Tous les avis sur Vox Pathfinder 10

olco198016/10/2018

L'avis de olco1980"Un ampli à apprivoiser !"

Vox Pathfinder 10
Acheté en 2006 pour jouer en appartement. Je voulais un ampli de bonne facture, pas trop cher et pas trop puissant. D'où ce choix.

Après plus d'une décennie d'utilisation, j'ai largement eu le temps de faire le tour de l'objet.

Première chose, le Vox Pathfinder 10 est ultra fiable. Il sonne toujours aujourd'hui comme au premier jour.

Je joue essentiellement avec une Fender Telecaster (Mexicaine). Niveau puissance, c'est suffisant (en clean) et je dirai même, un poil trop pour moi à la maison si je le pousse un peu. Le son à faible volume est top donc ça me va. Je l'utilise même pour jouer avec un pote batteur (dans une petite pièce et c'est pas un buffle). Par contre, j'ai testé une fois sur une scène (à l'arrache) et on ne m'entendait pas. Mais le matos en face n'était pas ajusté et la salle était grande (donc logique). Pour la scène, je pense que c'est vraiment au cas par cas (type de musique, configuration des lieux, composition du groupe), mais ça doit être possible de jouer avec dans une configuration type huis-clos (bar/club).

Niveau réglages, il y a juste ce qu'il faut pour travailler (volume, gain, bass, treble, overdrive). Comme d'autres, j'ai eu un peu de mal avec l'overdrive au début. J'ai appris à apprivoiser la bête en jouant sur le gain/volume pour obtenir un son crunchy plutôt sympa. Simplement, il m'a fallut comprendre qu'il ne servait à rien de vouloir passer directement de clean à overdrive avec cet ampli (comme on le ferai avec une pédale). C'est clean ou overdrive (d'ailleurs c'est bien ce que permet de faire l'ampli). C'est donc deux réglages bien différents. En définitive, il faut faire son choix de réglage avant de jouer ou alors il faut investir dans du matos supplémentaire (pédale).

Le Vox Pathfinder 10 est ultra léger et donc facile à trimbaler. La petite ouverture sur l'arrière permet également de ranger les câbles. Et pour finir sur la partie design, je trouve que c'est un très bel objet qui fait toujours son petit effet.

Même si c'est un combo transistor de seulement 10 watts, je ne dirai pas qu'il s'agit d'un matériel de débutant. Il faut vraiment faire un petit effort pour comprendre et s'adapter à la philosophie de l'objet (entre autre pour l'overdrive). Pour autant, le Vox Pathfinder 10 sera idéal pour débuter et travailler en son clair, où le son de la guitare sera bien restitué.

Même si j'ai décidé d’acquérir un modèle offrant un plus de possibilités à mon jeu (double canal, footswitch, un peu plus de puissance... mais plus du tout le même tarif et le même usage), il n'y a aucune raison que je ne revienne pas régulièrement sur le Vox Pathfinder 10. C'est un ampli que j'espère garder encore longtemps.

Si mon usage correspond au votre, je vous le conseille sans hésiter.

Jidezel5904/08/2018

L'avis de Jidezel59"Le son VOX??? pas sûr!"

Vox Pathfinder 10
Juste bon à trimbaler à droite à gauche sans se soucier des coups ou éraflures.
Le canal clean est exploitable, le canal saturé est une vraie daube criard à souhaits.
Bref, soit un choix économique en attendant mieux, soit un choix stratégique pour ne pas exposer son matériel de qualité. C'est mon cas.
Quant au son VOX, on en est loin, j'ai eu un VT 40+ qui gravitait à des lustres de ce...machin!
Stef_lcz27/02/2018

L'avis de Stef_lcz"Un bon petit ampli de répét'"

Vox Pathfinder 10
Mieux que les petits plugs, il permet de jouer au casque avec un vrai son Vox.
Le volume sonore de la bête est correct, si le batteur ne tape pas comme une brute on peut même jouer en groupe surtout en mode saturé.
Le son clean est plutôt neutre, le son saturé bave un peu en bout de course mais là où il tire son épingle du jeu, c'est dans le crunch : là, on retrouve la couleur de Vox (Stones, Beattles, British pop...) et il suit bien les intentions que l'on donne au coups de médiator.
tarlion6306/06/2017

L'avis de tarlion63"tres bien pour les sons prévu constructeur mais pas pour les pédales"

Vox Pathfinder 10
Cet ampli que j 'ai acheté sur une brocante pour 20 euros(état quasi neuf) est bluffant de présence pour sa taille minuscule . les basses sont assez agréables et peuvent même être envahissantes en disto !

4 contrôles : Gain - treble - basse et volume. une prise casque( plutôt désagréable niveau qualité sonore c'est là qu'on voit que le HP n'est pas si mal ^^)

Le canal clair est très propre et étrangement on gagne en basses et rondeur (bas médium) en mettant du gain , alors que le bouton de réglage des basses lui , sur le canal clair est assez anecdotique à un gain faible (même à fort volume)

En saturé , on aime ou on déteste , et moi j 'aime pas . c 'est très typé , presque fuzzy mais assez froid

Là ou ça deviens frustrant c'est que si on désire mettre une pédale de disto , overdrive ou autre sur le canal clair , et bien rien ne sonne comme il faut. En revanches les modulations type flanger ou chorus sont très acceptables voir même jolies , il a même réussi à me faire aimer une "nano clone" qui pourtant est l'un des pire chorus qui soit.

En conclusion , un ampli qui finalement est prévu pour travailler mais qui va restreindre son intérêt par sa signature sonore. C'est donc à essayer avant d'acheter et je le déconseille aux débutants car on apprend à aimer son son qu’après avoir pas mal expérimenté. Avec cet emplis les horizons sont trop limités mais si on accroche à son timbre alors il sera le meilleurs de sa catégorie en transistor.
Tony V09/01/2017

L'avis de Tony V"le son Vox à petit prix"

Vox Pathfinder 10
Étant joueur intermédiaire de guitare j’ai eu la chance d’avoir pu jouer sur pas mal d’ampli de toutes gammes confondues ( marshall JTM45, Vox AC-30, Orange Tiny Terror,
fender champion 110,…), donc j’ai quand même une idée de la qualité d’un ampli en fonction de ses caractéristiques.
Il s’agit donc un combo transistor de 10W, très petit et compact, destiné pour une utilisation dans un appartement chez soi (à moins de le ressortir via une table de mixage mais ce n’est pas son rôle principal).
En ce qui concerne sa présentation, on a rarement vu plus basique : entrée Jack, Gain, bouton canal Clean/Overdrive, Treble, Bass, Volume, Sortie casque/Line out Jack et Bouton Power. C'est tout. Pour les habitués des Valvetronix, passez donc votre chemin. Cela peut paraître gênant et c’est vrai qu’on aurait pu au moins espérer avoir une reverb intégrée, mais pour des débutants ou des personnes qui ne voudraient pas prendre 30 min pour régler l’ampli et qui, en règle général, vont investir dans des pédales d’effets/multi effet, on pourrait presque trouver cela avantageux car cet ampli est la simplicité poussée à l’extrême. Il suffit de 30 secondes environs pour trouver le son que l’on cherche. Et là, on rentre dans le vif du sujet.
Car quand on branche la pelle sur ce petit combo, on se retrouve nez-à-nez avec le gros point fort de l’ampli : le canal clair. Très beau, très british, on ressent presque la chaleur des lampes ce qui est surprenant pour un ampli de cette trempe. Mais surtout très typé Vox. Autre plus, l’ampli respecte très bien le grain de chaque guitare branché sur lui. Le canal overdrive est pas mal non plus, évidement en deçà du clair, mais bien au-dessus de la plupart des amplis de cette gamme des autres marques ( Fender, Marshall, je vous pointe du nez) que je trouve plutôt synthétique à mon goût. Par contre ne poussez pas trop le gain au-delà de la moitié pour ce canal car le son devient brouillon à partir de là. Métaleux s’abstenir donc, cet ampli est réservé pour le rock !
Les points forts :
-Le son vraiment très bon pour le prix donné, certains amplis de gamme plus haute devraient rougir s’ils entendaient les sons clairs. Destiné pour le blues/rock, et la première chose que l’on joue quand on se met dessus, c’est du Queen tellement ce Vox est typé pour ce style de musique que ce soit les clairs ou l’overdrive.
-La qualité de fabrication n’est plus à redire de Vox en général, mais je préfère préciser qu’on a à faire à un ampli très solide et qui semble durer dans le temps.
-La qualité du son est très surprenante aussi : si on met de côté l’aspect brouillon sur l’overdrive, les 10Wsont amplement suffisants pour chez soi et il est possible de l’utiliser en studio. Autre détail que j’ai découvert et qui est tout de même assez rare sur les amplis de cette game, c’est la dynamique qui est vraiment très bonne : on peut facilement utiliser le canal saturé et jouer sur les cordes pour rester presque sur du sons clair, et on ressent fortement l’accentuation des notes lorsqu’on attaque ne serait-ce qu’un peu. Très bon point et preuve de bonne qualité.
-L’esthétique Vox encore une fois n’est plus à montrer, et cet ampli n’échappe à la règle :très vintage et très sympa.
Les points faibles :
-Le bouton de changement de canal est mal étalonné ce qui fait qu’on s’explose les oreilles lorsqu’on passe du clean à l’overdrive. Le problème s’oublie si on utilise des pédales en restant sur le Clean mais un bémol tout de même.
-La possibilité d’utiliser le casque est un plus aussi sur cet ampli par contre le rendu est très synthétique par rapport au son délivré, il faut donc être conscient que c’est un outil de dépannage pour rester en bonne relations avec les voisins et rien de plus.
-Je l’ai mit en point faible car il faut le citer mais cela reste pour moi plus un choix de la marque qu’une faute dans la conception de cet ampli : le fait qu’il n’y ait pas de réverbe intégrée, pas de footswitch pour changer les canaux, pas de medium, ou tout autre option que l’on pourrait voir comme acquis dans d’autre amplis de cette gamme sont des points négatifs qui pourraient impacter sur l’achat de ce petit Vox. Mais de mon opinion, ces options ont été écarté pour viser un type de personne dans l’achat de leur ampli.
En résumé, si vous êtes débutant complet dans le monde de la musique, allez vous tourner vers la modélisation afin de rechercher le son qui vous plaît et passez aussi votre chemin. Car cet ampli est pour les personnes qui ont déjà une idée du son qu’il veulent : le blues/rock, British, vintage. Cet ampli n’est absolument pas neutre et possède vraiment un caractère Vox ce qui est normalement un plus, mais ce dont les débutants ne se soucient guère en général. En revanche, si vous voulez jouer du son typé British, que votre budget est assez restreint et que vous comptez investir dans des pédales d’effets, je ne peux que vous conseiller ce Vox Pathfinder tellement le rapport qualité/prix est bon. Aux alentour de 80€ pour un son de cet acabit, vous devrez certainement investir quelques centaines d’euros de plus si voulez mieux et on change de gamme à ce compte-là. Et oui je referai ce choix mille fois quand je vois le plaisir que j’ai de jouer « i want it all », « one vision », et ampli est une merveille quand on sait ce qu’il peut donner.
rilipoy23/05/2016

L'avis de rilipoy"petit ampli sympa !"

Vox Pathfinder 10
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Surtout pour du blues et de la pop !
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Mini poids mini puissance ( ça joue assez fort quand même ) idéal pour répéter chez soi .
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Les sons clairs, crunch sont très réalistes pour un petit ampli ensuite en saturés c'est
un peu brouillon sans doute dû a la taille du HP il ne faut pas le pousser trop sinon ca devient vite inaudible !
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + son faible encombrement ,le son pas mal surtout en clair
Les - le potar de volume qui craque de + en + (malgré l'utilisation d'une bombe pour contact)
SlapKid04/04/2015

L'avis de SlapKid"Très bon, très Queen aussi"

Vox Pathfinder 10
Tout nouveau tout beau, version limitée rouge.
Analogique, gain-bass-treble-volume et poussoir clean/overdrive. Prise casque/line out. Hp de 6,5 pouces 8 ohms, 10w.
Le son clean est étonnant car bien plein et les corrections très efficaces, sonne fort en plus. Le son saturax est super, ça rale rauque et y a du gain en réserve (13hrs et ca suffit pour tout), ca sonne vraiment pas petit et il y a beaucoup de caractère donc de charme. Vous ferez du santana de belle manière, c'est pile l'attitude.
Bien entendu pour du May (tie your mother down, rock you) c'est comme sur le disque, ce petit machin assure comme la bete!
La simulation de hp toujours enclenchée y est pour beaucoup dans ce grain charmeur, mais peut fatiguer vu que le hp n'est pas large-bande (phénomène d'aliasing sur les distos). J'ai installé un visaton bg17 et ai gagné en volume ainsi qu'en "véracité" sonore. Très bon investissement, 18 zorros et les trous correspondent, meme pas besoin de souder quoi que ce soit.
Donc basique mais mazette c'est très sympa de jouer là-dessus (avec strat pour l'instant). Il accepte très bien ma plexitone ainsi qu'un delay, tout en gardant son caractère très accrocheur.

Donc moins de cent zorros au total et un super ampli bien fun, et très joli (ça compte dans un salon!). Génial!
lemmy8429/12/2014

L'avis de lemmy84"Le must des amplis transistors 10W"

Vox Pathfinder 10
J'utilise cet ampli pour amplifier une cigar box guitar et je voulais un bon crunch et bien je ne suis vraiment pas déçu !
Je ne le met même pas au quart dans la maison et ça fait déjà pas mal de bruit pour 10W.

Pratique de part sa petite taille et son poids léger, on peut le ranger partout et je pense que l'on peut sans problème l'utiliser sur de petite scène tel que les bars ou terrsasses !

Le son clair est beau et cristallin, le crunch est vraiment son point fort et la disto est très bien mais ne vous attendez pas à jouer du métal avec.

Je n'ai trouvé que des points positifs à cet ampli et je le conseille à toute les personnes qui cherchent un très bon ampli petit budget.
J'ai eu des Marshall et autres entre 10 et 30W et il les bat tous !!!
jeangusyoung31/10/2014

L'avis de jeangusyoung"mouais..... pas mal....."

Vox Pathfinder 10
* Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
C'est du transistor

* Quelle est la puissance délivrée ?
10 W

* Quelle connectique ?
1 entrée instrument, 1 sortie headphone/external out

* Quels sont les réglages, les effets ? ...
1 volume général, 1 grave, 1 aigu, 1 drive

Seulement 6 sur 20 parce que 10W c'est petit, mais je vais expliquer en détail après

* La configuration est-elle simple ?
Difficile de faire plus simple si on laisse de côté les petits champion fender avec juste 1 volume

* Obtient-on facilement un bon son ?
Je ne peux pas nier que le son est bon, autant en clair qu'en saturation avec le drive bien poussé (on dirait presque une saturation type lampes)

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Je ne l'ai pas beaucoup regardé, mais ce que je trouve un peu bizarre c'est qu'on y tutoie l'utilisateur.

* Convient-il à votre style de musique ?
J'aime jouer un peu de tout et il suit la demande

* Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
En ce qui me concerne il reçoit chacune de mes 3 guitares (Epi, Yam, Squier)

* Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Généralement des sons assez cristalins sur le canal clair avec bass à 13H et treble à 11 H (et parfois l'inverse suivant l'envie)
Du gras, oui mais pas trop.... mais c'est sûr qu'en drive quand on pousse le gain à 14 ou 15 H ça me rappelle à moitié la Tiny Terror d'un pote quand il la mettait au taquet

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis son achat en avril 2014

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ petit donc transportable, et pas trop usine à gaz.
+ façade Vox de toute beauté
- 1 volume pour chaque canal aurait été mieux parce que...
- ...quand on passe de clean à drive ça peut réveiller tout un cimetière si on a pas baissé le volume au moment de switcher ...
- ... et justement, un vrai jack pour footswitch aurait été le bienvenu. y'avait largement la place.
- pour finir de chipoter, 20 W auraient aussi été les bienvenus.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Un jour j'avais eu l'occasion d'essayer un petit Fender Frontman 15W (à l'époque où la modélisation n'existait heureusement pas encore)

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
78 € pour ce petit gueulard, c'est bien, il n'en fallait pas plus. si ça avait été la marque stagg il aurait peut-être valu seulement 58 €, comme quoi les marques influencent bien les prix...

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Non ou alors faut une version en 20 W avec le jack de footswitch et là ok je reviens vers Vox

Au final, comme j'aime bien son look et qu'après tout il sonne joliment je le garde. Si je n'étais pas si attaché aux objets, un ORANGE CRUSHPIX 20 W l'aurait déjà remplacé. Mais lui non plus n'a pas de possibilité footswitch.
TheColorful23/10/2013

L'avis de TheColorful"Du simple, c'est tout"

Vox Pathfinder 10
Un ampli à lampes parfait pour débuter, plus compliqué pour la suite.
Une entrée Jack et une sortie... Jack.

Puissance RMS de 10W, largement suffisant pour une chambre, juste pour couvrir une batterie en répèt'.

Réglages: c'est là que ça se complique. Quand je dis parfait pour débuter, c'est surtout niveau réglage: deux potards treble et bass, un bouton clean/overdrive, un potard gain et un potard volume, c'est tout. Si vous voulez des effets avec cet ampli en particulier, pensez à acheter une pédale d'effet, mais la facture peut vite grimper au prix de ses grands frères qui on plusieurs modèles d'amplis, plusieurs effets...

Configuration simple: 3 potards et un bouton.
Le manuel, je sais plus si j'en ai eu un, mais en a-t-on vraiment besoin pour cet ampli?
Obtient-on facilement un bon son... En toute honnêteté, non. Comptez environ 2 minutes à tourner le potard du gain, puis le treble, puis le bass, afin d'avoir un son potable. Mais une fois le bon réglage trouvé, on y touche plus et on est parti!

Il convient à tous les styles... mais chez soit. Ne comptez pas faire de la scène avec! (C'est mon avis perso)

Je joue avec un Lâg Jet 66 qui était dans le pack de démarrage avec l'ampli.

J'aime bien le son Clean, mais le overdrive est un peu galère à gérer niveau intensité du son...

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, il est tombé côté HP alors qu'il était au sol, tout est impec, il fonctionne toujours aussi bien.

Ma plus grande déception est le fait qu'il ne possède même pas un potard de réverbe. Mais pour débuter, on en a pas forcément l'utilité.

Avec l'expérience, je ne sais pas si je referai ce choix, je serai peut-être parti sur un ampli moins puissant mais avec plus d'effets.