< Tous les avis Vox VT40+
proginl proginl

« Magnifique!!!!!!! »

Publié le 22/01/11 à 23:24
Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
22 modèles d'ampli simulés allant du type d'ampli avec gain élevé jusqu'aux amplis vintage.
12 effets comprenant une réverbe.
99 sons préenregistrés (presets). Comprenant aussi des sons de chansons connues.
Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
Sortie casque.
Entrée MP3
Entrée pour footswitch VFS5 (en option)

La configuration est assez simple. Il faut quand même lire le petit manuel pour connaitre toutes les finesses et feintes. Mon ancien ampli pour la maison (Line 6 Spider III 30W) est plus simple mais il est difficile de comparer ces deux amplis.
Grâce aux presets, on obtient facilement des sons intéressants. On peut les modifier à sa guise et les enregistrer dans les banques.
Je n'ai pas encore vraiment essayé de créer mon propre son sans partir d'un son existant. c'est possible mais cela paraît un peu fastidieux au début.
Dommage qu'il n'y ait pas un petit display pour afficher le nom du son qu'on utilise. Il faut avoir la liste située dans le manuel pour savoir sur quel son l'on se situe.

Je joue avec une PRS single cut SE.
Les sons cleans sont tout simplement incroyables. Cela est sûrement dû à la lampe. Cela sonne très chaleureux comparé à mon ancien ampli.
Les distos sont bonnes. Elles ne me plaisent pas toute mais il y en a vraiment qui vaillent la peine.
Pour l'instant je n'ai pas essayé de jouer avec des effets sur l'ampli. Pour le moment j'en ai pas eu l'utilité car les effets fournis sont très bons.

Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis très satisfait. Je l'ai pris à la dernière répète pour voir si il suffisait pour des petits concerts. Je l'ai repiqués sur notre sono et franchement il déchire. Il est petit et léger mais il en a vraiment dans le ventre.
Malheureusement je n'ai pas de footswitch pour en profiter pleinement en groupe. Alors je l'ai commandé et je devrais le recevoir tout bientôt. Je me réjouis.