Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Réglage du gain sur AD60VT

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
1 Réglage du gain sur AD60VT
Bonjour,
J'ai pas mal de difficulté pour régler la commande gain sur mon ad60vt.
Par exemple : je me positionne sur AC15TB, si je met beaucoup de gain, j'ai beaucoup de volume et j'ai l'impression que ma note est jouée comme s'il y avait genre chorus, si j'en met peu c'est beaucoup plus propre mais je suis obligé d'augmenter le volume, si j'en met pas du tout, je n'ai plus de volume du tout.
Je crois que ce gain agit sur le préampli. Si j'ai réussi à m'expliquer, qui pourrait me conseiller ?
merci
2
Tu joues avec quelle guitare ?
Tu as des pédales branchées avant ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Bonsoir, non aucune pédale et je joue sur une Fender Strat Plus Us, les micros sont des Lance Sensor Gold mais le phénomène se produit également, mais c'est moins flagrant avec une Gibson Les paul Studio, les micros sont d'origine des 490r et 498t.
Merci
4
Ouai... ben... ne me remercie pas... parce que je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir ton ampli !!!

Hum... en fait, la seulle possibilité que je vois, c'est que la lampe soit morte et qu'elle fasse de la microphonie : quand elle vibre avec l'ampli à fort volume, elle ajoute le son de sa propre vibration.

Donc, peut-être que tu peux déjà essayer ça, c'est pas très cher et facile à faire de remplacer une 12AX7.

Mais bon, attend peut-être d'autres avis...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Gain : joue sur les modèles numériques.
Volume : joue sur les modèles et la lampe.
Master : Joue sur la lampe et l'ampli à transistors
Volume à l'arrière : joue uniquement sur l'ampli à transistors.

C'est pour ça que, pour avoir le plus possible de chaleur de la lampe, il faut jouer avec le master au moins à 1/2, sinon 3/4, et baisser le volume du transistors à l'arrière.

Avec le Gain et le Volume, tu règles le grain de l'ampli, pas le volume sonore.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Je joue aussi sur strat mais je n'ai pas le pb que tu mentionnes,
qd j'augmente le gain, j'ai un leger crunch qui apparait progressivement
(avec un niveau sonore ressenti qui augmente aussi) mais pas d'effet de chorus.
Effectivement la lampe semble être une bonne piste surtout si tu n'as pas tjs constaté ce pb (?). Tu as le pb quelque soit la position du power select ?
7
Oui, c'est facile, une fois qu'on a démonté le chassis de l'ampli ( il faut enlever les vis sur le côté).
Et il n'y a pas de réglage à faire.
Par contre, prend la même marque et la même référence : toutes les lampes ne donne pas de bons résultat sur cet ampli.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Cherche Audio Tube Tech sur le Net. Ils sont à Lyon et possèdent une belle panoplie de lampes, HP et co.

:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

9
Pour terminer avec ce post, j'ai d'abord emmené l'ampli au revendeur : la lampe est nickel et les essais ont montré que l'ampli fonctionne correctement puis un pote qui le connait bien est venu chez moi pour jouer dessus. En fait, c'est moi qui ne savait pas bien le régler en fonction des amplis sélectionnés, pourtant c'est inscrit en clair sur la notice. Bah !!
:oops: Faut dire qu'il y tellement de possibilités avec cet ampli.