< Tous les avis Vox VT50
deflep73 deflep73
Publié le 04/02/10 à 23:05

ampli à modélisation équipé d'une lampe 12ax7 / ecc83
pour plus de détails consultez le site vox , c'est plus simple !!

Il parait simple au premier abord ....mais les possibilités de réglage sont très étendues , ce qui permet de trouver le son qui convient ...à la guitare utilisée!!!!

Cet ampli se comporte comme un tout lampe , il est donc trés sensible au niveau de sortie de vos micros,
ce qui permet de pousser le gain à fond sur l'ampli et de le contôler avec le volume de la guitare ( comment faisait-on avec les jcm800 dans les années 80 d'après vous ?? )

Pour les sons claires c'est simple et beau , mais pour les sons saturés il faut pousser le volume à fond et utiliser le reducteur de puissance situé à l'arriere de l'ampli .

Le son perd ainsi son coté criard et devient chaud se rapprochant ainsi d'un ampli tout lampes
coté modelisation rien à dire, c'est l'ampli le plus proche d'un tout lampe parmi tous ceux que j'ai essayé , seul le line6 spidervalve mk2 est en mesure de lutter ....mais nous ne sommes plus du tout dans la même tranche de prix !!

par contre si vous aimez et utilisez beaucoup d'effets cet ampli n'est pas pour vous !

les effets ne sont pas de mauvaises qualités mais leur utilisation est tres reduite

exemple : chorus/delay , là vous pouvez regler le delay ..mais pas le chorus (trop present à mon gout) même souci avec le compresseur/chorus .

donc à essayer absolument avant achat sous peine d'être deçus .

Vous l'aurez compris , pour moi , l'intèret de cet ampli est ailleurs !!

dans la chaleur du son saturé et surtout la dynamique des sons claires

Je joue principalement du blues-rock avec une squier telecaster et une epiphone explorer (bidouillé maison) en n'utilisant que la reverb + delay ou chorus et là le vt50 donne toute sa mesure : de trés beaux sons claires et crunch.

Je possede une tête tout lampe bugera 333xl et un 412 blackheart , le vt50 me sert à aller taper le boeuf à droite et à gauche sans avoir à deplacer l'artillerie lourde !!

C'est un ampli parfait pour cet usage et aussi pour le home studio , il est suffisament puissant , leger et robuste .

j'ai essayé le son metal mais n'etant pas specialiste de ce style musical je prefere ne pas me prononcer à ce sujet.

un trés bon rapport qualité prix

petit complement au 03/07/2010 :

je viens de faire l'acquisition d'une stratocaster roadhouse et ai decidé d'utiliser mon vox en lieu et place d'un hotrod deluxe (super son mais pas dans mon budjet...helas).
pour donner à ce bon vieux vt50 un son plus fender j'ai fais deux modifs trés simples :

- ouverture de la plaque arriere : moins de basses , un son qui respire beaucouop mieux

- remplacement du hp d'origine par le hp d'un fender fm212r ( aprés des recherches infructueuses je ne peux preciser l'origine de ce hp ...eminence? , jensen?....)

le resultat est significatif et le son de mon vt50 en est metamorphosé , plus vivant , plus present .....bien sure il ne sonne pas et ne sonnera jamais comme un hotrod , mais le son est plus fenderien qu'à l'origine .