< Tous les avis Vox VT20+
Vox VT20+
maouta maouta

« Brillant !!! »

Publié le 29/06/11 à 14:20
Amplificateur hybride a modélisation (pré-ampli transistor,amplification de puissance doté d'une lampe 12AX7) valvetronix VT120+.
en façade:
Une entrée guitare, une entrée auxiliaire mini-jack, une sortie casque mini-jack.
a l’arrière:
prise de courant et prise jack réservée pour le pédalier VFS5.
La puissance max est de 150 watts, mais le potard "Power Level" permet de jouer sur la puissance de sortie en gardant son son.
simulation de 33 amplis, du plus doux au plus dur
11 pédales d'effets
11 pédales de modulations.

Utilisation super simple, mise en mémoire facile.
Manuel bien fait, on s'en passe très rapidement.
On obtiens un bon son quasiment de suite,et les réglages son suffisamment fin pour satisfaire le plus grand nombre.
L'utilisation du pédalier VFS5(en option, mais je le trouve indispensable)est plus qu'accessible.

Il convient a mes styles de musique(rock, blues, hard), mais au vus des réglages, je suis sur qu'il convient a tous les styles pour peu que l'on s'y attarde de prés.
On peu vraiment obtenir toutes sortes de son. Du bien vif au bien gras en passant par quasiment toute la palette y compris les configuration les plus étranges.
Je joue a l'heure actuelle sur une ibanez RX170D, guitare honnête et passe partout. J'ai aussi essayé une jackson dessus.
Lors des repets, le deuxième guitariste joue sur un Marshall MG100fx et franchement,je regrette pas mon choix.Plus de chaleur, de config, plus simple.
Le seul bémol serait sur l'auto wah assez limite est la simulation acoustique plutôt mauvaise(peut-être du a la gratte).

Je l'utilise depuis un mois, je n'ai pas essayé beaucoup d'autre ampli, mais je me suis bien renseigné avant d'effectuer mon choix.
J'aime l'utilisation simple, la réelle présence de l'ampli et la puissance de sortie réglable.
Il est vrai que certaines configurations sont trop particulière pour moi, je devrais peut-être mis attardé mais n'en ayant pas l’utilité a l'heure actuelle..
Au vus des autres marque, je trouve le rapport qualité prix très bon.Et oui, je referais se choix s'en hésité.