Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT40+
Photos
1/356
Vox VT40+

Sujet 1 hp pour 60W

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 10 692 vues
  • 12 followers
1 1 hp pour 60W

bonjour tout le monde.

les avis mon convaincu de l'acheter mais j'ai un peu de mal avec sa petite taille par rapport à sa puissance.

Est ce que 60w sur 40cm par 40cm ne sature pas le hp si on joue fort en salle de repett'?

pour le reste il à l'air vraiment énorme..

Vox + Line 6 c'est le top!

Afficher le premier post
11
J'ai un peu peur que tu sois un peu leger en effet.
Faut voir si le matos des autres musiciens et leur capacité à être raisonnable.

Mais le gros défaut de ce type de materiel est la difficulté de percer dans un mix alors si la puissance est peu genereuse en plus...
12


J'adore cette relance, et l'ampli aussi ;) Alors voici, je suis exactement dans le même cas que toi (rythmique + batteur bucheron). Cet ampli est exceptionnel, mais son seul handicap c'est (pour moi) le fait que si tu plug une sortie sur la seule et l'unique mini jack stéréo de casque, tu coupes le HP. Ca, c'est désagréable, et je pense inutile.

Alors voilà ce que j'ai fait : un mien ami, électronicien, m'a mis un interrupteur à , me permettant de choisir si je coupe ou non le HP du vox. Donc, j'ai la possibilité de me servir de l'ampli en retour individuel, bien que le son repasse sur la table, ou vers un autre ampli (dans mon cas un Peavey 300 du feu de l'enfer).

Je me demande même comment il se fait que Vox n'ai pas pensé à cet interrupteur avant moi.

Un autre souci qui est apparu lors l'un de nos concerts : le Vox ne donne que vers l'avant, étant donné qu'il est fermé par une plaque arrière. Ca fait gagner en puissance sonore, mais, si le batteur est à l'arrière, il ne t'entendra pas. Il faut donc prévoir un retour substanciel afin qu'il t'entende. (J'avais un line6 spiderII et là, pas de plaque arrière, donc le son était réparti tant devant que derrière).

Question puissance, le 40+ est à mon avis très suffisant, mais, je dirais que si j'avais mon coup à refaire, et vu la faiblesse d'encombrement et de poids du modèle supérieur, et surtout son hp 12", je ne me laisserais pas tenter.

Je résume : une adaptation du Vox pour pouvoir s'en servir en actif + sortie vers table n'est pas un luxe. (elle m'a couté ... 10 € interrupteur inclus !)

Bien à toi ;)

13
Citation :
Cet ampli est exceptionnel
Ah! L'amour...............lol
14

oui, surtout quand c'est vrai  icon_mdr.gificon_aime.gif

15
comme Logh, je trouve ce type d'ampli (que j'ai eu l'occasion d'essayer)excellent à la maison à faible volume.Par contre, en groupe, et en montant le volume, pas moyen de se faire entendre......convenablement. Avis purement personnel. Je préfère nettement un ampli à tubes de 20 watts, par exemple.
16
merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides,je crois que je vais me tourner vers un ampli lampes,j'ai entendu dire que le super champs xd sonnait pas mal et qu'il parvenait a couvrir largement un batteur malgres ses 15 WATTS,vrai ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 19:03:16 ]

17
je ne connais pas cet ampli, cependant j'ai une petite méfiance envers les preamps à modélisation qui souffrent toujours de carence en dynamique.

A ta place, je chercherais plutôt un ampli + simple.
Apres selon les amplis un 10w tt lampe suffit si on ne veut pas absolument du son clair.
A voir ce qui se présente en occase car il y a aussi des amplis à lampe de merde
18

Bonjour à tous!

Comme vous, je viens de faire l'acquisition de ce magnifique bijou en remplacement de mon Cube Roland 60 qui ne me convenait plus.
A ma grande surprise, j'ai noté également qu'il manquait une sortie externe! Il m'en faut absolument une car j'ai l'habitude de m'enregistrer en 2 pistes par micro et en branchement direct ... Si on ne connait pas d'ami informaticien, pensez vous qu'il est possible de trouver un mag de musique capable de faire ce changement? Je doute hélas que la garantie saute ... Qu'en pensez vous? Merci

19
Citation :
en montant le volume, pas moyen de se faire entendre......convenablement. Avis purement personnel. Je préfère nettement un ampli à tubes de 20 watts, par exemple.


Plus que les watts (électriques) c'est le rendement (acoustique, combien de décibels pour un watt envoyé sur la bobine du HP) qui importent. C'est sûr que 20 watts derrière un Eminence Wizard par ex. (103 dB/ 1W / 1m) ça envoie de l'air, mais le même HP derrière ton Vox VT ferait exactement la même chose.
Les amplis à lampes sont souvent considérés et fabriqués comme le haut de gamme et donc pourvus de HP performants (et chers) : c'est la pièce unitaire la plus chère de tout le montage.
Sans ça un watt c'est le produit d'une tension d'un volt par un courant d'un ampère, et peu importe s'ils sortent de transistors, de lampes ou de la centrale EDF du coin...:bravo:
20
Citation :
A ma grande surprise, j'ai noté également qu'il manquait une sortie externe! Il m'en faut absolument une car j'ai l'habitude de m'enregistrer en 2 pistes par micro et en branchement direct ...

Solution qui devrait marcher : prendre un fil blindé, un jack (ou autre prise audio "qui va bien") et relier le jack aux deux extrémités du potard de volume général, le blindage à la masse et "le point chaud" sur le fil central. Pour être vraiment peinard un condensateur de 0,1 µF...1µF 50 V...100V non polarisé pourra être monté entre le fil central et le point chaud du jack de sortie pour s'affranchir d'une éventuelle composante continue, que ce qui se branche derrière pourrait ne pas apprécier.
J'ai bien dit "ça devrait marcher", parce que je n'ai pas le schéma de ton zinzin., en général ça marche, quelques fois non (tension trop forte ou trop faible, impédance trop forte etc...)

Bien évidemment ça ne te fera aucune sorte de "modélisation de HP", c'est du brut de chez brut.

J'ai aussi quelque part un schéma "non invasif" de sortie directe, mais il faut que je le retrouve si ça t'intéresse. De mémoire on part de la sortie HP avec un pont diviseur résistif, mais ça peut être emmerdant si le HP n'a pas une de ses bornes à la masse.

Citation :
Je doute hélas que la garantie saute ...

Il y a de grandes chances... faire donc un truc discret et facilement démontable "ocazou", ou bien attendre la fin de la garantie pour bidouiller.

A propos de bidouille c'est pas dur, il suffit de savoir lire un schéma et de se servir d'un (bon, pas une pioche ni un chalumeau..) fer à souder. Si tu ne te sens pas vas voir un collègue bricoleur.