< Tous les avis Drive 50WR
maloku maloku
Publié le 08/03/06 à 21:48
C'est un ampli combo drive 50WR de, comme son nom l'indique de 50 Watts.
4 prises mais on ne s'en sert que de 3 : input, foot et phones (l'autre étant line/out)
8 potards dont 2 de volume + balance, gain (), reverb, bass, middle, trebble.
Un gros bouton pour l'allumer (pour les bigleux comme moi).
Il y a aussi un bouton qu'ils appellent drive (en fait c'est un saturé).
Voilà.

D'utilisation, c'est trop simple (manuel ? ah bon ? y en a besoin ?), tu tournes 3 potards et tu y es. Au démarrage, tu appuies sur le bouton. Pour avoir le clean, ça y est tu y es déjà y a plus qu'a régler le volume. Pour passer en crunch, tu appuies sur le bouton et tu règles le volume (les autres boutons tu les règles une fois et après c'est bon). Si tu as un simulateur d'ampli, il faut savoir traduire en français foot, input et, si besoin, phones. Ensuite, il y a 2 branchements à faire. C'est pas les 12 travaux d'hercule.
Super simple !

Je joue du Nirvana, Noir désir, Whites stripes, etc... enfin tous les trucs un peu rocks. Cet ampli est très polyvalent. Par contre, il y a un hic : il n'y a que 2 sonorités : crunch et clean. Pour le clean, il sature assez vite sur les graves : Dans ce cas là il faut baisser le son de la guitare (au fait, je joue sur une ibanez et un simulateur d'ampli line 6 POD 2). Bon -2 pour le clean. En revanche avec le POD ca va très bien. Le crunch déchire, dommage qu'il n'y ait q'une seule sorte de saturé. Cet ampli ne connaît pas le mauvais son. Niveau puissance, il éclate tout (j'ai failli casser une vitre !) et encore je n'ai jamais dépassé la moitié du volume. Je ne l'ai jamais essayé sur scène mais il doit être super puissant.
Résumé ça va mais le clean sature un peu vite.

J'utilise cet ampli depuis 1 an et il ne baisse pas en qualité. Le son crunch est le meilleur avec beucoup de basses. Le clean est bien mais il ne faut pas trop monter le son. En fait, pas assez de potards utiles. Avant celui là j'ai essayé un petit marshall 15 watts et plusieurs autres de marque inconnue. Celui là est beaucoup plus puissant que les autres mais il est absolument à utiliser avec un simulateur d'ampli car au bout d'un moment c'est chaint d'écouter toujours le même son. Le rapport qualité prix n'est pas mauvais car un ampli de fête de la musique pour 200 €, c'est super cool.
En tous cas on arrive à se faire entendre avec cet ampli peut être un peu trop encombrant (50x45x30cm). Avec l'expérience je referait ce choix s'il était à 100 €. Par contre je me répète, il faut absolument un simulateur d'ampli quand on commence à se débrouiller.