Yamaha THR10C
Yamaha THR10C

THR10C, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR.

Denys 24/04/2020

Yamaha THR10C : l'avis de Denys

« ça marche aussi en live ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je suis clavier chanteur dans un groupe rock, je fais de la guitare (electrique et electro acoustique) sur quelques morceaux quand le clavier ne va pas pour soutenir le guitariste lead du groupe. Je ne suis donc pas un guitariste de la mort… j'utilisais un Pocket pod en direct sur la table de mixage pour sortir sur la sono, mais bof… je cherchais donc un petit ampli polyvalent avec quelques effets intégrés pour 'faire le boulot'.
Bingo avec le THR10C. J'ai trouvé une banque de son assez complète sur le web, j'ai pris 5 sons passe partout (clair, saturé, 'AC/DC like...') dont un pour l'electro acoustique.
à la maison, je repet avec ça au casque en mettant les backing track sur le PC branché en USB sur le THR. il y a en plus une entrée auxiliaire, du coup je branche aussi mes claviers !

en live, je repique avec un micro Superlux PRA628 sur la table de mixage et là ça marche très très bien ! (pas repiqué ? n'y pensez même pas !)

c'est THE ampli pour mon usage. en plus c'est facile à trimbaler (je dois aussi transporter deux claviers, deux guitares, les stands, les boites de cables… et la binouze pour les répèts :clin:)

côtés négatifs : les réglages fins ne sont dispo que sur l'application, et il n'y a que 5 mémoires, donc en live, ça pourrait me limiter si j'avais à avoir + que 5 sons 'précis'.

en ampli clavier, ou pour écouter de la musique via l'entrée auxiliaire... ça dépanne mais pas plus.

vu la puissance, ne compter absolument pas dessus pour vous écouter sur scène sans passer par une table qui vous enverra un retour. (mais avec cette config, c'est nickel !)