Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 22:57:26AD60VT et le son clair ?
Bonjour à tous ...
J envisage de l'acheter pr ma strat std....
comment ce comporte t il en son clair seul ? et avec un peu de grain ?
Pardonnez ma question naive mais vu les messages, j ai l impression qu 'il est fait principalement pr envoyer du steak !! me trompe-je ?
merci les gars.
Tiffouk
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/01/2007 à 23:04:25
Pour ma part je me trouve très bon en son clair surtout sur la position "black 2x12" (le son du tween fender) c'est mon preset de référence quand je prends ma gratte, avant de chercher qqchose de plus méchant...
En général cet ampli est plutôt recommandé pour le blues rock, métalleux s'abstenit (une histoire de look ?) en tout il suffisament polyvalent pour moi
Ca dépend bien sûr également de la gratte qu'on utilise, donc avec une strat c'est tout bon sur les simus fender (3 différentes) !
Il marche pas mal en clair. Ce ne sera jamais le son clair d'un Ampli à lampe, mais ce sera pas mal.
Perso je l'utilise principalement en son clair/crunch.
Tu te trompes mon petit. Cet Ampli envoie de la mort qui tue SURTOUT en son clair et crunch. Les Simulations Vox, Fender et Marshall sont limpides et surprenantes de réalisme, j'en suis resté sur le cul la première fois. Faut simplement pas hésiter à le pousser un peu pour faire travailler correctement le HP c'est tout. Ne pas oublier aussi de modérer les basses qui ont tendance à assourdir un peu le son. Sinon, j'ai comparé les simul Bassman 59 ou blackface (twin reverb) avec les sons clairs de mon autre ampli, un rivera Clubster et je peux te dire que le Vox s'en tire quand même très bien, même si pour être honnète, on a moins de dynamique que sur un vrai tout lampes comme le Rivera (qui lui est au top du top en matière de sons clairs faut le dire quand même).
Je joue en cours sur des amplis à lampes, comme le classic 30.
...et un jour nous avons pousser les deux amplis à fond pour comparer.
Aussi bien le 60 que le 30 de peavy.
Un tout lampe offre plus de presence c'est évident.
Le Vox reste tout de même un très bonne ampli.
Enfin voilà