Dime Amplification Blacktooth

Tous les avis sur Dime Amplification Blacktooth

3.0/5
  • ricoutericoute

Très typé.... et pas totalement exploitable !!!

Dime Amplification BlacktoothPublié le 22/10/12 à 17:47
    transistors

en facade uniquement entrée guitare et haut-parleur externe + 2rca pour mp3/aux et sortie casque

puissance 20w

un volume clean
    un double volume drive avec 1 sutain drive & 1 sustain level
    3 tonalités bass/mid/treble

pas d'effets même pas une reverb pourtant appréciable (mais c'est vrai que le circuit drive à un sustain de bon aloi)

config simple et directe

manuel in english, n'apportant pas grand chose pour qui est habitué aux amplis de guitare

c'est là que tout est un peu particulier

Le son est d'un grain assez typé gros son (on s'en doutait vis -à vis de la référence à ...)

En définitive , une grosse... bosse dans le bas medium…
    transistors

puissance 20w

un volume clean
    un double volume drive avec 1 sutain drive & 1 sustain level
    3 tonalités bass/mid/treble

config simple et directe

c'est là que tout est un peu particulier

En définitive , une grosse... bosse dans le bas medium grossissant artificiellement le son et donnant de l'ampleur au son qui sort de ce petit gabarit !

Je vais à vrai dire, plus précisement détailler mes impressions ci dessous

Il sonne un peu grondant globalement dans les basses un peu comme... le Hot rod .

LE son clean est correct voire bon mais pas trop détaillé

Le son drive est très très compressé le gain extreme est là et c'est une bonne partie de sa philosophie !

Le 1er problème : est que le niveau (drive) notamment le level, ne coupe pas en dessous d'un certain niveau de 3/4mm e ndébut de course, donc à moins de vouloir jouer en hyper saturé à faible volume, ce qui n'est pas possible !!!

Non ,le gros souci... est je ne sais si c'est l'ampli lui meme ou le Hp voire des 2 (pourtant Eminence, mais sa sonne très très "boxy" (pire que les ac3/4 Vox c'est tout dire!!!), avec des pointes de résonances très gênantes et qui ne sont pas homogènes cad pas constantes et cohérantes c'est ça le plus grave ..., sur tel accord cela va résonner parfois une position plus bas dans le manche et ne pas résonner dans une une position plus haute donc plus grave ...

Donc pour moi pas très utilisable , à la maison en tout cas, il semble que le hp interne de 10" de bonne facture semble t-il s'affole un peu à mi course, et ce n'est peut etre pas tout à fait innocent, qu'il ait été concu avec la possibilité de raccorder un baffle externe plus dimensionné type enceinte 4*12

Ce qui est un peu contradictoire c'est sa relative faible puissance (cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas sonore) de seulement 20w ....limitant son usage en ....groupe et bizarrement dans l'hypothèse relié à un gros baffle externe type 4*12 ...on associe ce dernier plutôt à un ampli de puissance supérieure à transistor (sf except de à lampes) également !!! donc pour quelle cible ?

je ne l'ai utilisé que quelques jours

J'ai essayé d'autres amplis plus classiques Behringer ac108 Vos ac3/4 orange crush/ fender sans jamais avoir ....trouvé un son satisfaisant (à part mon vieux (maraton rg20)

La particularité qui me l'a fait choisir c'était qu'il était plutot orienté high gain, le moins le son clean ne démérite pas mais n'est pas spécialement détaillé mais assez chaleureux est un peu le sens généra lde cet ampli !!!

le R/p/q est plutot bon, bonne construction et marque de hp , vous comprendrez que c'est dans son usage que je suis bcp plus réservé !
    Pour la petite histoire il existait (version U.s ?,)aussi une version sans le double volume semble t- il !

Non, je ne referait pas ce choix en fonction de son coté trop singulier, pas utilisable en home office en "drive" en tout cas , sans doute pas assez dimensionné pour la scène, c'est un produit atypique mais non dénué de personnalité qui peut convenir en usage intermédiaire (mais...lequel?) à certains quand même !