< Tous les avis Vox VT15
Vox VT15
Vox VT15
Fullerton Fullerton
Publié le 09/02/10 à 10:01
Tout a été dit dans les autres avis : ampli à modélisation, avec une banque d'effet.
Equaliseur, reverbe séparée des effet, volume, gain et master
Prise casque -- excellent pour s'entrainer la nuit.
Atténuateur de puissance à l'arrière de l'ample
L'ampli comprends une lampe qui ne reste à mes yeux qu'un coup marketing.

Pour l'utilisation que j'en fait, la configuration est assez simple : j'utilise principalement le mode manuel -- sélection de l'ampli, réglage gain / volume / equaliseur / reverb... et c'est tout.

J'utilise très peu les effets, mais j'ai pu constaté que les réglages pourraient être plus simple. A moins de les utiliser tout le temps et de connaitre par coeur, il faut sans arrêt revenir au mode d'emploi pour savoir ce qu'on règle avec les potards suivant l'effet qu'on choisit. Encore une fois, je ne les utilise presque pas donc pour ce point, il vaut peut-être mieux se fier à l'avis de ceux qui les utilise.

8 pour l'utilisation que j'en fait.

Je joue avec une duesenberg starplayer tv.
Clairement cet ampli n'est pas adapté pour donner le maximum de cette gratte, mais ce n'est pas une surprise. Je l'ai acheté pour ampli de travail et il remplit sa fonction.

Concernant les sonorités :
- en sons clairs, j'obtiens de très bonnes choses. Je suis réellement surpris. Avec la Dues', mes simu préférées sont le Super 4x10 et l'AC15TV. Pour moi, c'est le gros plus de cet ampli !
- les distos sont ingérables pour moi... on obtient à chaque fois une sortie de bouillie de son... j'ai essayé beaucoup de réglages et je ne suis arrivé à rien qui m'ait vraiment plu.

J'aimerai bien essayer le VT30 par curiosité pour voir si avec un HP plus grand (10 pouce sur le VT30 contre 8 ici) n'améliorerait pas un peu tout ça.

Je met 5 parce que c'est mitigé, grosse déception sur les distos.

Je l'utilise depuis 2 mois. Cet ampli fait ce pour quoi je l'ai acheté (travail, possibilité de jouer la nuit chez moi).

Je sais qu'on ne peut pas tout demander à un ampli de ce prix. Il en donne d'ailleurs déjà beaucoup (sons clean, possibilité de jouer au casque, possibilité de pousser le son quand même assez fort), mais il pêche quand même trop à mon gout sur les distos. Je suis sûr qu'il doit y avoir beaucoup mieux dans la même gamme de prix. Donc si les distos sont une priorité pour vous, essayer de comparer avec autre chose.

Rapport qualité prix très correct.

Je ne sais pas si je referais ce choix, mais il faudrait pour me faire changer qu'on me présente un ampli aussi bon marché qui me satisfait autant que celui ci en son clean.