Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/201
Vox AD60VT

Sujet Questions sur le Vox AD-60VT

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 761 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions sur le Vox AD-60VT
Salut a tous,

Je vais essayer de regrouper en un seul post toutes les questions que je me pose sur cet amplis et je pense que pas mal de monde se les pose aussi :

1°) Quelles sont les différences majeurs entre cet amplis et le Vox AD-50VT ?
(tant au niveau des modélisations et autres options qu'au niveau des
composants de l'ampli ou de la qualité du son ... )

2°) La puissance du 60W est-elle significativement plus grande que celle du
50W ?

3°) Est-ce que en étant hybride, cet amplis 60W égale en puissance un 100W
transistor ? Est-il donc capable d'assurer des répets et évantuellement
de petits conserts?


Merci d'avance pour vos réponse j'aurai sans doute d'autres questions a poser ulterieurement
2
1. L'AD60 dispose de deux lampes et non d'une seule. La technologie de base est là même, mais sa mise en oeuvre différente. Peu importent les détails : le son est un peu plus "lampes", et les HP sont meilleurs, d'où l'écart de prix significatif.
L'AD50 est un AD30 avec un ampli à transistor plus puissant, comme l'AD100. L'AD60 comporte plus de choix de modélisations (on se rapproche du Tonelab).

2 et 3. 60 w, ce n'est pas significativement plus que 50, mais ça suffit bien pour répéter ou pour une petite salle, même avec un batteur terroriste. Ceci d'autant plus que l'AD60 est plus dynamique, donc à volume égal, on entend mieux.

D'autres questions ?
:clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci lgdas pour tes réponses claires et précises,

Sachant que je ne pourrai pas me payer le 60W neuf tu me conseille plutot le 60W d'occaz que le 50W neuf ?
4
Le 60 d'occaz, sans hésitation, ne serait-ce que pour les HP :bravo:

Mais bon, ce n'est que mon avis, attend peut être d'autres avis avant de te décider :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Un peavey classic 30 d'occaz à ce prix !
6
Oui, je sais bien

Hors sujet : (ou même 3 VaBee :clin: :mdr: )


Tout dépend de l'usage en fait.
Tu joues quoi, Newbie ? Solo, Rythmique, les deux, métal, Blues ... ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7

Hors sujet : 3 Valbee ! Le reve !

8
En effet Slayerman j'avais envisagé l'option Peavey classic 30 car je n'utilise que peu d'effet et un amplis tout lampe me tante bien. Cepandant ce qui me genne c'est la réputation du Peavey a être très peu polyvalent.
C'est pour cela que je pèse le pour et le contre.
Si vous avez un avis sur le Peavey je suis preneur, la qualité du son et la puissance sont-elles tellement superieures à celles du Vox?
9
De ce que j'en sais, le Peavey est un bon ampli, mais il crunche assez vite. Donc, s'il te faut de la puissance sans être repris par une sono, tu vas être limité en sons clairs. Sinon, c'est un ampli, c'est comme si tu bloquais le Vox sur la position AC30 en gros. Moins polyvalent certes, mais il y a quand même un tas de guitaristes qui ont sortis de bonnes choses avec un seul ampli de toute leur vie :)

Bref, si ça te tente, il faut absolument que tu essayes : même si un ampli à modélisation fait illusion, la sonorité d'un tout lampe est vraiment différente... globalement en mieux.
Et puis ça donne une bonne excuse pour boire une bière avant et après le jeu (pour chauffer et refroidir les lampes :mdr: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Ok le peavey sonne un peu "vintage" mais il accepte tres bien les pedales de disto, ça fait que tu a tout les sons, avec un ampli et une pedale d'autant que l'acceptation des pedales par les amplis à modelisation est tres variable.