Charlie Lab Dadi Combo 80W

Tous les avis sur Charlie Lab Dadi Combo 80W

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • JMEB45JMEB45

le meilleur des amplis polyvalents

Charlie Lab Dadi Combo 80WPublié le 31/08/19 à 12:09
    Utilisable pour tous types de musique sauf le hard.
    Une combinaison de sons du cristal clairs au distordu mais pas vraiment fait pour le crunch.
    Beaucoup d'attaque dans tous les registres et bluffant pour le rock, le jazz, bossa,picking, country, blues evidemment, etc...
    Un ampli qui avait 30 ans d'avance quand il est sorti et je l'utilise toujours avec le même plaisir actuellement.
    J'ai eu le plaisir de connaître personnellement son concepteur par un ami avec le quel j'ai joué pendant près de 40 ans.
    J'ai plus de 70 ans et si je devais garder un ampli, ce serait celui-là.
    Utilisable pour tous types de musique sauf le hard.
    J'ai plus de 70 ans et si je devais garder un ampli, ce serait celui-là.
    Si vous en trouvez un en bon état n'hésitez pas car pour 800 à 1000 euros rien aujourd'hui n'arrive à la cheville de cet ampli si vous lui connectez une 12 cordes avec un bon micro et en oubliant pas les twitters......alors là, l'extase des oreilles.....
    Son seul défaut: le poids,
    JM
  • Claude.RenaudClaude.Renaud

Le meilleur ampli vintage mixte (acoustique + électrique)

Charlie Lab Dadi Combo 80WPublié le 16/01/17 à 19:41
    Jazz... Country...Rock..

Tout est bon.. 2 canaux dédiés l'un à l'acoustique, l'autre à l'électrique..

Tout électronique (pas de lampes) mais une qualité lampes en sonorité.
    De la réverbe ressorts, même une possibilité de drive mais pas jusqu'à aller chercher du crunch (d'ailleurs j'en veux pas).
    Tout fait main, les soudures, même la poussière de l'époque ;)

Le moins ?? A part le poids (+/- 45kgs) et l'aspect que certains qualifieront de "ringard" si je le monte sur scène, rien à redire pour un ampli qui n'accuse pas ses 36 ans.
    Jazz... Country...Rock..

Tout est bon.. 2 canaux dédiés l'un à l'acoustique, l'autre à l'électrique..

Tout électronique (pas de lampes) mais une qualité lampes en sonorité.
    Tout fait main, les soudures, même la poussière de l'époque ;)

• fifiou_123fifiou_123

Charlie Lab Dadi Combo 80WPublié le 28/03/09 à 18:00
    C'est un ampli a transistors, 80w , deux entrées independantes gain, grave,medium,aigues,equalizer parametrique 6 presselections, presence,reverbe. Hight harmoniques ( deux tweeters ) Sur le canal n°2 il y a une distorsion en plus.Derriere il y a une sortie direct.

Le fonctionnement est intuitif,se qui permet d'obtenir rapidement le son desiré, de plus le pupitre est grand et les boutons facile a saisir.Le footswitch selectionne un des deux canal ou bien les deux additionnés,et il selectionne la reverbe

Il convient pour le classique,le picking,le folk,le country,le blues le jazz mais surtout pas pour le haevy metal...Basses puissantes et nettes, aigues cristalins .Beaucoup de type de sons possible avec cet ampli

Je l'ai depuis 15 ans ,et rien qu'en hommage a Marcel DADI je ne voudrai pas m'en separer