Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Ajouter une baffle à mon ad60 vt ? qu'en pensez vous ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter une baffle à mon ad60 vt ? qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous, voila, je trouve que il manque un peu de basse sur l'ampli ad 60 VT. Y raccorder une baffle par la sortie line out, serait-il une bonne solution pour récuperer des basses ? si oui, quel baffle me conseillez-vous, le V412BK de chez vox, serait-il un bon compromis ?.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
2
Il y a une sortie hp ? Parce que la sortie line out, ça ne sert pas à ça, ça ne rendra rien. Un baffle ne se branche pas sur n'importe quoi.

 

3
Oui, on ne branche pas un baffle sur la sortie line :non:
La sortie line, c'est pour brancher sur un enregistreur, une console ou une carte son...

Si tu veux ajouter un baffle, il faudra que tu ajoute d'abord un jack à coupure sur le fil qui va de l'ampli au HP.

Mais si c'est pour avoir plus de basses, il te faudra un très bon baffle, et surtout un baffle fermé à l'arrière, ce qui n'est pas le cas du Vox, je pense.

Tu as donc une solution intermédiaire, et nettement moins couteuse : fermer l'arrière de ton AD60. A mon avis, ce sera plus pertinent : le HP est déjà bon dans cette machine, tu n'auras pas beaucoup plus de basses avec un baffle externe.

Si par contre ton intention est de donner plus d'ampleur au son (ce qui peut améliorer la sensation d'entendre mieux les basses... comme le reste des fréquences) alors un baffle est une bonne idée. Un 4x12, ça fait bien sûr un plus gros son qu'un combo 1x12 :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Le AD60VT dispose d'une sortie "external speaker" specialement
prévu pour ça. L'impedance du HP externe doit etre de 8 Ohms,
a respecter scrupuleusement sous peine de detruire l'etage de spuissance de l'ampli ! Le HP doit supporter 30 watts.
Enfin evites de brancher/debrancher le jack external speaker qd l'ampli est sous tension.
a+
5
Hello :D:

Comme vous parlez sortie HP j'en profite pour poser ma question :

voilà je compte prochainement acheter une tête d'ampli que je compte brancher dans un premier temps sur le HP de mon vox (à défaut d'autre chose).

Malheureusement le HP est cablé directement dans l'ampli, sans jack externe comme la plupart des amplis

Donc ce que je compte faire : prendre un vieux jack 3m, le couper en deux, fixer la partie coupée sur les cosses du HP, et la partie jack dans ma nouvelle tête. (jusque là pas de pb)

Du coup afin de pouvoir toujours utiliser le vox sans défaire les cosses à chaque fois je pense brancher le jack dans la prise "external speaker" du vox. Du coup la liaison direct "hp ampli" ne sera plus utilisée

Aie-je raison ?
6
Pas un vieux jack, malheureux ! :non: Du cable HP, si tu ne veux pas tout pèter.

 

7
Il existe des câbles jacks spéciaux pour relier les têtes aux baffles ?

savais pas, je pensais que c'était les mêmes que pour la gratte dans l'ampli...
8
Berzin a raison : imagine seulement la différence de courant qui passe de ta guitare à l'ampli et de l'ampli au HP :clin:
Comme câble, tu peux tout simplement utiliser du câble HiFi : pas besoin de cable blindé.

Enfin, il faut respecter les inpédances : celle du HP doit correspondre à celle de la sortie ampli : 8 ohms sur l'ad60, combien sur la tête ?
Et tu sais qu'il ne faut pas allumer un ampli à lampes tant qu'il n'est pas connecter à un HP...

Solution plus simple : tu coupes le câble HP de l'AD, tu mets un jack femelle côté HP, et un jack male côté ampli. Et voilà !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Mais sans déc c'est quoi les câbles jack qu'on utilise pour relier les têtes d'ampli aux baffles :oo:

j'ai eu beau chercher pour des câbles jack spéicaux rien trouvé :???:

Auriez vous un lien vers un matos fiable, qui ne fera pas flamber mon installation ?
10
Cable non blinde(la feuille d'alu autour de ton cable antenne)pour ne pas modifier l'impedance.Chez ton revendeur de guitare ampli.