Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss Katana-100 MkII en mode FRFR vs HeadRush FRFR112

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
1 Boss Katana-100 MkII en mode FRFR vs HeadRush FRFR112
Bonjour,

J'hésite pour amplifier mon pédalier Boss GT-1000 entre le Boss Katana-100 MkII en mode FRFR et l'enceinte HeadRush FRFR112.

Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.

Auriez-vous une idée sur le rendu et la puissance du Katana (100w) et le (HeadRush (2000w ??) ?

Y-a-t-il réellement un gain entre le Katana 100 MKII et le Katana-100/212 MkII ?

J'ai vu également le Laney LFR-112 FRFR Active Cab, des avis ?

Merci d'avance ;)

Dju

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:48:14 ]

2
Bon, je sais que ton message date un peu mais à la limite tant mieux : tu as décidé quoi ?
Tu as essayé les deux ?

Peut-être que tout le monde s'en branle, mais voilà mon expérience personnelle sur le sujet : j'ai un Line6 HX STOMP XL et après avoir écumé les forums pendant mille ans, je me suis décidé pour une Headrush FRFR112 comme enceinte.
Je l'ai trouvée un peu lourde et encombrante, mais surtout, j'ai jamais réussi à lui sortir un son de guitare correct : beaucoup trop de basses !
Un son général hyper sourd que j'ai détesté. Avec le recul, je ne m'y suis peut-être pas pris correctement côté réglages de mon HX Stomp, mais bref, je l'ai renvoyé direct.
A la place, j'ai maintenant le Katana 50 et y'a pas photo : rien de mieux qu'un amplis guitare pour avoir un son de guitare ^^
Direct j'ai eu des sons clairs, brillants, claquants, et j'ai même la posibilité de ne PAS utiliser le HX Stomp mais seulement l'ampli qui a des sons très corrects aussi.
A vous les studios !
El Manu www.elmanu.com