< Tous les avis Vox VT40+
Vox VT40+
Vox VT40+
siskosan siskosan

« BLUFFANT ET SPECTACULAIRE »

Publié le 16/05/11 à 22:29
Ampli hybride, transistors et lampe.
Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
c'est un ampli bien pêchu.
Une foule de presets d'usine modelisés bluffants sont facielemnt accessibles via les commandes en façade.
L'utilisation en "manuel" est fine, les modelisations d'effets très suffisantes.

Rien de plus facile à prendre en main, il suffit de trouver un preset qui plait et quelque soit la guitare ( ou presque) on se prend vite pour un vrai gratteux!!!
Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
Obtenir un bon son avec ce petit bijou nécessite juste d'avoir un doigt de libre et une paire d'oreilles.

Comme je joue essentiellement des reprises, tous style confondus, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut, pas de temps à perdre avec des pédaliers multi-effets ressemblant à des tableaux de bord d'Airbus..
Je balaye avec mon répertoire une bonne partie des sons en preset, du clean à l'overdrive outrancier.
Rien qu'avec les preset, sans toucher à rien d'autre, à part le " power level", je fais mon affaire.
J'utilise trois guitares,une Elypse Les Paul ( micros changés)pour travailler, une ibanez DV95 et une Cort electro.
J'aime tous les sons en preset de cet ampli, le seul son que je déteste...c'est quand le l'éteins..

Je l'ai depuis 15 jours, mais j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours.
J'ai essayé vite fait d'autres amplis ( Fender, Marshall, Line 6) sans être aussi emballé que par celui ci.
Ce quej'aime le plus est sa puissance, surprenante pour son petit gabarit, et donc petit poids ( 10.9 kgs). Moi qui suis un peu nomade, c'est idéal pour mes vertèbres.
Pour moins de 300 euros, avoir un engin pareil est tout simplement inespéré.
Maintenant, des professionnels jugeront autrement. Mais croyez moi, ça secoue!!
A acheter de toute urgence.