< Tous les avis Vox VT100
Vox VT100
Vox VT100
soleimusique soleimusique

« Un ampli couteau suisse »

Publié le 19/06/16 à 15:34
Ampli hybride de 100w avec réglage de puissance de 0,6w à 100w.
Une lampe ecc83 pour le préampli.
2 Hp de 12 pouces VOX.
Contient un multi effets splitable.
L'ampli possède une boucle d'effets.

Télécommande par pédalier VOX en option.
J'ai acheté cet ampli pour avoir un outil pratique, puissant et polyvalent.
Je donne des cours et les élèves peuvent avoir des notions intéressantes de l'utilisation du style d'ampli en fonction des morceaux proposés.
L'avantage numéro 1 est d'avoir à disposition un copieux nombre de préamplis pouvant imiter les plus grands amplis classiques, de marshall à Vox en passant par Matchless et Fender. Les sons sont généreux et certains ont un grain particulièrement bien restitué.
On peut mémoriser 8 programmes, télécommandables par un pédalier accessoire vendu au prix de 70 euros. Il est indispensable pour une utilisation scénique de l'engin.
Un autre avantage est de pouvoir diminuer la puissance générale de l'ampli sans perdre le grain du son restitué et ceci grâce à un bouton de réglage situé à l'arrière de l'ampli.
Acheté d'occasion, j'ai changé la lampe d'origine (Ruby chinoise) par une Tesla.
Et bien, incroyable ! Le changement a été radical ! Superbe son plus chaleureux et un grain plus noble en son clair.
Une autre chose à faire aussi qui peut aider certains utilisateurs : il faut établir un reset usine de l'ampli. En effet, certains utilisateurs ont pu constater une baisse de puissance sur certains sons...pourquoi...à cause du noise gate intégré qui ne peut s'appliquer que sur un seul programme et non sur les 8 possibles...du coup...le noise Gate peut gêner l'apllication sonore et contrarier le processeur qui se protège en agissant sur la puissance du contrôleur ...un grésillement apparaît un peu comme si la lampe était grillée ! Le fait de faire un reset remet le noise gate à zéro et de réinitialiser le processeur...pour moi, il faut faire cette manipulation obligatoire et ceci des l'acquisition du produit d'occasion.

En résumé, c'est un très bon produit très complet pour pas très cher aujourd'hui.
Un changement de lampe transforme radicalement l'ampli.
Sa puissance est confortable pour une utilisation scénique.
Son poids de près de 30 kgs peut s'avérer un soucis aussi pour certains utilisateurs.
Pour ma part, je lui ai rajouté des roulettes très pratiques.
Penser à rajouter le pédalier VFS 5 Vox (70 euros)

Les plus :
Le SON précis et chaleureux (avec une autre lampe)
La puissance
Le réglage de puissance générale
Les mémoires (8)
Les effets splitables.