du tout. En particulier, il manque "l'épaisseur" du son des lampes, et surtout la dynamique. Or, la dynamique, pour jouer en groupe, c'est important : c'est ce qui va faire que le guitariste va pouvoir se faire entendre sans trop monter le volume (c'est pour ça qu'on dit qu'un 30 w à lampes vaut un 60 à transistors, ce n'est pas une question de volume, mais de dynamique).
Conclusion : si on ne compare pas, c'est tout bon. Donc la plupart du temps, c'est tout bon, on y croit, mais...
3. De ce point de vue, un ampli à modélisation se justifie pleinement dans trois cas :
- - Quand on a besoin, sur scène ou en répetition, dans le même morceau, de passer d'un son clair claquant à un son métal, puis à un son hard-rock 80', puis à un son acoustique... et qu'on a pas les moyens de s'acheter un combo à lampes 4 canaux et une sono
- Pour travailler à la maison, en particulier quand on est encore débutant et que l'on cherche encore son SON à soit le sien, et que l'on ne peut pas monter le volume suffisamment pour avoir le bon son des lampes.
- Pour s'enregistrer en home studio : la plupart des ampli à lampes d'entrée de gamme n'ont pas de sortie line (c'est un sccandale, à ce prix, d'ailleurs), et là encore on a pas toujours les moyens de s'acheter un ampli ET un bon micro ( 250 € ) pour le repiquer, et d'insonoriser sa chambre avec de la moquette à 30 € le m2.
4. Dans les autres cas, un bon ampli à lampes, c'est mieux, en particulier pour jouer en groupe.
5. Et donc, si on a un budget pour un AD30 ou 50, il n'y a pas photo : le rapport qualité prix est imbattable. Mais si on a les moyens pour un AD60, même s'il est significativement meilleur, on peut hésiter : il est au même prix qu'un tout lampes !
Donc si on n'a pas besoin de sortie Line, de 16 canaux commutables, que l'on est sûr du son que l'on veut, que l'on joue en groupe et qu'on a pas de problème de voisinage avec le volume sonore, alors un tout lampes se justifie pleinement.
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/07/2006 à 18:16:25
Excellent synthèse.
C'est exactement ca... on pourrait résumer ca à "les lampes c'est bien, sauf quand t'en as pas besoin".
Ce qui est mon cas d'ailleurs, car : je fais un peu de la scène (mais pas trop), je n'ai pas un gros budget, je ne suis pas un tueur à la guitare, je cherche à obtenir une multitude de sons, et je veux jouer chez moi et m'enregistrer sur ordi.
C'est bien en ca que l'AD60VT trouve ca place : il couvre tous ces besoins réunis.
J'ai trouvé une "astuce", qui n'en est pas vraiment une, pour donner un peu de pêche au son (ce qui manque pas mal aux amplis à modélisation)... c'est tout bêtement d'utiliser un bon compresseur en entrée ou dans la boucle d'effet.
C'est ce que je fais avec un Marshall ED1. Ce n'est pas ruinant et ca complète bien, pour obtenir un son tranchant surtout en son clair. Idéal pour les rythmiques, ou les solos en en peu plus saturé avec du sustain en +.
Le son final n'aura pas la dynamique d'un son lampe c'est sur, mais ca imite l'effet compresseur que donnent naturellement les lampes.
Sur l'AD60VT il y a déjà l'effet compresseur, mais on ne peut dans ce cas plus utiliser un autre effet, et puis par rapport à une bonne pédale ca n'a rien à voir.
C'est exactement ca... on pourrait résumer ca à "les lampes c'est bien, sauf quand t'en as pas besoin".
Ce qui est mon cas d'ailleurs, car : je fais un peu de la scène (mais pas trop), je n'ai pas un gros budget, je ne suis pas un tueur à la guitare, je cherche à obtenir une multitude de sons, et je veux jouer chez moi et m'enregistrer sur ordi.
C'est bien en ca que l'AD60VT trouve ca place : il couvre tous ces besoins réunis.
J'ai trouvé une "astuce", qui n'en est pas vraiment une, pour donner un peu de pêche au son (ce qui manque pas mal aux amplis à modélisation)... c'est tout bêtement d'utiliser un bon compresseur en entrée ou dans la boucle d'effet.
C'est ce que je fais avec un Marshall ED1. Ce n'est pas ruinant et ca complète bien, pour obtenir un son tranchant surtout en son clair. Idéal pour les rythmiques, ou les solos en en peu plus saturé avec du sustain en +.
Le son final n'aura pas la dynamique d'un son lampe c'est sur, mais ca imite l'effet compresseur que donnent naturellement les lampes.
Sur l'AD60VT il y a déjà l'effet compresseur, mais on ne peut dans ce cas plus utiliser un autre effet, et puis par rapport à une bonne pédale ca n'a rien à voir.
Floc.
funkrunner
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/07/2006 à 14:11:03
On devrait élire le post de l'année ! Bravo Igdas.
Pour completer et rassurer les personnes qui hesitent encore, cet ampli
n'est pas inadapté pour jouer en groupe. Je joue dans une formation
(2 guit, basse, batterie, percu, chant et trombonne) et la puissance
du 60 me suffit amplement. En répé, je suis à 5 et en concert (petite salle)
à 7. C'est pas un groupe trash non plus !
Je vais creuser l'idée du compresseur externe car j'utilise celui du VOX
(qui me convient parfaitement) mais qui me "bouffe" une pedale.
Flochy, coté qualité sonore, le compresseur Marshall ED1 peut-il
se comparer à celui du Vox ? Je suis plutot orienté vers des sons funk.
Pour completer et rassurer les personnes qui hesitent encore, cet ampli
n'est pas inadapté pour jouer en groupe. Je joue dans une formation
(2 guit, basse, batterie, percu, chant et trombonne) et la puissance
du 60 me suffit amplement. En répé, je suis à 5 et en concert (petite salle)
à 7. C'est pas un groupe trash non plus !
Je vais creuser l'idée du compresseur externe car j'utilise celui du VOX
(qui me convient parfaitement) mais qui me "bouffe" une pedale.
Flochy, coté qualité sonore, le compresseur Marshall ED1 peut-il
se comparer à celui du Vox ? Je suis plutot orienté vers des sons funk.
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/07/2006 à 19:37:12
Salut a tous et merci,
Quand j'ai créé ce sujet je n'envisageais pas d'avoir aussi rapidement de si bonnes réponses (claires mais en même temps argumentées). Je pense que je vais prendre le AD-60VT finalement, pour l'utilisation que j'en aurai il semble plus en accord avec le post de lgdas.
Merci a tous encore une fois, je pense avoir rapidement de nouvelles questions
Quand j'ai créé ce sujet je n'envisageais pas d'avoir aussi rapidement de si bonnes réponses (claires mais en même temps argumentées). Je pense que je vais prendre le AD-60VT finalement, pour l'utilisation que j'en aurai il semble plus en accord avec le post de lgdas.
Merci a tous encore une fois, je pense avoir rapidement de nouvelles questions
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/07/2006 à 10:04:16
Au fait lgdas,
j'ai vu un de ces delta blues dans un magasin sur Nantes ( c'est là que j'habite) par contre de là a te promettre que c'est celui là éxactement je n'en suis pas certain. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il était d'occasion et qu'il n'était pas très gros, ce devait etre un 30W comme celui que tu recherche mais peut etre pas exactement le même. Si mais souvenirs sont bons il tournait autour des 350-400€ et non des 500€ annoncés sur ton lien.
voilà voilà
@+ Newbie du désert
j'ai vu un de ces delta blues dans un magasin sur Nantes ( c'est là que j'habite) par contre de là a te promettre que c'est celui là éxactement je n'en suis pas certain. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il était d'occasion et qu'il n'était pas très gros, ce devait etre un 30W comme celui que tu recherche mais peut etre pas exactement le même. Si mais souvenirs sont bons il tournait autour des 350-400€ et non des 500€ annoncés sur ton lien.
voilà voilà
@+ Newbie du désert
Newbie du désert
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/07/2006 à 10:04:37
Au fait lgdas,
voilà voilà
@+ Newbie du désert
voilà voilà
@+ Newbie du désert
- < Liste des sujets
- Charte