Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate GT212
Photos
1/22

Sujet CRATE GT212 et FENDER FM212R

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CRATE GT212 et FENDER FM212R
J'hesite entre ces deux amplis, et j'hesite quant au rapport qualite prix, comme ca ca ne me semble pas comparable mais j'ai peur que mes non-connaissances en la matiere ne m'entrainent sur un choix que j'en viendrais a regretter :

y'a til une grande difference entre 100 w et 120 w ?

et pour la qualite du son, est-ce que ces deux amplis sont a peu pres egaux ou pas ? ...

ah !

et est ce que le CRATEGT212 comprends la sortie son abscente chez son collegue ?

je crois que c'est tout... a priori j'ai les moyen pour chacun mais j'ignore si le rapport qualite prix est meilleur chez l'un que chez l'autre.... d'avance merci a toutes et tous !
music is the master
2
Salut , personnelemtn , je ne connais que le gt212 et je te le conseil c'est sur car j'en possède un ( gtx212 ... c'est juste qu'il y a des effet intégré et même sa je te le conseil car sa peu être très plaisant ):-) mais sa depend de ce que tu jous .... moi je jous de tout ce qui a de la disto mais j'utilise une metal-zone 2 et sa sonne très bien selon moi ...
mais je te conseil de jouer avec les 2 et de prendre toi même la décision
bonne chance :-)
3
Salut :mdr: alors moi je ne connais pas du tout le crate gt 212 mais je possede un amplie crate gxt 100 en 4*10 et vraiment j'en suis content il est costeau avec un bon sons qui envoie vraiment en clair et en disto et puis il est bien polyvalent!!!Donc crate pour moi..c'est bien! :clin:
Parcontre le Fender FM212R g pu l'essayer et vraiment...la disto est vraiment très décevante..vraiment je te le déconseille parce que la disto est vraiment....trèès décevante et très dur a régélé pour avoir ce qu'on veut et je ne crois pas que cet amplie brille par sa polyvalence! En revanche il a un très bon sons clair.
Après sa reste a toi de faire ton choix et de voir suivant tes gouts!
Après pour 100 W ou 120W ya des chances que le 120W soit un peu plus costo en volume surtout que le Crate a 2 HP se qui n'est pas négligeable mais d'un amplie a un autre même avec le même nombre de Watts, le volume peu vraiment changer.
Sinon dernier petit conseil..PEAVEY CLASSIC 30 c'est un amplie tout lampe qu'est vraiment pas cher (650/600€) bon sa leve peut etre un peu ton budget mais alors la tu joue dans une autre catégorie niveau sons, vraiment c'est allucinant!!!!Et même si c'est un 30W je te promet que c'est pas le nombre de décibel qui va te manqué!!!
Aurevoir et bonne chance. :bravo:
4
Bonjour a toutes et a tous
Je pense que ce monsieur(ou cette dame) qui recherche un amplificateur tel ces 2 modeles n'a rien a envier a affiner son budget.
C'est a dire :Passer d'un choix pour le tout lampes (Son Grain ...ultime mais fragile couteux et lourd)a un transistors(aussi polyvalent,transportable ,leger en rapport a un lampes de meme puissance,moins couteux et moins d'entretien)n'est pas avoir les memes besoins,conditions d'utilisation.
Pour répondre a cette demande,le FM212R est un ampli ne possedant pas de prise casque,pas de line out et pas de sortie HP externe.Par consequent ,vu les habitudes de voir les prix des Fender,il est representant pour la marque d'un excellent rapport qualité prix pour qui veut du Fender Puissant a un prix plus qu'abordable.Et niveau son ,on reste (et c'est tant mieux pour les afficionados)dans le pur jus/son Fender!!
Pour le Crate GT212,C'est carrement autre chose:
Marque qui n'est malheureusement plus distribuee en France pour l'instant(il reste tout de même des exemplaires dans certains magazins!),Le GT212 comme tous les autres modeles de la marque est une Merveille .
En effet,Prise casque(c'est mieux de le signaler pour les gens en appartement et les chers voisins),Sorties HP externe,Egalisation pour chaque canal, Electronique Chassis et 2 HP de Qualité ,Sons et Grains Chauds a souhait même a bas comme a haut volume, foostwisch fourni (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas pour divers amplis ,et une Polyvalence ...Le Top :8)
Si vous cherchez un ampli dans un style bien défini mais que vous ne cherchez pas trop a essayer,de peur d'abimer ,par doute...le crate est dans tous les cas une non deception:La Polyvalence,Le Prix,Laqualité de son et de fabrication et le choix au niveau utilisation(possibilité de brancher Un 1X12,2X12,4X12,2X10....)Prise casque,Sortie ligne et Son Plaisant quelque soit le style abordé, Et Une Puissance !!!!
Si vous recherchez par contre un son Clair a l'extreme avant tout ,en sachant que vous avez la possibilité de brancher un jour une pédale d'effet,
Le Fender serait de mise.
Sur ce,La qualité des 2 engins se valent en rapport a leur prix mais non a leur utilisation.
Personnellement,Cela peut paraitre un peu fastidieux,mais je compte faire l'achat d'un ampli en rapport de même a mes moyens,et je suis sur sans hésiter et sans deceptions de faire l'acquisition d'un CRATE,Pas autre chose.
Sachez que je suis comme la majorité:J'ai essayé et eu bien des amplifications,et (c'est un avis personnel!!)la seule polyvalence/Qualité (Sonore et de Fabrication)qui m'aille en Lampes comme en Transistors est La Marque Crate,ainsi qu'une autre mais c'est encore un avis personnel(V...X).
Je vous souhaite sur ce Mes Meilleurs voeux ainsi qu'une bonne et heureuse année A Tous!!!
Que Le Mur Du Son Soit Avec Vous.
Musicalement SylvainM
5
Coucou je vais poser un question a la c.. mais le crate est t'il tout lampe?????
6

Citation : le crate est t'il tout lampe?????


Non, et c'est precisé dans les avis. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
:oops: dsl je l'avais loupe
8

Petite précision, le Crate gt212 (sans les effets donc) ne possède pas de prise casque. icon_non.gif

En tout cas je ne l'ai jamais trouvée sur le mien... Par contre, le son et la polyvalence en font le choix numéro un face au fragile Fender même si les sons clairs sont excellents. Je l'utilise depuis quelques temps et j'en suis vraiment satisfait, surtout pour le prix (191€ neuf chez nos amis allemands). Robuste, puissant et précis, il est une denrée rare sur un marché où il est difficile de trouver son bonheur au juste prix.

Malheureusement il n'est plus fabriqué... Peut-être que les nouveaux Flexwaves seront dans la même lignée.

Le riff c'est la vie.

9

Citation :

(Son Grain ...ultime mais fragile couteux et lourd)

Faudrait quand même arrêter un jour ces poncifs que les gens sans expérience se répètent pour se convaincre qu'ils ont bien fait d'acheter un transistors ba de gamme. Un ampli à lampes n'est pas si fragile ! On voit ça sans cesse sur les forum et les 3/4 du temps, ceux qui disent ça n'ont jamais eu un ampli à lampes. Pour mémoire 90% des pros tournent avec des amplis à lampes, font des centaines de dates par an. Si ça cassait comme du verre ça se saurait.

 

Les débutants viennent, lisent ça et après répètent à qui veut l'entendre qu'un ampli à lampes tombe en rade comme une voiture de 1910. facepalm

 

Pour ce qui est du FM212, c'est très médiocre comme ampli : son clair potable, disto ignoble, brouillonne et bourdonnante, reverb à chier et qualité de fabrication à revoir.

Et pas de bon son sans un bon ampli...

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:12:55 ]

10

Il est évident qu'un bon ampli à lampes (car il en existe des mauvais) ne peut pas être comparé aux deux amplis dont on parle ici. Le grain est inimitable et, si elles sont plus fragiles que les transistors, les lampes restent le désir et le rêve de presque tous les guitaristes. Néanmoins, le "bon" ampli à lampes est cher et ne navigue pas dans la même catégorie de prix et de besoins que les amplis cités ici.

le crate gt212 est un ampli à transistors bas de gamme mais il sonne bien en clean et permet pas mal de styles. La disto est loin de valoir un son à lampes mais avec une pédale de qualité, il n'y pas de quoi avoir honte.

Maintenant, il est clair qu'il faut arrêter de comparer ces amplis avec d'autres qui coûtent 3 fois le prix. De plus, je partage l'avis de Berzin, un bon ampli à lampes n'est pas fragile, il est plus sensible à certains éléments mais c'est tout. Il faut juste savoir ce qu'on veut : une qualité de son inimitable, un vrai crunch/disto, une vraie puissance alors prenez des lampes mais n'oubliez pas que cet ampli sera plus lourd, plus sensible et son vol vous fera plus mal. Vous désirez un ampli qui sonne, pas trop lourd, robuste et dont le vol ne vous tirera qu'une petite larme? Vous n'êtes pas professionnel et votre bourse est loin de ressembler à celle de Jimmy Page? Alors prenez un bon bas de gamme à transistors mais oublier le crunch ou la disto et prenez quand même une bête imposante (un 15w de chez marshall ne fera pas l'affaire).

Moralité : Il aura toujours chaussure à votre pied, il suffit juste de savoir ce qu'on veut! icon_cool.gif

Le riff c'est la vie.