< Tous les avis Vox VXII
Vox VXII
Vox VXII

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série VX

Justinsoul Justinsoul

« Pratique à la maison, peu encombrant, nomade. »

Publié le 31/12/17 à 14:38
- Je voulais un petit ampli, léger, pratique pour se faire les doigts sans une batterie d’artifices à connecter sans trop en attendre sur le rendu sonore dans la mesure où celui-ci n’est pas rédhibitoire.
- Je l’utilise depuis deux mois environ 1h par jour, parfois au casque. A ce propos, la sortie casque, c’est un peu faiblard.
- Je n’en ai pas essayé d’autres, il me fallait un petit ampli, j’ai fait des comparaisons sur le papier et en fonction de mon porte monnaies.
- Au niveau des possibilités, le post précédent les énumère très bien.
- En bref : ça fait un petit ampli facile à mettre ds le coffre et à ranger à domicile, qui offre un panel de possibilités si on a une heure à perdre vite fait. Le son va dépendre de l’instrument qu’on va brancher dessus. Avec une télé, ça passe pas mal. Parfait pour composer.
- Les banques de sons préréglés, ç’est pratique et très correct. Et comme je ne connais pas le son des fameux amplis auxquels ils se réfèrent, je n’ai pas la comparaison.
- Les effets (flanger, trémolo etc) sont ingérables mais je ne m’en serts pas. Il y a une histoire de logiciel pour banque de sons, je n’ai pas réussi à faire tourner le système, pb de cordon usb etc, je n’ai pas de temps à perdre avec ça.
- Il manque une sortie ligne, mais à ce prix-là, personne n’en propose. Si un concurrent avait une sortie ligne, j’aurais pris le concurrent.
- Au final : Très pratique pour bosser, son (avec ma guitare) honorable, manque une sortie ligne et ça serait parfait.