Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet Scène et Valvetronix AD60VT

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scène et Valvetronix AD60VT
Juste une question.
le Valvetronix AD60VT est il suffisant (au niveau de la puissance du son) pour une utilisation sur scène ? ( sans qu'elle soit immense !!)
2
J'ai un vox valvetronix 60 w quasiment depuis sa sortie je l'ai utilisé sur scène et je n'ai jamais eu de Pbs, dans le pire des cas il y a une sortie line out qui fonctionne très bien (si repiquage par micro n'est pas possible...)
Je pense que ça reste tout de mê^me limite pour Bercy mais pour l'olympia c'est bon... :lol:
3
Pour la scène je suis vraiment pas sur, non par manque de puissance (j'ai prété le mien qau guitariste de BIKINI MACHINE lors de leur concert à Tulle, son TWIN avait explosé la veille, il s'est dit trés satisfait, son ingé son aussi) mais parce que c'est fargile selon moi. Excuser je vais vider un peu de bile.... je viens de rendre mon vox à mon vendeur qui me le reprend au prix du neuf de sa propre initiative car aprés 3 retour au SAV en six mois j'en pouvais plus. Systématiquement le switch puissance à l'arriere se mettait à déconner (coupures de son). Définitivement dégouté j'ai cédé aux sirènes colorées anglaises...
Mon avis est surement pas trés objectif, mais il est le fruit d'une (mauvaise) expérience.....
4
Ca dépend avec combien de musiciens tu joues... moi pour la scène j'irai plutot regarder l'ADVT 120W c'est un 2X12" pour 800€.
En plus il parait qu'il est fourni avec un petit portoir pour surélever ton ampli de 1 mètre environ. Pas mal comme idée !

A vue de nez un 60 W si tu joues avec une basse et une batterie ca peut passer mais le fait d'avoir un seul haut parleur rempli moins d'espace qu'un twin à mon avis.
5
Pour les clubs c'est goal...tu couvres une batterie sans problèmes...et de toute facon du moment que le son te plait tu peux prendre n'importe quel ampli et le repiquer dans la sono...sortie line out à éviter puisqu'il manque le grain du hp...sinon j'ai aussi eu des mauvaises expériences avec un valvetronix...
6
Eque quelqun possede un voxad60vt car j'en ai eu un hier et la notice est en allemend alor ce serai tres sympa si quelqun pouvait m'envoyer la notice en français ou me donner des tuyos sur cet amplis
7
De toute façon, il n'y a pas de question à se poser sur le fait que le vox puisse ou non être un ampli de scène comme de toute façon les amplis sont repris (on peut jouer avec un deux watts si on veut). donc le fait d'avoir un ampli plus puissant avec plus de hp peut servir à deux choses: soit à augmenter la présence grâce aux hp supplémentaires, soit à frimer et en général c le second cas qui prime.
en tout cas le vox va hyper bien repris par une sono!
PEkO
8
Va voir sur le site vox ya les manuels à télécharger en anglais ici http://www.voxamps.co.uk/support/downloadResults.asp
PEkO