Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 19:34:31Que vaut cet ampli ?
Voila je passe d'un berhinger ac 108 15W (pas top top koi) a un ampli plus gros et je voulais donc savoir ce que valait cet ampli (sonorité,puissance,qualité etc)! merci d'avance !
alain0
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/08/2006 à 01:29:21
Je suis passé d'un Marshal 15 W au CRATE 65 W et ca change tout.
Les sons ne sont plus les memes.
Le clean est tres agréable. Avec les réglages Bass, medium et aigu
Il y a le saturé, qui est super avec bass, medium et aigu
et enfin il y une version encore plus saturée (pour les solos).
La reverb est à ressort, elle fonctionne tres bien meme si ca surprend quand on déplace l'ampli sous tension, on entend le ressort.
Je l'ai acheté chez THOMAN en allemagne à 230€, il est maintenant à 200€.
J'avais peur que 65 W ne soient pas assez pour une grande salle de fete. Je n'ai jamais poussé le bouton au delà des 2/3 pour une grande salle et un batteur qui tappe fort sur une PERL. Mais je ne joue pas de METAL, que du POP ROCK et du BLUES.
Le GT212 doit avoir le même son, je pense... ? (avec 2hp et + de puissance)
J'attend vos avis sur cet ampli, sachant que le + important pour moi est le canal clean, puis le crunch (des pédales s'occuperont de la satu).
Il est en concurence avec des combos Hugues & Kettner, Laney, etc... J'ai fais le tour des Marshall... décidement le clean Marshall est souvent critiqué, trop plat. Reste aussi Fender, et d'autres marques... mais là on parle du Crate GT.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 30/08/2006 à 17:24:04
IDEM je me renseigne sur les amplis Crate.
Le GT212 doit avoir le même son, je pense... ? (avec 2hp et + de puissance)
J'attend vos avis sur cet ampli, sachant que le + important pour moi est le canal clean, puis le crunch (des pédales s'occuperont de la satu).
Il est en concurence avec des combos Hugues & Kettner, Laney, etc... J'ai fais le tour des Marshall... décidement le clean Marshall est souvent critiqué, trop plat. Reste aussi Fender, et d'autres marques... mais là on parle du Crate GT.