< Tous les avis Vox VT100
Vox VT100
Vox VT100

« PARFAIT »

Publié le 14/03/11 à 04:18
pré-amplification lampe, Ampli 100 watt, équipé de 2 HP, 1 entrée jack, boucle d'effet, sorti HP (coupe le son de l'ampli lorsque vous brancher un HP) sortie casque et prise footswitch?
Plein de simules d'ampli, je vous invite à aller voir sur site vox pour tout lister;
Pratique un footswitch " vendu séparément 70 euro, avec 5 potards, 1 pour changer de banque et 4 pour naviguer entre les différent sons qu'on peut sois même paramétrer. Se switch aussi à la main sur l'ampli mais pour jouer le footswitch me semble indispansable. Donc 2 banques de 4 sélections.

Configuration trés simple, on obtient assez facilement de bons son, les simules d'ampli sont excélentes. Le manuel.... je l'ai pas regardé.

Sonorités trés diverses, de criar à bien gras, de claire à Métaleux en passent par blues, rock, crunch......
je préfère les sons vox ac 30 et les simules de marshall ; le son de l'ampli sans passer par la simule d'ampli est excélent aussi .

J'ai joué sur celui de klk'un d'autre pour un concert, m'en suis acheté un presque foulée tellement j'ai étais bleuffer par le son. ce que je préfère c le son avant tout, il peut servir en appart comme en concert grace à un bouton derrière permettant de régler la puissance maxi, de 1.5 w à 100 w. j'aime aussi son look, sa sonorité chaleureuse et sa présence grace au 2 HP .
J'avais déja un DA20, j'ai aussi un marshall tout lampes 50 w. autant vous dire que le petit vox risque prendre la poussière, j'aim encore à prendre le marshall, bien que la simule soit excélente, mais c pas pareil. En tout cas pour les concerts je prendrais le VOX. pas de souffle, précision, et le son claire est plus nette.
En revanche pas de sorti pour se brancher en sono, donc obliger de piquer le son avec un micro pour les concerts, ce qui en soit est pas plus mal. Dommage que le footswitch soit optionnel mais au prix qu'est l'ampli c pas trop génant. Il est lourd, 28 kg et un peu encombrant..
Je l'ai acheté neuf il y klk semaines au prix de 389 + 65 eu pour le switch, + obligé d'investir dans un micro.

Photos liées à cet avis

• photo