4.2/5
  • TeutoffTeutoff

Vox Populi

Vox Pathfinder 10 Publié le 23/02/24 à 13:41
    Acheté d'occasion, gardé 2 semaines et revendu dans la foulée.
    Mon avis va venir contrebalancer un peu les notes dithyrambiques attribuées à ce petit combo 10W.
    Sans remettre en question les nombreux avis positifs je dirais que mon ressenti est très différent. Je n'ai pas du tout accroché.
    Le son clair est effectivement exploitable mais bon y a pas de quoi se relever la nuit. Si encore il y avait une reverb...
    Acheté d'occasion, gardé 2 semaines et revendu dans la foulée.
    Là ou ça se gâte sérieusement c'est dès qu'on enclenche le canal saturé : d'abord la différence de niveau entre les deux canaux est juste énorme et du coup n'envisagez même pas de passer d'un son clair à une disto en plein morceau, vous allez perdre un tympan. En même temps le constructeur n'a pas prévu la possibilité de rajouter un footswitch...pas fou chez Vox.
    Et ce son ! Mais c'est quoi le projet ? J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi terne et sans saveur. C'est froid, brouillon et au final assez désagréable. Même constat en insérant une tubescreamer. Peut-être et c'est le sens de certains avis un HP trop petit et de mauvaise qualité ? Je ne doute pas qu'en sortant sur un 10 ou 12" le rendu sera plus flatteur mais bon on perd tout l'intérêt du petit combo léger et pas cher.
    Reste le look : dans le plus pur style Vox, c'est très réussi : parfait pour ajouter une touche vintage à votre intérieur ;)
    Bref vous l'aurez compris je n'ai pas du tout apprécié cet ampli. Il y a moyen de trouver nettement mieux dans cette gamme de prix. Si vous aimez le look Vox, préférez lui par exemple le Mini Rythm 5 qui propose d'excellents sons clairs et des distos de qualité ainsi qu'un tas d'outils pour bosser votre instrument à la maison. Pour à peine plus cher aujourd'hui vous pouvez vous payez un combo tout lampe 5W chez Harley Benton ou Fazley. Alors certes ce n'est pas aussi prestigieux que Vox mais ça sonne nettement mieux ;)
  • Fred TwellsFred Twells

Pathfinder 10 + Celestion Eight 15 8 Ohms

Vox Pathfinder 10 Publié le 06/01/23 à 22:13
    3 photos1 fichier audio
    Hello,

Je viens de faire l'acquisition de cet ampli : (version Cream très sympa)
    Son claire très sympa un peu trop propre (beau avec du headroom)
    Son crunch moyen.
    Son Saturé métal pas bon du tout.

Après l'avoir testé, j'ai refusé de faire les mods dont tout le monde parle sur les leds de peur de faire une bétise.

Par contre, j'ai installé moi même un HP 8 pouces celection Eight 8 ohms. (sympa à faire)
    35 balles.

et là, la métamorphose :

Sons clair brillant et puissant avec mise en valeur des basses fréquences.
    Sons Crunchs bien meilleurs.
    Sons Saturé pas mal.

Test en canal claire avec une pédale Tube Dreamer Screamer 72.
    Prends super bien les pédales.

La métamo…
    Hello,

Je viens de faire l'acquisition de cet ampli : (version Cream très sympa)
    Son claire très sympa un peu trop propre (beau avec du headroom)
    Son crunch moyen.
    Son Saturé métal pas bon du tout.

35 balles.

et là, la métamorphose :

Sons clair brillant et puissant avec mise en valeur des basses fréquences.
    Sons Crunchs bien meilleurs.
    Sons Saturé pas mal.

Test en canal claire avec une pédale Tube Dreamer Screamer 72.
    Prends super bien les pédales.

La métamorphose... j'ai l'impression d'avoir des lampes..

Pour que vous puissiez vous faire une idée, je joue sur Roland blues cube Hot & Stage (700 balles le bout)
    Et ben le résultat du Vox avec le celestion n'a pas à rougir je vous le confirme.

On parle aussi du Pathfinder 15R mais il est fort probable que ce soit le HP de 8 qui fasse la différence ...
    Le spectre fréquentiel et élargie et il encaisse beaucoup mieux les changements de dynamique.

Donc si vous n'avez pas les tunes : pour 150 balles en tout, vous avez un très très bon ampli.

Pour :
    -Son crunch et Clean
    -Prend bien les pédales
    -Léger, compact et transportable (même avec le HP de 8)
    -Respect le son de la guitare
    -Petites scènes avec.

Contre :
    -Pas fait pour le métal

J'espère que mes conseils vous serons bénéfiques.

Belle année à vous tous !!:clin:

A notez :

J'ai finalement déssoudé les deux leds rouges qui clippent le signal.
    Conseil : avant de faire la manipulation :
    -Bien vider éléctriquement les condensateurs (éteindre + débranché + on off plusieurs fois avant d'ouvrir)
    -Attention en manipulant la carte (prendre 30 minutes pour le faire)
    -Bien rebranché le HP après :)

Les leds agissent uniquement sur le canal saturé.
    Résultat : saturation progressive de qualité + headroom
    Crunch de bonne qualité, gain à fond bonne saturation (bien contrôler son volume)
    Test avec Tube Screamer = nickel.

L'égaliseur de l'ampli est extrêmement efficace.

Testé avec une Stratocaster Fender Highway très bon micros / position 4 et 5 : ci joint l'enregistrement.

• Spike-dbSpike-db

Pas mal, mais spécifique

Vox Pathfinder 10 Publié le 22/11/22 à 14:54
    - Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    A la base un peu de tout, on me l'avais donné. Comme premier ampli, c'est pas si pire. Par la suite, l'expérience aidant, j'ai appris à le régler correctement, et là, c'est un tout autre monde. Je l'ai même prêté a un artiste que j’enregistrais pour un album de rock-blues.

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    - Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Niveau poids, pas de soucis, l'ampli est un poids plume (j'ai une tête Dual Rectifier a côté, c'est pas la même tisane). Niveau puissance, en revanche, c'est pas un violent. Disons que pour bosser, pas de soucis, pour de la scène, la puissance n'a aucune importance, puisqu'on peut sonoriser la plupart du temps. Pour de la répète, en revanche, ça va dépendre de ce qu'il y a en face. Si il y a batteur et qu'il tape comme un gorille, ça va vite être limite...

- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

En fait, il y a une particularité a cet ampli qui fait tout : le réglage de Tone. Comme pour les vieux Tweed Fender, le HP est minuscule, donc en réglant comme un ampli normal, tout est criard, nasillard et crado. En revanche, si on force le HP dans le bas, par exemple, a tout hasard, en montant le basses au delà du raisonnable, et avec suffisament de volume, le pauvre haut parleur qui n'avait rien demandé et qui se retrouve submergé de fréquences qu'il n'est pas prévu DU TOUT pour sortir va se mettre a "saturer" de basses. A ce moment, il va se créer une sorte de son ronflant, un peu fuzzy, assez chaud. Et ça, c'est là qu'est toute la magie de cet ampli. Un 12" sortiras vos basses sans sourcilier, vous arrosant copieusement de bas médiums, juste comme demandé. Sur les petits amplis, ils se passe des choses exotiques qui, bien qu'assez dures a mixer (je l'ai prêté a l'artiste pour ce son, donc gain 3h,tone 3h, un peu de magie de micros et quelques touffes de cheveux) donnent un grain très fuzzy, assez ZZTop sur "Gotsta Get Paid" (bon, c'est la version fausse barbe et Stetson en plastique de farces et attrapes, faut pas rêver tu vas pas concurrencer des têtes Magnatone avec un Pathfinder a 100 balles).

Ceci étant dit, avec les bons règlages, le clean est passable. Avec une bonne réverb', peut être un delay et un chorus, ça peut être "pas pire".
    Le crunch est assez dur a trouver, on passe quasi instantanément du clean a l'overdrive. Avec un peu de doigté, ca se joue, et on est sur un Voicing VOX, donc bien médium durs et aggressifs, mais avec un grain plus gras et moins "thight"
    La disto, comme dit au dessus, c'est difficilement exploitable. Avec assez de basses, c'est une fuzz grasse et ronde, avec moins, on est dans la guitare type FX. Sinon, avec moins de basses, c'est du Black Metal.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Honnêtement, c'est pas mon ampli principal, loin de là. Disons qu'en avoir un qui traîne est une bonne idée, surtout au prix que ça coûte. Comme pas mal de trucs pas chers, c'est juste pas polyvalent. Ça a un ou deux réglages vraiment cools, le reste est juste acceptable. Mais comme premier ampli, c'est pas le pire, de loin, ou si vous aimez avoir ce son gras, très "blues-rock crado qui tire sur le stonner", alors peut être. Moi je l'aime bien, après, c'est comme tout, faut tester, et a ce prix là, vous risquez pas grand chose.
  • jofal62jofal62

petit ampli de qualité -canal clair convaincant - manque une entrée aux.

Vox Pathfinder 10 Publié le 19/10/19 à 18:57
    Tout d'abord, j'ai acheté cet ampli car je voulais quelque chose pour travailler à la maison sans déranger mais sans prise de tête à régler tout plein de boutons (genre Peavey vypyr que j'avais possédé ou fender Gdec)
    Le prix et les avis m'ont convaincus, 66 euros port compris avec une garantie...no comment.
    Cet ampli est beau, de taille équilibrée, et léger, donc idéal comme ampli de travail.
    On dirait un mini AC 30

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    je joue du blues et du rock, voire des ballades avec une Fender stratocaster vibe 50

On dirait un mini AC 30

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

uniquement pou travailler ou dans des bars éventuellement sans batterie

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?

les sons clairs ont un petit grain, typé Vox, je ne sais pas comment le décrire mais il y a un caractère indéniablement Vox, par contre le volume en son clair est dérisoire, il faut pousser le volume à fond...mais le son est sympa
    Alors qu'en son saturé, le volume de la bestiole est bien plus important, impossible de passer de l'un à l'autre sans anticiper sur le volume. j'aime moins les sons saturés, même si avec des bons réglages, on peut obtenir un son assez crunchy convaincant.
    Pour tout dire, j'ai modifié cet ampli en enelevant les deux diodes rouges à l'intérieur et là on se retrouve avec un canal boost qui permet de vrais sons crunch en montant le gain et en jouant avec le volume de la guitare, c'est génial...incroyable pour un 10 watts !!!

Les réglages sont-ils efficaces?
    oui, les potentiomètres sont de qualité avec une bonne résistance, progressifs à régler

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

j'aime l'esthétique, la qualité des sons en général. il respecte le son des micros et des guitares
    par contre je déteste qu'il n'y ait pas de prise entrée aux sur un ampli de travail
    Je branche en amont un zoom G1on et là, l'ampli révéle tout son potentiel! je n'utilise que peu d'effets, reverb mais je peux insuffler des backings tracks.

EN CONCLUSION : à acheter les yeux fermés, à condition de s'adapter au manque d'entrée auxiliaire et de faire la modification sur les diodes.
  • BamzyBamzy

ne pas se fier au prix !

Vox Pathfinder 10 Publié le 25/05/19 à 15:39
    Je cherchais un ampli pour le salon pour mes seances nocturnes sans avoir a sortir le monstre (fender jazz king 140w HP15" )
    et ben !
    Quel son clair !
    Ca etait tres dur de trouver un son potable au debut , plusieurs heures .
    Mais apres ,quel delice!
    Dans mon cas je reste sur le canal clean le gain au 3/4 , le volume a la moitie ( eh oui il faut le pousser un peu) trebble a fond et bass a moitie.
    Je joue sur une semi hollow avec des di marzio 36th en position neck.
    Un son clean mi jazzy mi blue avec un tres tres leger crunch sur les attaques franches.
    Merveilleux pour le prix.

et ben !
    Quel son clair !
    Ca etait tres dur de trouver un son potable au debut , plusieurs heures .
    Mais apres ,quel delice!
    Je joue sur une semi hollow avec des di marzio 36th en position neck.
    Merveilleux pour le prix.

Le canal overdrive est lui ,horrible ca sent l'ampli de tres bas de gamme ,mais bon certains y trouveront leurs bonheurs car le son c'est souvent subjectif.

Bref ,j'ai trouve mon ampli a trimballer n'importe ou , et pour environ 20 euros.
  • olco1980olco1980

Un ampli à apprivoiser !

Vox Pathfinder 10 Publié le 16/10/18 à 10:59
    Acheté en 2006 pour jouer en appartement. Je voulais un ampli de bonne facture, pas trop cher et pas trop puissant. D'où ce choix.

Après plus d'une décennie d'utilisation, j'ai largement eu le temps de faire le tour de l'objet.

Première chose, le Vox Pathfinder 10 est ultra fiable. Il sonne toujours aujourd'hui comme au premier jour.

Je joue essentiellement avec une Fender Telecaster (Mexicaine). Niveau puissance, c'est suffisant (en clean) et je dirai même, un poil trop pour moi à la maison si je le pousse un peu. Le son à faible volume est top donc ça me va. Je l'utilise même pour jouer avec un pote batteur (dans une petite pièce et c'est pas un buffle). Par contre, j'ai testé une fois sur une scène (à l'arrache) et on ne m'entendait pas. Mais le matos en face n'était pas ajusté et la salle était grande (donc logique). Pour la scène, je pense que c'est vraiment au cas par cas (type de musique, configuration des lieux, composition du groupe), mais ça doit être possible de jouer avec dans une configuration type huis-clos (bar/club).

Niveau réglages, il y a juste ce qu'il faut pour travailler (volume, gain, bass, treble, overdrive). Comme d'autres, j'ai eu un peu de mal avec l'overdrive au début. J'ai appris à apprivoiser la bête en jouant sur le gain/volume pour obtenir un son crunchy plutôt sympa. Simplement, il m'a fallut comprendre qu'il ne servait à rien de vouloir passer directement de clean à overdrive avec cet ampli (comme on le ferai avec une pédale). C'est clean ou overdrive (d'ailleurs c'est bien ce que permet de faire l'ampli). C'est donc deux réglages bien différents. En définitive, il faut faire son choix de réglage avant de jouer ou alors il faut investir dans du matos supplémentaire (pédale).

Le Vox Pathfinder 10 est ultra léger et donc facile à trimbaler. La petite ouverture sur l'arrière permet également de ranger les câbles. Et pour finir sur la partie design, je trouve que c'est un très bel objet qui fait toujours son petit effet.

Même si c'est un combo transistor de seulement 10 watts, je ne dirai pas qu'il s'agit d'un matériel de débutant. Il faut vraiment faire un petit effort pour comprendre et s'adapter à la philosophie de l'objet (entre autre pour l'overdrive). Pour autant, le Vox Pathfinder 10 sera idéal pour débuter et travailler en son clair, où le son de la guitare sera bien restitué.

Même si j'ai décidé d’acquérir un modèle offrant un plus de possibilités à mon jeu (double canal, footswitch, un peu plus de puissance... mais plus du tout le même tarif et le même usage), il n'y a aucune raison que je ne revienne pas régulièrement sur le Vox Pathfinder 10. C'est un ampli que j'espère garder encore longtemps.

Si mon usage correspond au votre, je vous le conseille sans hésiter.

• Jidezel59Jidezel59

Le son VOX??? pas sûr!

Vox Pathfinder 10 Publié le 04/08/18 à 11:10
    Juste bon à trimbaler à droite à gauche sans se soucier des coups ou éraflures.
    Le canal clean est exploitable, le canal saturé est une vraie daube criard à souhaits.
    Bref, soit un choix économique en attendant mieux, soit un choix stratégique pour ne pas exposer son matériel de qualité. C'est mon cas.
    Quant au son VOX, on en est loin, j'ai eu un VT 40+ qui gravitait à des lustres de ce...machin!

Juste bon à trimbaler à droite à gauche sans se soucier des coups ou éraflures.

C'était donc ça le problème! Je viens de lire une critique élogieuse sur cet ampli. L'utilisateur a remplacé le HP par un Celestion de qualité et, même si le canal saturé reste une daube, le clean devient très propre. Bon à savoir, chez Vox il faut monter haut en gamme pour avoir des HP de qualité :facepalm:
  • Stef_lczStef_lcz

Un bon petit ampli de répét'

Vox Pathfinder 10 Publié le 27/02/18 à 14:44
    Mieux que les petits plugs, il permet de jouer au casque avec un vrai son Vox.
    Le volume sonore de la bête est correct, si le batteur ne tape pas comme une brute on peut même jouer en groupe surtout en mode saturé.
    Le son clean est plutôt neutre, le son saturé bave un peu en bout de course mais là où il tire son épingle du jeu, c'est dans le crunch : là, on retrouve la couleur de Vox (Stones, Beattles, British pop...) et il suit bien les intentions que l'on donne au coups de médiator.
  • tarlion63tarlion63

tres bien pour les sons prévu constructeur mais pas pour les pédales

Vox Pathfinder 10 Publié le 06/06/17 à 23:29
    Cet ampli que j 'ai acheté sur une brocante pour 20 euros(état quasi neuf) est bluffant de présence pour sa taille minuscule . les basses sont assez agréables et peuvent même être envahissantes en disto !

4 contrôles : Gain - treble - basse et volume. une prise casque( plutôt désagréable niveau qualité sonore c'est là qu'on voit que le HP n'est pas si mal ^^)

Le canal clair est très propre et étrangement on gagne en basses et rondeur (bas médium) en mettant du gain , alors que le bouton de réglage des basses lui , sur le canal clair est assez anecdotique à un gain faible (même à fort volume)

En saturé , on aime ou on déteste , et moi j 'aime pas . c 'est très typé , presque fuzzy mais assez froid

Là ou ça deviens frustrant c'est que si on désire mettre une pédale de disto , overdrive ou autre sur le canal clair , et bien rien ne sonne comme il faut. En revanches les modulations type flanger ou chorus sont très acceptables voir même jolies , il a même réussi à me faire aimer une "nano clone" qui pourtant est l'un des pire chorus qui soit.

En conclusion , un ampli qui finalement est prévu pour travailler mais qui va restreindre son intérêt par sa signature sonore. C'est donc à essayer avant d'acheter et je le déconseille aux débutants car on apprend à aimer son son qu’après avoir pas mal expérimenté. Avec cet emplis les horizons sont trop limités mais si on accroche à son timbre alors il sera le meilleurs de sa catégorie en transistor.
  • Tony VTony V

le son Vox à petit prix

Vox Pathfinder 10 Publié le 09/01/17 à 16:45
    Étant joueur intermédiaire de guitare j’ai eu la chance d’avoir pu jouer sur pas mal d’ampli de toutes gammes confondues ( marshall JTM45, Vox AC-30, Orange Tiny Terror,
    fender champion 110,…), donc j’ai quand même une idée de la qualité d’un ampli en fonction de ses caractéristiques.
    Il s’agit donc un combo transistor de 10W, très petit et compact, destiné pour une utilisation dans un appartement chez soi (à moins de le ressortir via une table de mixage mais ce n’est pas son rôle principal).
    En ce qui concerne sa présentation, on a rarement vu plus basique : entrée Jack, Gain, bouton canal Clean/Overdrive, Treble, Bass, Volume, Sortie casque/Line out Jack et Bouton Power. C'est tout. Pour les habitués des Valvetronix, passez donc votre chemin. Cela peut paraître gênant et c’est vrai qu’on aurait pu au moins espérer avoir une reverb intégrée, mais pour des débutants ou des personnes qui ne voudraient pas prendre 30 min pour régler l’ampli et qui, en règle général, vont investir dans des pédales d’effets/multi effet, on pourrait presque trouver cela avantageux car cet ampli est la simplicité poussée à l’extrême. Il suffit de 30 secondes environs pour trouver le son que l’on cherche. Et là, on rentre dans le vif du sujet.
    Car quand on branche la pelle sur ce petit combo, on se retrouve nez-à-nez avec le gros point fort de l’ampli : le canal clair. Très beau, très british, on ressent presque la chaleur des lampes ce qui est surprenant pour un ampli de cette trempe. Mais surtout très typé Vox. Autre plus, l’ampli respecte très bien le grain de chaque guitare branché sur lui. Le canal overdrive est pas mal non plus, évidement en deçà du clair, mais bien au-dessus de la plupart des amplis de cette gamme des autres marques ( Fender, Marshall, je vous pointe du nez) que je trouve plutôt synthétique à mon goût. Par contre ne poussez pas trop le gain au-delà de la moitié pour ce canal car le son devient brouillon à partir de là. Métaleux s’abstenir donc, cet ampli est réservé pour le rock !
    Les points forts :
    -Le son vraiment très bon pour le prix donné, certains amplis de gamme plus haute devraient rougir s’ils entendaient les sons clairs. Destiné pour le blues/rock, et la première chose que l’on joue quand on se met dessus, c’est du Queen tellement ce Vox est typé pour ce style de musique que ce soit les clairs ou l’overdrive.
    -La qualité de fabrication n’est plus à redire de Vox en général, mais je préfère préciser qu’on a à faire à un ampli très solide et qui semble durer dans le temps.
    -La qualité du son est très surprenante aussi : si on met de côté l’aspect brouillon sur l’overdrive, les 10Wsont amplement suffisants pour chez soi et il est possible de l’utiliser en studio. Autre détail que j’ai découvert et qui est tout de même assez rare sur les amplis de cette game, c’est la dynamique qui est vraiment très bonne : on peut facilement utiliser le canal saturé et jouer sur les cordes pour rester presque sur du sons clair, et on ressent fortement l’accentuation des notes lorsqu’on attaque ne serait-ce qu’un peu. Très bon point et preuve de bonne qualité.
    -L’esthétique Vox encore une fois n’est plus à montrer, et cet ampli n’échappe à la règle :très vintage et très sympa.
    Les points faibles :
    -Le bouton de changement de canal est mal étalonné ce qui fait qu’on s’explose les oreilles lorsqu’on passe du clean à l’overdrive. Le problème s’oublie si on utilise des pédales en restant sur le Clean mais un bémol tout de même.
    -La possibilité d’utiliser le casque est un plus aussi sur cet ampli par contre le rendu est très synthétique par rapport au son délivré, il faut donc être conscient que c’est un outil de dépannage pour rester en bonne relations avec les voisins et rien de plus.
    -Je l’ai mit en point faible car il faut le citer mais cela reste pour moi plus un choix de la marque qu’une faute dans la conception de cet ampli : le fait qu’il n’y ait pas de réverbe intégrée, pas de footswitch pour changer les canaux, pas de medium, ou tout autre option que l’on pourrait voir comme acquis dans d’autre amplis de cette gamme sont des points négatifs qui pourraient impacter sur l’achat de ce petit Vox. Mais de mon opinion, ces options ont été écarté pour viser un type de personne dans l’achat de leur ampli.
    En résumé, si vous êtes débutant complet dans le monde de la musique, allez vous tourner vers la modélisation afin de rechercher le son qui vous plaît et passez aussi votre chemin. Car cet ampli est pour les personnes qui ont déjà une idée du son qu’il veulent : le blues/rock, British, vintage. Cet ampli n’est absolument pas neutre et possède vraiment un caractère Vox ce qui est normalement un plus, mais ce dont les débutants ne se soucient guère en général. En revanche, si vous voulez jouer du son typé British, que votre budget est assez restreint et que vous comptez investir dans des pédales d’effets, je ne peux que vous conseiller ce Vox Pathfinder tellement le rapport qualité/prix est bon. Aux alentour de 80€ pour un son de cet acabit, vous devrez certainement investir quelques centaines d’euros de plus si voulez mieux et on change de gamme à ce compte-là. Et oui je referai ce choix mille fois quand je vois le plaisir que j’ai de jouer « i want it all », « one vision », et ampli est une merveille quand on sait ce qu’il peut donner.
  • Anonyme

petit ampli sympa !

Vox Pathfinder 10 Publié le 23/05/16 à 19:48
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Surtout pour du blues et de la pop !
    Mini poids mini puissance ( ça joue assez fort quand même ) idéal pour répéter chez soi .
    Les sons clairs, crunch sont très réalistes pour un petit ampli ensuite en saturés c'est
    un peu brouillon sans doute dû a la taille du HP il ne faut pas le pousser trop sinon ca devient vite inaudible !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + son faible encombrement ,le …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Surtout pour du blues et de la pop !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + son faible encombrement ,le son pas mal surtout en clair
    Les - le potar de volume qui craque de + en + (malgré l'utilisation d'une bombe pour contact)
  • SlapKidSlapKid

Très bon, très Queen aussi

Vox Pathfinder 10 Publié le 04/04/15 à 00:19
    1 photo
    Tout nouveau tout beau, version limitée rouge.
    Analogique, gain-bass-treble-volume et poussoir clean/overdrive. Prise casque/line out. Hp de 6,5 pouces 8 ohms, 10w.
    Le son clean est étonnant car bien plein et les corrections très efficaces, sonne fort en plus. Le son saturax est super, ça rale rauque et y a du gain en réserve (13hrs et ca suffit pour tout), ca sonne vraiment pas petit et il y a beaucoup de caractère donc de charme. Vous ferez du santana de belle manière, c'est pile l'attitude.
    Bien entendu pour du May (tie your mother down, rock you) c'est comme sur le disque, ce petit machin assure comme la bete!
    La simulation de hp toujours enclenchée y est pour beaucoup dans ce grain…
    Tout nouveau tout beau, version limitée rouge.
    La simulation de hp toujours enclenchée y est pour beaucoup dans ce grain charmeur, mais peut fatiguer vu que le hp n'est pas large-bande (phénomène d'aliasing sur les distos). J'ai installé un visaton bg17 et ai gagné en volume ainsi qu'en "véracité" sonore. Très bon investissement, 18 zorros et les trous correspondent, meme pas besoin de souder quoi que ce soit.
    Donc basique mais mazette c'est très sympa de jouer là-dessus (avec strat pour l'instant). Il accepte très bien ma plexitone ainsi qu'un delay, tout en gardant son caractère très accrocheur.

Donc moins de cent zorros au total et un super ampli bien fun, et très joli (ça compte dans un salon!). Génial!
  • lemmy84lemmy84

Le must des amplis transistors 10W

Vox Pathfinder 10 Publié le 29/12/14 à 20:13
    J'utilise cet ampli pour amplifier une cigar box guitar et je voulais un bon crunch et bien je ne suis vraiment pas déçu !
    Je ne le met même pas au quart dans la maison et ça fait déjà pas mal de bruit pour 10W.

Pratique de part sa petite taille et son poids léger, on peut le ranger partout et je pense que l'on peut sans problème l'utiliser sur de petite scène tel que les bars ou terrsasses !

Le son clair est beau et cristallin, le crunch est vraiment son point fort et la disto est très bien mais ne vous attendez pas à jouer du métal avec.

Je n'ai trouvé que des points positifs à cet ampli et je le conseille à toute les personnes qui cherchent un très bon ampli petit budget.
    J'ai…

J'ai eu des Marshall et autres entre 10 et 30W et il les bat tous !!!
  • jeanseb85jeanseb85

mouais..... pas mal.....

Vox Pathfinder 10 Publié le 31/10/14 à 07:36
    * Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    C'est du transistor

* Quelle est la puissance délivrée ?
    10 W

* Quelle connectique ?
    1 entrée instrument, 1 sortie headphone/external out

* Quels sont les réglages, les effets ? ...
    1 volume général, 1 grave, 1 aigu, 1 drive

Seulement 6 sur 20 parce que 10W c'est petit, mais je vais expliquer en détail après

* La configuration est-elle simple ?
    Difficile de faire plus simple si on laisse de côté les petits champion fender avec juste 1 volume

* Obtient-on facilement un bon son ?
    * Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    C'est du transistor

* Quelle est la puissance délivrée ?
    10 W

* Quelle connectique ?
    1 entrée instrument, 1 sortie headphone/external out

* Quels sont les réglages, les effets ? ...
    1 volume général, 1 grave, 1 aigu, 1 drive

* La configuration est-elle simple ?

* Obtient-on facilement un bon son ?
    Je ne peux pas nier que le son est bon, autant en clair qu'en saturation avec le drive bien poussé (on dirait presque une saturation type lampes)

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Je ne l'ai pas beaucoup regardé, mais ce que je trouve un peu bizarre c'est qu'on y tutoie l'utilisateur.

* Convient-il à votre style de musique ?
    J'aime jouer un peu de tout et il suit la demande

* Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    En ce qui me concerne il reçoit chacune de mes 3 guitares (Epi, Yam, Squier)

* Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Généralement des sons assez cristalins sur le canal clair avec bass à 13H et treble à 11 H (et parfois l'inverse suivant l'envie)
    Du gras, oui mais pas trop.... mais c'est sûr qu'en drive quand on pousse le gain à 14 ou 15 H ça me rappelle à moitié la Tiny Terror d'un pote quand il la mettait au taquet

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis son achat en avril 2014

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + petit donc transportable, et pas trop usine à gaz.
    + façade Vox de toute beauté
    - 1 volume pour chaque canal aurait été mieux parce que...
    - ...quand on passe de clean à drive ça peut réveiller tout un cimetière si on a pas baissé le volume au moment de switcher ...
    - ... et justement, un vrai jack pour footswitch aurait été le bienvenu. y'avait largement la place.
    - pour finir de chipoter, 20 W auraient aussi été les bienvenus.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un jour j'avais eu l'occasion d'essayer un petit Fender Frontman 15W (à l'époque où la modélisation n'existait heureusement pas encore)

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    78 € pour ce petit gueulard, c'est bien, il n'en fallait pas plus. si ça avait été la marque stagg il aurait peut-être valu seulement 58 €, comme quoi les marques influencent bien les prix...

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Non ou alors faut une version en 20 W avec le jack de footswitch et là ok je reviens vers Vox

Au final, comme j'aime bien son look et qu'après tout il sonne joliment je le garde. Si je n'étais pas si attaché aux objets, un ORANGE CRUSHPIX 20 W l'aurait déjà remplacé. Mais lui non plus n'a pas de possibilité footswitch.
  • YuriWYuriW

Idéal pour la pratique

Vox Pathfinder 10 Publié le 21/07/14 à 15:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This little Vox is a transistor amp with 15W (according to the label at the back of the amp, but some people say it's 10W...), one input, and one 6.5' speaker. The nice looking chicken head knobs are gain, treble, bass and volume, plus the overdrive button and a line/headphones out. No reverb, no fx, no fx loop, no footswitch... a very simple amp, straight to the point.

UTILIZATION

Plug and play, man. Bought it used, so I've never even seen the manual. I like chicken head knobs, they are easy to grab and it's easy to see where they're pointing to. This amp is a little bigger and a little heavier than other ones with the same power, but not a big deal. Looks and finishing are pretty good too.

SOUNDS

Talking about rock here: it actually sounds like a Vox amp, which is a good thing. The clean tone is nice and full, the drive can go from a little crunch to heavy enough for Black Sabbath, and you can use the guitar volume knob to bring the dirt down a little when you want to.
    Few knobs, few options, but you either don't need any tweaking to get good sounds, or don't get them at all. It is loud enough to play with a drummer if the drummer is not insane, and, as many other guitar amps, it sounds better whith the volume knob between 60%, 65% and... I would say 75% at most. More than that and 1) sound gets worse - dirtier, but not in a good way) 2) It doesn't really get any louder.

Talking about other styles here: tone wise, you can play many different things with this guy. I would say that you canNOT get tones like those really bright-roland-jazz-chorus stuff and the really heavy-mesa-boogie stuff (at least not without a drive pedal).

OVERALL OPINION

Comparing this one to other small amps in the same price range I personally like it better for rock n' roll, it crunches nicer than the little fender champs but the clean tones are better than the marshalls. Its sound is not going to blow your mind, but for an amplifier this small and this cheap, it's certainly really good.

Not having a mid frequency knob is a bad point. This amp likes my guitars and works fine with them, but I can see that situation happening where you want a certain tone and can't find it... and, well, you never will with only treble and bass, sorry.

So in the end what I say is: if you like rock n' roll and need a small amp to study and to play small gigs, plug your guitar straight into one of these and play it for 5 minutes. If you don't like the sound, no tweaking will fix it. But if you like it, look no further.