Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Question sur AD60VT/Tonelab SE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur AD60VT/Tonelab SE
Bonjour les guitaristes :tourne:

J'aurai une ou deux petites question surement une petit peu stupides parce que c'est pas mon rayon, désolé !

Ces deux produits fonctionnent sur le principe de la modélisation, alors est ce qu'ils se valent à ce niveau là question qualité sonore ? Je crois que le Tonelab a plus de fonctions mais étant donné que je n'aurai pas besoin de 12000 choses, je pense que l'ampli me suffirait (mais est ce que la qualité est comparable pour une configuration équivalente, le même effet est-il aussi bon dans les deux par exemple ? )

Autre question : le tonelab, ça se branche sur une entrée ligne directement sur la table, c'est ça (pas sur ampli, si ?)? :oops:


Moi, ça serait plutot pour le live, dans ce cas, lequel est le mieux à votre avis, l'ampli repris par un micro ou le tonelab directement dans la table ?

Merci d'avance d'aider le béotien que je suis à ce niveau :tourne:
2
Up ?
3
Le tonelab se branche en directe table (utilisation optimale d'apres le manuel) mais peut aussi se brancher en retour de boucle sur un ampli (pas top je trouve). L'ampli ben c la meme chose mais avec un ampli de puissance transistor gratte et un HP de 12" (du coup tu n'a pas les simulation de HP, vu que ca ser a rien :) ).
Le mieu des 2? ben c toi qui vois, moi je dirai le Tonelab SE vu que c facile a transporter (par rapport a l'ampli, meme si il fait kan meme 6 kg cet engin :) ) et nivo son ca assure. ou sinon la version VTX du AD60 qui a un meilleur HP (meilleur rendement, plus de patate, son mieu définie)

Voila, a toi de voir...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
Salut,

Perso, je voterai d'emblé pour l'ampli (dont je suis l'heureux possesseur...).
En effet, tout dépend de ta situation( à moins que tu fasses tous tes concerts avec le sonorisateur dont tout le monde rêve) mais il est en général beaucoup plus simple d'avoir le son en repiquant un ampli qu'en passant par une table.
Je connais moins bien Le tonelab, je retiens quand même dans ces avantages le fait de pouvoir éditer les sons sur ton ordi (enfin, je crois...) et elle doit être plus légère...
Enfin, Je reste persuadé qu'un bon micro devant un bon ampli est beaucoup plus sûr qu'un très bon ampli simutateur de HP avec un mauvais sonorisateur (ou pas de sonorisateur)
Voilà,
J'espère t'avoir un peu éclairé mais en tous cas à mon avis que tu achètes l'un ou l'autre tu ne prends pas de risque avec VOX!!
Jehan-Dam
5
C vrai que les ingé sur les concert ne font souvent aucun effort (on se demande d'ailleurs pourquoi ils enguagent pas popol du bar a coté pour faire le taf, ca serait pas pire) apres faut voir ce qui est préférable entre un mauvais repikage micro et un mauvais mixage du tonelab :)
j'aurai une préference pour un AD60VTX ou un AD120VTX moi :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Merci pour tous ces renseignements qui me font poser encore une ou deux questions :

1- J'ai lu sur un autre thread que l'on pouvait mettre 4 effets maxi en simultané sur le tonelab, qu'en est-il de l'ampli

2- Y'a-t-il une sortie sur l'ampli qui permet de squeezer le Hp et de de n'utiliser que la modélisation et les effets (on le brancherait alors direct dans la table) ?

3-Y'a t-il un endroit sur Paris pour essayer ces deux merveilles ?

(bah en fait, y'avait 3. qustions :tourne: )

Merci d'avance
7
1- J'ai lu sur un autre thread que l'on pouvait mettre 4 effets maxi en simultané sur le tonelab, qu'en est-il de l'ampli

sur l'ampli cela doit être à peu près pareil, pour chaque son:
1 pédale d'effets+1 choix d'ampli+1effet de modulation( chorus, flanger, trem...)+1delay (parmi 3 types)+ 1réverbe.

2- Y'a-t-il une sortie sur l'ampli qui permet de squeezer le Hp et de de n'utiliser que la modélisation et les effets (on le brancherait alors direct dans la table) ?

L'ampli dispose de 2 sorties: une pour le casque (avec volume indépendant de la section d'amplification) et une sortie line out qui sans bypasser le bafle permet d'entrer direct dans une console ou une table en utilisant donc la modélisation...


3-Y'a t-il un endroit sur Paris pour essayer ces deux merveilles ?

A mon avis si tu te ballade à Pigalle tu devrais pouvoir trouver un magasin de la Rue de Douai où tu pourras essayer (je pense!!) et je te conseille (si c'est pas déjà fait d'aller faire un tour sur le site valvetronix de vox) www.valvetronix.co.uk

Jehan-Dam