Tous les avis sur Vox Pathfinder 10

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
jofal6219/10/2019

L'avis de jofal62"petit ampli de qualité -canal clair convaincant - manque une entrée aux."

Vox Pathfinder 10
Tout d'abord, j'ai acheté cet ampli car je voulais quelque chose pour travailler à la maison sans déranger mais sans prise de tête à régler tout plein de boutons (genre Peavey vypyr que j'avais possédé ou fender Gdec)
Le prix et les avis m'ont convaincus, 66 euros port compris avec une garantie...no comment.
Cet ampli est beau, de taille équilibrée, et léger, donc idéal comme ampli de travail.
On dirait un mini AC 30

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
je joue du blues et du rock, voire des ballades avec une Fender stratocaster vibe 50

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
uniquement pou travailler ou dans des bars éventuellement sans batterie

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?

les sons clairs ont un petit grain, typé Vox, je ne sais pas comment le décrire mais il y a un caractère indéniablement Vox, par contre le volume en son clair est dérisoire, il faut pousser le volume à fond...mais le son est sympa
Alors qu'en son saturé, le volume de la bestiole est bien plus important, impossible de passer de l'un à l'autre sans anticiper sur le volume. j'aime moins les sons saturés, même si avec des bons réglages, on peut obtenir un son assez crunchy convaincant.
Pour tout dire, j'ai modifié cet ampli en enelevant les deux diodes rouges à l'intérieur et là on se retrouve avec un canal boost qui permet de vrais sons crunch en montant le gain et en jouant avec le volume de la guitare, c'est génial...incroyable pour un 10 watts !!!

Les réglages sont-ils efficaces?
oui, les potentiomètres sont de qualité avec une bonne résistance, progressifs à régler

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

j'aime l'esthétique, la qualité des sons en général. il respecte le son des micros et des guitares
par contre je déteste qu'il n'y ait pas de prise entrée aux sur un ampli de travail
Je branche en amont un zoom G1on et là, l'ampli révéle tout son potentiel! je n'utilise que peu d'effets, reverb mais je peux insuffler des backings tracks.

EN CONCLUSION : à acheter les yeux fermés, à condition de s'adapter au manque d'entrée auxiliaire et de faire la modification sur les diodes.
Bamzy25/05/2019

L'avis de Bamzy"ne pas se fier au prix !"

Vox Pathfinder 10
Je cherchais un ampli pour le salon pour mes seances nocturnes sans avoir a sortir le monstre (fender jazz king 140w HP15" )
et ben !
Quel son clair !
Ca etait tres dur de trouver un son potable au debut , plusieurs heures .
Mais apres ,quel delice!
Dans mon cas je reste sur le canal clean le gain au 3/4 , le volume a la moitie ( eh oui il faut le pousser un peu) trebble a fond et bass a moitie.
Je joue sur une semi hollow avec des di marzio 36th en position neck.
Un son clean mi jazzy mi blue avec un tres tres leger crunch sur les attaques franches.
Merveilleux pour le prix.

Le canal overdrive est lui ,horrible ca sent l'ampli de tres bas de gamme ,mais bon certains y trouveront leurs bonheurs car le son c'est souvent subjectif.

Bref ,j'ai trouve mon ampli a trimballer n'importe ou , et pour environ 20 euros.
olco198016/10/2018

L'avis de olco1980"Un ampli à apprivoiser !"

Vox Pathfinder 10
Acheté en 2006 pour jouer en appartement. Je voulais un ampli de bonne facture, pas trop cher et pas trop puissant. D'où ce choix.

Après plus d'une décennie d'utilisation, j'ai largement eu le temps de faire le tour de l'objet.

Première chose, le Vox Pathfinder 10 est ultra fiable. Il sonne toujours aujourd'hui comme au premier jour.

Je joue essentiellement avec une Fender Telecaster (Mexicaine). Niveau puissance, c'est suffisant (en clean) et je dirai même, un poil trop pour moi à la maison si je le pousse un peu. Le son à faible volume est top donc ça me va. Je l'utilise même pour jouer avec un pote batteur (dans une petite pièce et c'est pas un buffle). Par contre, j'ai testé une fois sur une scène (à l'arrache) et on ne m'entendait pas. Mais le matos en face n'était pas ajusté et la salle était grande (donc logique). Pour la scène, je pense que c'est vraiment au cas par cas (type de musique, configuration des lieux, composition du groupe), mais ça doit être possible de jouer avec dans une configuration type huis-clos (bar/club).

Niveau réglages, il y a juste ce qu'il faut pour travailler (volume, gain, bass, treble, overdrive). Comme d'autres, j'ai eu un peu de mal avec l'overdrive au début. J'ai appris à apprivoiser la bête en jouant sur le gain/volume pour obtenir un son crunchy plutôt sympa. Simplement, il m'a fallut comprendre qu'il ne servait à rien de vouloir passer directement de clean à overdrive avec cet ampli (comme on le ferai avec une pédale). C'est clean ou overdrive (d'ailleurs c'est bien ce que permet de faire l'ampli). C'est donc deux réglages bien différents. En définitive, il faut faire son choix de réglage avant de jouer ou alors il faut investir dans du matos supplémentaire (pédale).

Le Vox Pathfinder 10 est ultra léger et donc facile à trimbaler. La petite ouverture sur l'arrière permet également de ranger les câbles. Et pour finir sur la partie design, je trouve que c'est un très bel objet qui fait toujours son petit effet.

Même si c'est un combo transistor de seulement 10 watts, je ne dirai pas qu'il s'agit d'un matériel de débutant. Il faut vraiment faire un petit effort pour comprendre et s'adapter à la philosophie de l'objet (entre autre pour l'overdrive). Pour autant, le Vox Pathfinder 10 sera idéal pour débuter et travailler en son clair, où le son de la guitare sera bien restitué.

Même si j'ai décidé d’acquérir un modèle offrant un plus de possibilités à mon jeu (double canal, footswitch, un peu plus de puissance... mais plus du tout le même tarif et le même usage), il n'y a aucune raison que je ne revienne pas régulièrement sur le Vox Pathfinder 10. C'est un ampli que j'espère garder encore longtemps.

Si mon usage correspond au votre, je vous le conseille sans hésiter.

Jidezel5904/08/2018

L'avis de Jidezel59"Le son VOX??? pas sûr!"

Vox Pathfinder 10
Juste bon à trimbaler à droite à gauche sans se soucier des coups ou éraflures.
Le canal clean est exploitable, le canal saturé est une vraie daube criard à souhaits.
Bref, soit un choix économique en attendant mieux, soit un choix stratégique pour ne pas exposer son matériel de qualité. C'est mon cas.
Quant au son VOX, on en est loin, j'ai eu un VT 40+ qui gravitait à des lustres de ce...machin!
Stef_lcz27/02/2018

L'avis de Stef_lcz"Un bon petit ampli de répét'"

Vox Pathfinder 10
Mieux que les petits plugs, il permet de jouer au casque avec un vrai son Vox.
Le volume sonore de la bête est correct, si le batteur ne tape pas comme une brute on peut même jouer en groupe surtout en mode saturé.
Le son clean est plutôt neutre, le son saturé bave un peu en bout de course mais là où il tire son épingle du jeu, c'est dans le crunch : là, on retrouve la couleur de Vox (Stones, Beattles, British pop...) et il suit bien les intentions que l'on donne au coups de médiator.
tarlion6306/06/2017

L'avis de tarlion63"tres bien pour les sons prévu constructeur mais pas pour les pédales"

Vox Pathfinder 10
Cet ampli que j 'ai acheté sur une brocante pour 20 euros(état quasi neuf) est bluffant de présence pour sa taille minuscule . les basses sont assez agréables et peuvent même être envahissantes en disto !

4 contrôles : Gain - treble - basse et volume. une prise casque( plutôt désagréable niveau qualité sonore c'est là qu'on voit que le HP n'est pas si mal ^^)

Le canal clair est très propre et étrangement on gagne en basses et rondeur (bas médium) en mettant du gain , alors que le bouton de réglage des basses lui , sur le canal clair est assez anecdotique à un gain faible (même à fort volume)

En saturé , on aime ou on déteste , et moi j 'aime pas . c 'est très typé , presque fuzzy mais assez froid

Là ou ça deviens frustrant c'est que si on désire mettre une pédale de disto , overdrive ou autre sur le canal clair , et bien rien ne sonne comme il faut. En revanches les modulations type flanger ou chorus sont très acceptables voir même jolies , il a même réussi à me faire aimer une "nano clone" qui pourtant est l'un des pire chorus qui soit.

En conclusion , un ampli qui finalement est prévu pour travailler mais qui va restreindre son intérêt par sa signature sonore. C'est donc à essayer avant d'acheter et je le déconseille aux débutants car on apprend à aimer son son qu’après avoir pas mal expérimenté. Avec cet emplis les horizons sont trop limités mais si on accroche à son timbre alors il sera le meilleurs de sa catégorie en transistor.
Tony V09/01/2017

L'avis de Tony V"le son Vox à petit prix"

Vox Pathfinder 10
Étant joueur intermédiaire de guitare j’ai eu la chance d’avoir pu jouer sur pas mal d’ampli de toutes gammes confondues ( marshall JTM45, Vox AC-30, Orange Tiny Terror,
fender champion 110,…), donc j’ai quand même une idée de la qualité d’un ampli en fonction de ses caractéristiques.
Il s’agit donc un combo transistor de 10W, très petit et compact, destiné pour une utilisation dans un appartement chez soi (à moins de le ressortir via une table de mixage mais ce n’est pas son rôle principal).
En ce qui concerne sa présentation, on a rarement vu plus basique : entrée Jack, Gain, bouton canal Clean/Overdrive, Treble, Bass, Volume, Sortie casque/Line out Jack et Bouton Power. C'est tout. Pour les habitués des Valvetronix, passez donc votre chemin. Cela peut paraître gênant et c’est vrai qu’on aurait pu au moins espérer avoir une reverb intégrée, mais pour des débutants ou des personnes qui ne voudraient pas prendre 30 min pour régler l’ampli et qui, en règle général, vont investir dans des pédales d’effets/multi effet, on pourrait presque trouver cela avantageux car cet ampli est la simplicité poussée à l’extrême. Il suffit de 30 secondes environs pour trouver le son que l’on cherche. Et là, on rentre dans le vif du sujet.
Car quand on branche la pelle sur ce petit combo, on se retrouve nez-à-nez avec le gros point fort de l’ampli : le canal clair. Très beau, très british, on ressent presque la chaleur des lampes ce qui est surprenant pour un ampli de cette trempe. Mais surtout très typé Vox. Autre plus, l’ampli respecte très bien le grain de chaque guitare branché sur lui. Le canal overdrive est pas mal non plus, évidement en deçà du clair, mais bien au-dessus de la plupart des amplis de cette gamme des autres marques ( Fender, Marshall, je vous pointe du nez) que je trouve plutôt synthétique à mon goût. Par contre ne poussez pas trop le gain au-delà de la moitié pour ce canal car le son devient brouillon à partir de là. Métaleux s’abstenir donc, cet ampli est réservé pour le rock !
Les points forts :
-Le son vraiment très bon pour le prix donné, certains amplis de gamme plus haute devraient rougir s’ils entendaient les sons clairs. Destiné pour le blues/rock, et la première chose que l’on joue quand on se met dessus, c’est du Queen tellement ce Vox est typé pour ce style de musique que ce soit les clairs ou l’overdrive.
-La qualité de fabrication n’est plus à redire de Vox en général, mais je préfère préciser qu’on a à faire à un ampli très solide et qui semble durer dans le temps.
-La qualité du son est très surprenante aussi : si on met de côté l’aspect brouillon sur l’overdrive, les 10Wsont amplement suffisants pour chez soi et il est possible de l’utiliser en studio. Autre détail que j’ai découvert et qui est tout de même assez rare sur les amplis de cette game, c’est la dynamique qui est vraiment très bonne : on peut facilement utiliser le canal saturé et jouer sur les cordes pour rester presque sur du sons clair, et on ressent fortement l’accentuation des notes lorsqu’on attaque ne serait-ce qu’un peu. Très bon point et preuve de bonne qualité.
-L’esthétique Vox encore une fois n’est plus à montrer, et cet ampli n’échappe à la règle :très vintage et très sympa.
Les points faibles :
-Le bouton de changement de canal est mal étalonné ce qui fait qu’on s’explose les oreilles lorsqu’on passe du clean à l’overdrive. Le problème s’oublie si on utilise des pédales en restant sur le Clean mais un bémol tout de même.
-La possibilité d’utiliser le casque est un plus aussi sur cet ampli par contre le rendu est très synthétique par rapport au son délivré, il faut donc être conscient que c’est un outil de dépannage pour rester en bonne relations avec les voisins et rien de plus.
-Je l’ai mit en point faible car il faut le citer mais cela reste pour moi plus un choix de la marque qu’une faute dans la conception de cet ampli : le fait qu’il n’y ait pas de réverbe intégrée, pas de footswitch pour changer les canaux, pas de medium, ou tout autre option que l’on pourrait voir comme acquis dans d’autre amplis de cette gamme sont des points négatifs qui pourraient impacter sur l’achat de ce petit Vox. Mais de mon opinion, ces options ont été écarté pour viser un type de personne dans l’achat de leur ampli.
En résumé, si vous êtes débutant complet dans le monde de la musique, allez vous tourner vers la modélisation afin de rechercher le son qui vous plaît et passez aussi votre chemin. Car cet ampli est pour les personnes qui ont déjà une idée du son qu’il veulent : le blues/rock, British, vintage. Cet ampli n’est absolument pas neutre et possède vraiment un caractère Vox ce qui est normalement un plus, mais ce dont les débutants ne se soucient guère en général. En revanche, si vous voulez jouer du son typé British, que votre budget est assez restreint et que vous comptez investir dans des pédales d’effets, je ne peux que vous conseiller ce Vox Pathfinder tellement le rapport qualité/prix est bon. Aux alentour de 80€ pour un son de cet acabit, vous devrez certainement investir quelques centaines d’euros de plus si voulez mieux et on change de gamme à ce compte-là. Et oui je referai ce choix mille fois quand je vois le plaisir que j’ai de jouer « i want it all », « one vision », et ampli est une merveille quand on sait ce qu’il peut donner.
rilipoy23/05/2016

L'avis de rilipoy"petit ampli sympa !"

Vox Pathfinder 10
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Surtout pour du blues et de la pop !
Mini poids mini puissance ( ça joue assez fort quand même ) idéal pour répéter chez soi .
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Les sons clairs, crunch sont très réalistes pour un petit ampli ensuite en saturés c'est
un peu brouillon sans doute dû a la taille du HP il ne faut pas le pousser trop sinon ca devient vite inaudible !
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + son faible encombrement ,le son pas mal surtout en clair
Les - le potar de volume qui craque de + en + (malgré l'utilisation d'une bombe pour contact)
SlapKid04/04/2015

L'avis de SlapKid"Très bon, très Queen aussi"

Vox Pathfinder 10
Tout nouveau tout beau, version limitée rouge.
Analogique, gain-bass-treble-volume et poussoir clean/overdrive. Prise casque/line out. Hp de 6,5 pouces 8 ohms, 10w.
Le son clean est étonnant car bien plein et les corrections très efficaces, sonne fort en plus. Le son saturax est super, ça rale rauque et y a du gain en réserve (13hrs et ca suffit pour tout), ca sonne vraiment pas petit et il y a beaucoup de caractère donc de charme. Vous ferez du santana de belle manière, c'est pile l'attitude.
Bien entendu pour du May (tie your mother down, rock you) c'est comme sur le disque, ce petit machin assure comme la bete!
La simulation de hp toujours enclenchée y est pour beaucoup dans ce grain charmeur, mais peut fatiguer vu que le hp n'est pas large-bande (phénomène d'aliasing sur les distos). J'ai installé un visaton bg17 et ai gagné en volume ainsi qu'en "véracité" sonore. Très bon investissement, 18 zorros et les trous correspondent, meme pas besoin de souder quoi que ce soit.
Donc basique mais mazette c'est très sympa de jouer là-dessus (avec strat pour l'instant). Il accepte très bien ma plexitone ainsi qu'un delay, tout en gardant son caractère très accrocheur.

Donc moins de cent zorros au total et un super ampli bien fun, et très joli (ça compte dans un salon!). Génial!
lemmy8429/12/2014

L'avis de lemmy84"Le must des amplis transistors 10W"

Vox Pathfinder 10
J'utilise cet ampli pour amplifier une cigar box guitar et je voulais un bon crunch et bien je ne suis vraiment pas déçu !
Je ne le met même pas au quart dans la maison et ça fait déjà pas mal de bruit pour 10W.

Pratique de part sa petite taille et son poids léger, on peut le ranger partout et je pense que l'on peut sans problème l'utiliser sur de petite scène tel que les bars ou terrsasses !

Le son clair est beau et cristallin, le crunch est vraiment son point fort et la disto est très bien mais ne vous attendez pas à jouer du métal avec.

Je n'ai trouvé que des points positifs à cet ampli et je le conseille à toute les personnes qui cherchent un très bon ampli petit budget.
J'ai eu des Marshall et autres entre 10 et 30W et il les bat tous !!!