Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT40+
Photos
1/356
Vox VT40+

Sujet Buzz dans l'ampli...pas de prise de terre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
1 Buzz dans l'ampli...pas de prise de terre
Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans une colocation et j'ai évidemment emmené avec moi mes instruments (basse, guitares...).
Mais une fois installé, je me rends compte que mon ampli (Vox VT40+) produit un bruit de fond très désagréable, et un autre son désagréable à chaque noté jouée sur ma guitare. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de ma guitare mais après avoir branché mon ampli dans la chambre d'un de mes colocs, le grésillement a disparu...
Je voulais simplement savoir si il était possible de régler ce problème sans passer par une refonte de l'électricité de la baraque, avec un adaptateur ou autre...
Également, lorsque je branche ma carte son à mon Ipad, le grésillement revient... Suis-je au cœur d'une tempête sonique ?
Merci d'avance !
2
S'il manque une mise à la terre sur la prise, je ne vois aucun moyen de corriger cela sans travaux électrique.
À moins que ce soit simplement la prise qui soit défectueuse ou la mise a la terre de débrancher sur la prise ; facile a remplacer.

Ton ampli fait il le bruit sans guitare de branchée ? Avec une guitare ça pourrait être des interférences capté par la guitare et non pas une mise à la terre défectueuse

Question ; Ton ampli fait il le bruit sans la guitare de branchée ?
3
Oui, il fait déjà un léger bruit sans ma guitare. Mais le plus étrange c'est que ça fait la même avec la carte son, même lorsque tout est débranché
4
Citation de vik740 :
Oui, il fait déjà un léger bruit sans ma guitare. Mais le plus étrange c'est que ça fait la même avec la carte son, même lorsque tout est débranché


Je ne peux pas t'aider, il faudrait confirmer qu'il n'y a pas de mise à la terre su cette prise. Ou que la prise est défectueuse; la remplacer

Pourquoi n'y en rait il pas alors que tu semble dire qu'il y en a dans la chambre à côté ? Une maison c'est filé tout pareil à moins de rénovations mal faite
5
J'ai eux le même soucis et ça venait d'une mauvaise terre. Cherche une autre prise de courant si tu peux.