Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Accoupler mon AD60VT !.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 800 vues
  • 1 follower
1 Accoupler mon AD60VT !.
... avec un Marshall Valvestate 8280 :8O: C'est possible ? :???:

Je m'explique : j'ai mon bon vieux Marshall stéréo qui est toujours là, le Vox est même posé dessus.

Du coup, est-il possible de sortir le son du Vox sur les deux amplis en même temps ? Notamment pour profiter du gain d'ampleur que procurent les deux HP Celestion et la stéréo du Marshall.

Voici les branchements de l'un et de l'autre, outre les entrées guitare :
VOX : 1 sortie ligne, 1 sortie casque, 1 boucle send/return, 1 prise HP ext.
MARSHALL : 1 sortie ligne, 1 boucle send/2 return.

Quel serait le meilleur branchement d'après vous ? Sachant que j'aimerais conserver le son du HP Vox en plus de celui du Marshall...

Merci d'avance les Afiens :aime:
2
:??: J'ai pas l'air de passionner, avec ma question...

En fait, je pensais brancher la sortie ligne du VOX sur le RETURN de la boucle d'effet du MARSHALL (du moins le LEFT RETURN) : ça marche bien, et ça permet même de régler le volume d'entrée par le potard derrière le VOX et le volume de sortie par le potard MIXLOOP du MARSHALL.

Mais voilà : ça n'active que le H.P. gauche ! Et j'aimerais avoir les deux...

J'ai l'impression que finalement, mon problème, c'est juste de dédoubler le signal mono de sortie LINE OUT du VOX pour le faire entrer dans les RETURN LEFT et RIGHT du MARSHALL...


:( Euh non, en fait, j'ai plutôt l'impression de parler tout seul ! :lol:
3
En temps que principal animateur de ce thread :clin: , j'indique donc à ceux que ça pourrait intéresser que je me suis juste bricolé un câble avec un jack mâle 6"35 d'un côté et deux jack mâle 6"35 de l'autre. Le jack unique va dans la sortie ligne du Vox, et les deux à l'autre bout dans les entrées left et right de la boucle d'effet du MARSHALL.

Résultat : ça fait 3 HP actifs. Pas de stéréo certes, donc moins d'ampleur, mais une bonne patate quand même... 2x40W + les 60W d'origine, ça commence à faire lourd !

Et les Celestion du MARSHALL donnent une autre couleur à l'ensemble ; il faut certes reprogrammer ses sons favoris, mais c'est sympa.

Voilà voilà...