demande de renseigneent
- 7 réponses
- 4 participants
- 340 vues
- 4 followers
fabthedab
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2023 à 17:01:19demande de renseigneent
Comment fait on pour l'avoir STP
d'avance MERCI
d'avance MERCI
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/11/2023 à 18:06:41
Vu le contenu du seul avis sur cet ampli
tu peux essayer de contacter son auteur pour voir si il est prêt à t'en céder un des 2 .
Citation :
Pas fétichiste au point de garder les 2 ad vitam aeternam
tu peux essayer de contacter son auteur pour voir si il est prêt à t'en céder un des 2 .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 06/11/2023 à 10:25:19
Les amplis de marque Doobie semble être de piètre qualité.
Pourquoi cherches-tu cet ampli ?
L'avis d'un acheteur;
" Cela ressemble à tous les autres amplis à transistors bon marché et ( intraduisible mais très négatif ) de cette période, c'est-à-dire un son très générique et ennuyeux. Il n'a pas de vie - on dirait jouer sur une chaîne hi-fi. "
https://www.guitarscanada.com/threads/newest-amp-introducing-the-doobie.17352/
Pourquoi cherches-tu cet ampli ?
L'avis d'un acheteur;
" Cela ressemble à tous les autres amplis à transistors bon marché et ( intraduisible mais très négatif ) de cette période, c'est-à-dire un son très générique et ennuyeux. Il n'a pas de vie - on dirait jouer sur une chaîne hi-fi. "
https://www.guitarscanada.com/threads/newest-amp-introducing-the-doobie.17352/
Guitaroman_
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4 Posté le 07/11/2023 à 01:43:38
Je possède maintenant depuis 10ans un Doobie GK30, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autre modèle de la marque. Mais ce que je peux dire c'est que ce n'est pas de la piètre qualité, ou alors on a pas les même définition de cela. Le miens fonctionne encore aujourd'hui sans aucune modification. les potards crachotent un peu ok, ça peut se remplacer et repartir pour 20ans. Les hauts parleurs utilisés, sont loin d'être ridicule, léger pour la gamelle peut être mais ils sont très bien et sont solides. Aussi, ce sont de rares amplis qui ont directement des reverbes à ressort installé dedans ! et quel bonheurs surtout quand on voit le prix et la place que ça prend sur un pédale board aujourd'hui d'en avoir une. Rien que pour ça les modèles Doobie à reverbe sont super intéressants. Ils produisent un très très beau son clean, de bon grave, c'est envellopant, avec du détail dans le haut médium/aigu. Y' a quand même une sonorité très vintage avec cela. Niveau puissance sonore ça pousse, même un peu trop pour le bois qui l'entours et qui est effectivement un peu trop léger pour le coup, je recommande une pile de bouquin sur le dessus pour bien stabiliser le combo sur le sol :p les hauts parleurs ont l'air d'avoir un excellent rendement en tout cas ! Sinon oui c'est du transistor d'époque, ça a un peu veilli quand on voit ce que sort les ampli classe D d'aujourd'hui, ou même T-Amp. Quand on le pousse a fond, les 1 % de distorsion harmonique mélangé dans la reverbe viennent subitement chatouillé les oreilles, mais à moitié du volume le son est vraiment très propre et beau. Les modèles Doobie avec reverbe je recommande vraiment fortement vous ne serez pas déçu. Pour le reste de la production de la marque, cela peut très certainement être de bonne plateforme à pédale au vu de la qualité sonore des haut parleurs qu'il utilisait. Donc je pense que tu as raison de t'intéresser à cet ampli fabthedab
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 07/11/2023 à 09:44:04
Mais si ça semble compliqué pour l'avoir au dire de fabthedab, pourquoi pas un autre ?
Tant mieux si tu es satisfait Guitaroman,
Dans ton cas des potards qui crachottes , on ne les remplace pas on les nettoie. Facile quand on sait comment.
Démarre le sujet et je t'expliquerai tout
Peut-être qu'en les tournant de zéro à maximum au moins 20/30 fois ça pourrait les nettoyer.
C'est de ne jamais tourner les boutons qui cause ce problème. Plus on les tournent, mieux ils se porteront , guitare pareil.
Tant mieux si tu es satisfait Guitaroman,
Dans ton cas des potards qui crachottes , on ne les remplace pas on les nettoie. Facile quand on sait comment.
Démarre le sujet et je t'expliquerai tout
Peut-être qu'en les tournant de zéro à maximum au moins 20/30 fois ça pourrait les nettoyer.
C'est de ne jamais tourner les boutons qui cause ce problème. Plus on les tournent, mieux ils se porteront , guitare pareil.
Guitaroman_
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 08/11/2023 à 00:27:48
Mais oui c'est sûr que y'a pleins d'autres ampli dans la même fourchette de prix, même des neuf qui m'ont l'air vraiment chouette. Faudrait demander à Fabthedab pourquoi il s'est penché sur celui-ci plutôt qu'un autre ?
Merci beaucoup Latole pour les potards, j'ai appliqué cela, j'ai vraiment bien tourné les potards vraiment plein de fois, ça a beaucoup amélioré les choses ! encore merci du conseils.
Merci beaucoup Latole pour les potards, j'ai appliqué cela, j'ai vraiment bien tourné les potards vraiment plein de fois, ça a beaucoup amélioré les choses ! encore merci du conseils.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 08/11/2023 à 09:59:48
Citation de Guitaroman_ :
Mais oui c'est sûr que y'a pleins d'autres ampli dans la même fourchette de prix, même des neuf qui m'ont l'air vraiment chouette. Faudrait demander à Fabthedab pourquoi il s'est penché sur celui-ci plutôt qu'un autre ?
Demandé le 6, on attend le retour.
Plus souvent tu les tourneras, meilleures seront les chances qu'ils se "réparent " .
Des pots ; tu ne réussiras jamais a les user à trop les tourner, au contraire.
Si tu veux en savoir plus comment les nettoyer avec une bombe, ouvre un nouveau sujet. Je t'expliquerai
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 13/11/2023 à 10:00:39
8 jours plus tard.....pas de retour
"Pourquoi cherches-tu cet ampli ?"
"Pourquoi cherches-tu cet ampli ?"
- < Liste des sujets
- Charte