Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Et en appart?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 168 vues
  • 6 followers
1 Et en appart?
Jme demandais si les attenuateurs de puissances permettait reellement le jeu en appart sans aboutir a des effusions de sang avec les voisins? :P:
2
Salut j'ai eu un advt60 pendant 2 ans et la position 1 watt est Laaaargement suffisante pour jouer en appart. Tu as même une sortie casque et une line out pour attaquer une carte son par exemple.
Super ampli, je l'ai vendu car j'aime bien changer de matos de temps en temps, mais je trouve que c'est un compromis idéal et que sur le marché des amplis à modélisation il a une super cote!
3
Le atténuateurs de puissance, ça marche asssez bien, mais ce n'est utile que pour des amplis tout lampes.

Un ampli à transistors (ou a modélisation, donc), donne globalement la même qualité de son de 2 à 9 sur le master. Mais un ampli à lampes demande un master à 5 pour bénéficier de l'intérêt des lampes, d'où une difficulté : comment jouer "bon" sans jouer fort avec un 30 ou 50 w à lampes ?

Un atténuateur de puissance fait ça : il se branche entre l'ampli et le HP, son travail étant de transformer une partie de l'énergie destinée à faire vibrer le HP en chaleur (il aussi un système avec un faux HP).
La dernière difficulté réside dans le fait qu'en faisant ça, ils ont tendance à manger les fréquences aigues... Ce sont donc des solutions de secours pour travailler, par pour avoir le son.

Si l'on ajoute enfin que le prix de ces engins avoisine ceux des meilleurs amplis à modélisation, ou même d'un 15 w tout lampes genre Fender Blues junior... je ne suis pas sûr de l'intérêt de la solution. Autant avoir une tête 50 ou 100 w pour le travail en groupe, et un petit ampli chez soi pour travailler.

Conclusion (personnelle) : aucune raison d'avoir un atténuateur sur un ampli à transistors. Et d'autres solutions me semblent meilleures pour un ampli à lampes.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Qu'entend tu par engin? (j'ai cru comprendre que c'etait l'attenuateur... :?: )si c'est le cas il yen a deja un sur le vox, si ce n'est pas le cas j'ai pas compri tt le message :lol:
5
Igdas, les Vox ont la particularité de simuler une amplification à lampes avec une 12ax7 en ampli (et non en préampli) et un mini transfo de sortie (comme les vrais amplis à lampes).Ce qui veut dire que tu n'as pas le même son en mettant le bouton de Master à 2 ou à 8 :noidea: !Je l'ai constaté sur mon AD30VT...
Donc cette atténuation de puissance est très utile et permet d'avoir un très bon son en mettant le Master à 8 et l'atténuateur sur 1w.
Donc en appart' ou en concert c'est du tout bon cet ampli :bravo: !

6
Ok, on ne s'est peut-être pas compris.

Ce qu'on appelle un atténuateur de puissance en général, c'est un dispositif externe que l'on place entre un ampli et les enceintes, pour que le son ne soit pas trop fort tout en faisant fonctionner l'ampli au mieux de sa conception, c'est à dire fort.

Les Vox AD n'ont pas d'atténuateur dans ce sens là :non:

Le Vox est globalement conçu ainsi (à peu près, je n'ai pas vu les plans...)
    Entrée guitare =>
    Conversion analogique / numérique => pour pouvoir traiter
    Traitements (simulations) => pour modéliser les amplis et les effets
    Conversion Numérique / analogique => pour pouvoir amplifier
    Préamplification à transistors => pour arriver au niveau line
    Amplification à lampes => pour donner la dynamique et la compression
    Amplification à transistors => pour le volume sonore.


    Le bouton de gain agit sur les modélisations (et peut-être un peu sur le préampli.
    Le bouton de volume agit sur le préampli et sur l'ampli à lampe (et peut-être un peu sur les modélisations).
    Le bouton master agit sur l'ampli à lampe et l'ampli à transistor.


Le petit bouton derrière le Vox... c'est juste un potentiomètre de volume agissant uniquement sur l'ampli à transistor, donc uniquement sur le volume sonore final.

L'effet est le même que pour un atténuateur, mais en mieux. En contrepartie, ce n'est pas un ampli à lampes, et ça s'entend, même si c'est un bon ampli (j'en ai un aussi :clin: )

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
:boire: on est d'accord!

8
C'est tout de même normal de ne pas avoir le même son à 1 watts ou à 60 watts. Vu qu'à 1 watts le HP ne travail pas, c'est mécanique, pour avoir le grain du HP, il faut qu'il y ait du brassement d'air, que la membrane bouge. Je crois que c'est 50 % du son de l'ampli.

Donc oui, mon son sur 30 watts (AD60VTX)enterre littéralement le son à 1 watts. Petit info mon master est toujours à fond, ce qui a pour effet de faire agir la lampe au mieux. Le volume est règle soit sur la gratte, soit sur le volume auxiliaire, voir même les 2 ensemble.
J'ose pas imaginer ce qu'il donne à 60 watts :aime:
9
Bref, si la question de Romegons était : " est-ce que le petit bouton de volume à l'arrière du Vox est vraiment efficace ?". La réponse est OUI !
On peut même dire que c'est l'une des grande qualité d'un ampli hybride Lampes / Transistors de pouvoir faire ça.

Etait-ce ta question, Romegons ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
Rien de mieux à dire: L'atténuateur de puissance c'est génial pour l'appart :bave: