Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charlie Lab Dadi Combo 80W
Photos
1/50
Charlie Lab Dadi Combo 80W

nouvel achat d'un ampli Charlie et démontage avant restauration

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion nouvel achat d'un ampli Charlie et démontage avant restauration
Bonjour, je viens d'acheter un ampli Charlie et j'ai bien l'intention de le remettre en état, constations après l'achat, manque des boutons sur les potentiomètres, les 2 canaux fonctionnent, la réverbération aussi, certains switch n'ont aucun effet, et surtout les tweeters ne fonctionnent pas.
j'ai tout démonter pour pouvoir poncer le bois pour le reteinter.
Le HP est impressionnant (38cm) j'aimerai bien savoir qui est le fabricant.
je pense que je serai obligé de remplacer tous les potentiomètres pour avoir un design cohérant avec l'original.
voir les photos...
Je vous tien au courant de la suite...
6573185.jpg
6573188.jpg
6573189.jpg
6573190.jpg
6573191.jpg
6573192.jpg
2
Le haut parleur de 38 cm est un RCF , les tweeters sont des piezos de Motorola

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
http://musiqueindustrie.free.fr/page14/page30/page30.html

La construction de cet ampli est à la fois simple et sophistiqué ! Le bois choisi est "musical" , le bafflage en reflex "onken" est unique dans cette gamme ! L'utilisation d'un HP de 38 cm permet d'avoir des basses généreuses , un volume sonore important , un son "doux" mais toutefois des aigues et harmoniques avec les tweeters Motorola . Le panneau arrière est munie de petits tasseaux pour "casser" les résonances stationaires comme chez Lockwood ! !
Cette construction exemplaire devrait renaître pour le bien de tous , avec des améliorations tel que amplification en Classe D avec module IcePower ou bien à lampe avec la formidable KT150 , ou encore avec des MosFet ......
Les HPs en 15 pouces sont nombreux sur le marché et acceptent aujourd'hui des puissances importantes permettant des niveaus sonores de dingue ! ! !
Un haut parleur comme le Eighteensound 15ND930 permet d'obtenir 125 db @ 1 métre ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."