Sujet Je viens d'acheter cette merveille
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 983 vues
- 6 followers
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2004 à 22:28:29Je viens d'acheter cette merveille
J'ai acheté aujourd'hui cet ampli et franchement depuis un ans j'étais sur le pod xt et là je vois la différence . Bon déjà c'est un ampli avec enceintes et tout mais bon. Les effets incorporés sonnes du feu de dieu ( j'ai jammer une heure avec l'octaver : 70's funk )
et l'option qui permet de choisir sa puissance de sortie c'est également une tuerie.
seul bémol : le pédalier en option à plus de 200 euros ça fous les boules !
et l'option qui permet de choisir sa puissance de sortie c'est également une tuerie.
seul bémol : le pédalier en option à plus de 200 euros ça fous les boules !
Lonesomeboy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/10/2004 à 17:57:52
Je suis tout à fait d'accord...
Mon post voulait juste dire que ce n'est pas un ampli de répét...
Post un peu violent parce que pour le moment, cet ampli me pourrit vraiment chaque répet...
En plus, je trouve le son vraiment moyen dans l'absolu, mais pour le prix (ampli + effet + contôleur = 800€), c'est plutôt correct... Mais, si on veut passer au dessus, il faut aller vers du tout lampes...
Mon post voulait juste dire que ce n'est pas un ampli de répét...
Post un peu violent parce que pour le moment, cet ampli me pourrit vraiment chaque répet...
En plus, je trouve le son vraiment moyen dans l'absolu, mais pour le prix (ampli + effet + contôleur = 800€), c'est plutôt correct... Mais, si on veut passer au dessus, il faut aller vers du tout lampes...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/10/2004 à 18:10:35
Citation : Mon post voulait juste dire que ce n'est pas un ampli de répét...
Citation : Mais, si on veut passer au dessus, il faut aller vers du tout lampes...
dans ce cas là propose une alternative lampe au meme prix!
Lonesomeboy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/10/2004 à 16:32:06
Fender Hot Rod Deluxe... Sovtek...
Occasion... E-bay...
Puis de toute façon, un ampli tout lampes ça revient cher au niveau de l'entretien...
Bien sûr tu n'as pas les effets intégrés...
Maintenant, il faut savoir si tu exigeant au niveau de la qualité de ton son ou non...
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas délirer sur la qualité sonore de ces amplis à modélisation... Et puis, le fait que Korg ait racheté le nom de VOX pour fourguer sa gamme de produit franchement ça me gonfle...
Occasion... E-bay...
Puis de toute façon, un ampli tout lampes ça revient cher au niveau de l'entretien...
Bien sûr tu n'as pas les effets intégrés...
Maintenant, il faut savoir si tu exigeant au niveau de la qualité de ton son ou non...
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas délirer sur la qualité sonore de ces amplis à modélisation... Et puis, le fait que Korg ait racheté le nom de VOX pour fourguer sa gamme de produit franchement ça me gonfle...
pEkO
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2005 à 10:23:29
Franchement, ce p'tit vox il a pas grand chose a envier à certains amplis à lampe (pour peu qu'on sache le régler)....a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché en modélisation avec un bon rapport qualité prix. et puis si cet ampli ne suffit pas pour une répète, bah je pense que dans moins d'an an tu seras sourd, parce que perso je ne l'ai jamais monté à fond et c pas faute de jouer fort!
voilou ct pour défendre le vox contre les machines de guerre que sont les amplis à lampe, mais il n'y aura jamais d'ampli à lampes au prix du vox et ça ce n'est pas à négliger....
voilou ct pour défendre le vox contre les machines de guerre que sont les amplis à lampe, mais il n'y aura jamais d'ampli à lampes au prix du vox et ça ce n'est pas à négliger....
PEkO
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/07/2005 à 16:10:41
berkou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/07/2005 à 14:46:09
Tous ceux qui ont cet ampli doivent faire gaffe aux surtensions car il est très sensible, il vaut mieux le brancher avec une multi prise protégée par un fusible (dans les 20 euros en moyenne) car ça peut coûter cher en réparations et c'est du vécu
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/07/2005 à 18:56:10
YA PA DE FUSIBLE DANS LALIM DE LAMPLI ????????????? ca métonerais ca
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/07/2005 à 20:10:36
Ben forcément qu'il y a un fusible, c'est juste une précaution d'utilisation de plus, comme avec toute bonne sono quand tu fais de la scène.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/07/2005 à 20:15:59
Petite question au passage :
Cet ampli c'est, en gros, un tonelab avec un HP c'est ça ?
Cet ampli c'est, en gros, un tonelab avec un HP c'est ça ?
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/07/2005 à 20:28:19
On peut dire que oui, sauf que le son est tout de même différent, le HP Celestion faisant pour beaucoup. Et comme justement ils ont un HP, les ampli ne possèdent pas de modélisation de cabinet.
De même que dans la pratique, il est plus intuitif avec les gros potards.
De même que dans la pratique, il est plus intuitif avec les gros potards.
- < Liste des sujets
- Charte