Emthree Gunner

3.9/5
  • _ bourré_ bourré

La mule italienne

Emthree GunnerPublié le 11/06/22 à 22:24
    J'ai acquis ce combo italien en juillet 2015 -le matin du mariage de mon frère, pour être précis- dans un Cash-Merdier du Grand-Ouest pour la modique somme de 99 euros. Je souhaitais un ampli qui encaisse tout, en combo, pas trop encombrant avec deux hauts-parleurs, c'était parfait sur le papier, je l'ai acheté après moins d'une minute d'essai avec une guitare cheap du magasin.

Mon modèle était de 1977, avec la façade disco-chrome et les boutons colorés. J'en ai croisé des versions avec la façade noire et même un tissu très léger devant les HP.

C'est du costaux-cheap qui traverse les décennies, et à ce titre c'est quand même pas rien. Les réglages sont simples. À noter que la fuzz ne tient pas l'âge et est très instable, donc ne l'achetez pas pour cela. Le trémolo est super, à jouer à même le combo en live avec larsens etc. c'est divin. La réverbération est une spring classique, à fond le combo devient hyper sensibles aux vibrations, attention à votre batteur.

C'est globalement un aspirateur à pédales, et à toutes sources sonores. Il a été mon amplificateur sur scène pendant deux ans, mais aussi en enregistrement et répétition. Le son était vraiment clair et puissant, une bonne mule. Cependant au bout de quelques temps des chutes de volumes se faisaient sentir en plein set... Après deux réparations bancales je l'ai laissé de côté et l'ai converti en baffle pour brancher une tête à transistors neutre.
    J'en ai un excellent souvenir... Au point d'avoir acheté la version avec quatre hauts-parleurs (Emthree TOTAL) qui a elle aussi servi le rock quelques temps. Même soucis, chutes de volumes après quelques années d'utilisation... Puis reconversion en baffle 4HP pour dépanner.
    Ce qu'il est bon de savoir c'est que les réparateurs d'amplis etc. sont frileux de mettre les doigts dans ces bêtes là. Pas de schémas disponibles sur internet, le transistor est moins "noble" que la lampe, composants s'étant dégradés... C'est dommage. La seule personne qui a tenté de réparer les miens les a finalement flingué.

Cette marque italienne est vraiment intéressante. C'est dommage, un peu comme Montarbo ou Carlsbro et HH en Angleterre. Il faut avoir en tête que l'entretient doit être fait par un.e curieu.se bienveillant.e et pas le retubeur de Marschall du coin, sinon c'est fichu...
    Preuve que j'en ai un bon souvenir : je viens de récupérer une table de mixage de cette marque avec 12 tranches et un écho à bandes intégré, la Jupiter 12. La section bande est mécaniquement fonctionnelle, mais le son ne sort pas... Une nouvelle enquête à mener!
    Si vous avez des tuyaux, chuis preneur...

Fun-fact, Geof de Jessica93 avait le même sur scène lors d'un festival à l'Étincelle d'Angers en 2016, et il l'a planté en plein concert comme le miens... Malédiction du GUNNER77.
  • fmdlvfmdlv

Emthree GunnerPublié le 09/10/13 à 05:45
    Bon, déjà dit plus bas. Pas une lampe à l'horizon, transistor pur jus, annoncé 40 W mais les voisins et le batteur le donnaient effectivement pour beaucoup plus. La froideur et la rectitude par excellence mais c'est ce qu'on recherchait dans les années 70-80 avec un budget limité.
    La connectique ? Type années 70 : entrées guitare clean/fuzz manuelle car sans footswitch canal 1/2, bien sûr, aucune sortie, ni boucle. Un bonus quand même : des entrées footswitch pour les "effets" mais jamais utilisées personnellement car pas le budget pour les interrupteurs à 60 € à l'époque.
    @mollotov : je confirme que l'on branchait tout dessus, qu'il faisait office de sono pour les soirées quand nos chaines en plastique de 5-10W se révélaient justes. Il suffisait de bricoler une prise DIN stéréo-jack mono pour relier le tout (introuvable en commerces). Le son clair du Gunner restait toujours moins pourri que celui des chaines Philips, donc tout bénef. Je n'ai pas laissé le mien au bord de la route pour l'instant, tant pis pour vous...

Pas de manuel fourni chez moi. pas besoin non plus. Config simple à trouver sur le clean entre Vol/Bass/tremble selon voisins et guitare, restent les effets : reverb à 9h, et si nécessaire, tremolo entre 9h et 12h pour l'intensité et fréquence en fonction du tempo.
    Et on oublie le reste. Pour la maintenance, c'est du solide. A part le canal fuzz qui a déjanté rapidement et que je n'appréciais pas de toute manière et un fusible qui a lâché dans les 1ers temps, j'ai eu 0 frais de maintenance à ce jour : j'ai laissé tomber le canal fuzz (cf + bas) et j'ai remplacé le fusible par un autre un peu plus sérieux du boulot. Dans le même jus depuis 30 ans.

Il a convenu à notre style de musique, du moins, il a fallu faire en fonction de lui. La fuzz, pas terrible au départ, a vite fait des siennes et j'ai préféré prendre une pédale annexe potable plutôt que réparer cette fuzz ... caractéristique. J'ai jamais bien appréhendé la subtilité de cette disto entre les vagues et les créneaux; dès qu'on tourne, ça crie. Ensuite, le potard a crachouillé irrémédiablement donc, bye. Amis du crémeux, passez votre chemin. D'où l'investissement dans une pédale + canal clean exclusivement.
    Ce canal clair est en effet excellent compte-tenu du rapport Q/P, même à haut volume, il ne bronche pas et les effets reverbe/trémolo remplissent leur rôle de belle façon. Oui, il fait pouiiiiink quand on lui donne des coups de pieds mais comme je ne l'ai pas adopté pour le martyriser, je fais attention à mes pieds.

C'était mon 1er ampli, comme pas mal apparemment et je l'ai toujours gardé, pour des raisons sentimentales mais aussi musicales à vrai dire. J'ai toujours apprécié son côté droit, raide sur le canal clair et sa puissance qui tient le choc quand on le pousse. Je n'avais pas essayé beaucoup de modèles avant; on prenait celui qu'on pouvait prendre à l'époque donc, En gros, Emthree ou Novanex pour les chanceux. On passait donc beaucoup moins de temps dans les magasins de musique et plus en répet.

Depuis le temps, je travaille et je n'ai bien sûr pas refait ce type de choix, faut pas exagérer. J'ai essayer d'aller vers des sonorités mieux en accord avec mon univers musical blues et rock classique, même si je n'ai pas forcément le bagage d'acousticien professionnel pour l'apprécier pleinement. J'enlève cependant souvent le jack de mes Mésa pour le réenfficher dans ce M3 et replonger dans son univers quand j'en ai assez des réglages d'Airbus. Une ligne DS1-ME5 (pour ces compressions et delays)-phase 45 et electric mistress en entrée du Gunner et c'est parti. Comme quoi les goûts sont subjectifs. Mes choix actuels sont différents, pas forcément mieux émotionnellement.
  • hiwattdoctorhiwattdoctor

méconnu mais excelent

Emthree GunnerPublié le 06/07/13 à 18:29
    contrairement a ce que certains ont dit il y a pas de germanium dans ces amplis
    préampli avec circuit integré tba 231 assez rare pour le fuzz ( le meme que dans certains revox)
    et ampli de puissance àa transistor texas instrument
    à surveiller le pont de diode et les chimiques de filtrage
    ampli pas mal pour du transistor solide et dynamique , bien pour jouer du garage
    et bien que certain disent que le matos italien des 70 était de la merde , ils y en a
    encore beaucoup aujourd’hui après de nombreuses années dans des caves humides qui fonctionne
    je doute que les amplis chinois actuels marchent encore en 2040.....

pas de preset , c est pas un pod c est un …
    contrairement a ce que certains ont dit il y a pas de germanium dans ces amplis
    et ampli de puissance àa transistor texas instrument
    à surveiller le pont de diode et les chimiques de filtrage
    je doute que les amplis chinois actuels marchent encore en 2040.....

pas de preset , c est pas un pod c est un ampli

avec une vieille morris on peut reprendre tout les morceaux des seeds

la reverb magnifique et le fuzz le plus crade du monde avec les pedales shin ei
  • luclilleluclille

La vérité vraie et toute nute sur le Gunner

Emthree GunnerPublié le 16/08/12 à 16:46
    Voir les avis précédents.
    Le Gunner possède un trémolo vulgaire, une réverb démentoïde et une fuzz politiquement incorrecte : c'est déjà nettement plus élaboré que la moyenne des amplis.
    En ce qui me concerne, je n'ai rien besoin de plus.

A l'origine la prise ne comportait pas de terre. Comme j'aime la vie, j'en ai posé une.

La date de naissance du bouzin est inscrite au dos de la machine. Le mien est né en août 1977 : joyeux anniversaire Mauricio ! (oui, mon gunner s'appelle Mauricio)
    Il faut préciser que l'ampli est vraiment TRES puissant.

L'ampli est simple d'utilisature : il suffit de tout mettre à fond.

Le Gunner délivre une vaste pale…
    Voir les avis précédents.
    En ce qui me concerne, je n'ai rien besoin de plus.

Il faut préciser que l'ampli est vraiment TRES puissant.

L'ampli est simple d'utilisature : il suffit de tout mettre à fond.

Le Gunner délivre une vaste palette de sonorités : du crade au franchement répugnant.

Bon, chose promise, chose due : voici la vérité sur le Gunner. Je le sais, j'étais là.

Oui, c'était l'ampli punk seventies ultime - avec le Novanex 100 watts.
    Non, il ne se refilait pas contre 100 balles : à l'époque le matos était rare et cher.
    Le destin du Gunner est d'amplifier les Link Wray en herbe, les fans de pink floyd, eux, peuvent continuer à s'astiquer le manche comme si de rien n'était.
    Tel le rat, auquel il ressemble en fait, le Gunner s'épanouit dans les caves humides au sol jonché de canettes vides, là où les filles sont belles et les nuits trop courtes.
    Le Gunner c'est un petit miracle involontaire, comme si Jésus avait vomi du caviar.

Si vous en voyez un, butez le propriétaire et embarquez-le.
    Amen.
  • algofribazalgofribaz

Emthree GunnerPublié le 02/07/12 à 18:18
    voir plus bas

J'ai eu plusieurs versions de cet ampli dans les années 80. C’était typiquement l'ampli qu'on achetait dans les petit groupes quand on était fauchés. c’était la bouse qu'on se revendait entre nous pour 100 ou 200 francs pour se dépanner!
    cela dit soyons honnêtes, il m'a permis de répéter et même de faire des petits concerts. mais bon le son était merdique , la fuzz était pourrie, cela dit c'est vrai il était costaud.

un son bas de gamme. une électronique pourrie . la disto était à chier. dans ces années là, le matos italien d"entrée de gamme" c’était de la merde. encore pire que le matos chinois d'aujourd'hui

Ca fa…
    voir plus bas

Ca fait des années que je n'ai plus joué sur cet ampli. mais je me souvient parfaitement de la médiocrité de l'engin. En lisant la critique juste avant (Étonnant voir détonnant !!) et je trouvais que c’était un peu exagéré quand mème :-)
    en plus à ce niveau de décrépitude c'est plus un relic c'est une relègue ( comme on dit à Marseille :-))

[ajout du 16/08/2012]
    Je dis pas qu'il est inintéressant au final mais je redis et confirme ce que j'ai dit dans la fin des années 80 c'est un ampli qu'on se revendait entre 100 et 200 francs. Et non le matériel n’était ni rare ni cher (tout est relatif bien sur !) j'etais encore plus fauché qu'aujourd'hui et mes amplis c'etait des davoli, semprini et emthree à 300 francs maxi!
  • magatstmagatst

Étonnant voir détonnant !!

Emthree GunnerPublié le 02/07/12 à 13:21
    4 photos
    - Tout transistors, pour la partie ampli de puissance.
    - Ampli Op et transistor pour la partie préampli.
    - Reverb à ressort
    - deux entrées guitares, une pour la saturation l'autre pour le clean. (modifier sur le mien avec une entrée et une commande manuelle "clean ou sat" à la place du deuxième jack trés facile à remettre d'origine voir photos)
    - effets trémolo intégré. (pas trés convaiquant pour moi ?)
    - Commandes footswitsch pour trémolo et reverb possible
    - réglages dans l'ordre : Sat, Volume, Grave, aigu, mix trémolo, vitesse trémolo, reverb
    - Baffle avec deux HP
    - Trés lourd, les deux hp ont des aimant énormes.
    - Mise en route avec fusible et voyant sur le coté droit.
    - Fus…
    - Tout transistors, pour la partie ampli de puissance.
    - Ampli Op et transistor pour la partie préampli.
    - Reverb à ressort
    - effets trémolo intégré. (pas trés convaiquant pour moi ?)
    - Commandes footswitsch pour trémolo et reverb possible
    - Baffle avec deux HP
    - Trés lourd, les deux hp ont des aimant énormes.
    - Mise en route avec fusible et voyant sur le coté droit.
    - Fusible indépendant sur la carte ampli de puissance (voir photo)

- Pas de manuel vraiment nécéssaire.
    - Le son est trés agressif avec beaucoup de dynamique et plutôt bon, je dirais même étonnant !! On est trés vite à volume fort.
    - Parfait pour jouer en groupe ou sur de petite scène, il en a dans le ventre !!
    - Le canal sat est trés bien est à une large plage de réglage jusqu'a un son bien agressif.

- Trés varié à mon avis.
    - Réglage sat aigu grave trés efficace.
    - Volume, trés sensible

Matériel vintage fabriqué en Italie dans les année 70/80 je crois. Pour collectionneur, nostalgique ou matériel de répète et petite scène.
    Trés sympa.
  • Kent17Kent17

Emthree GunnerPublié le 08/09/11 à 16:13
    Ampli a transistor italien des années 70,le mien a été acheté mi-1976 ,ça commence à dater...
    40w sous 4 ohms, 15 kg
    2 HP10', avec grille acier en façade
    2entrées jack 6,35,1 pour le canal "clean",l'autre pour le canal "fuzz"
    Réglages:fuzz,volume, bass,treble,tremolo, fréquence,reverb(a ressorts)
    avec 7 boutons de couleurs différentes !!
    2 entrées jack 6,35 pour contacteur on/off faisant office de pédale pour le tremolo et la reverb.
    Réglage hyper simple, attention car en poussant le volume ça déchire un peu on est plus prêt des 80W que de 40 à mon avis.
    40w sous 4 ohms, 15 kg
    2 HP10', avec grille acier en façade
    2entrées jack 6,35,1 pour le canal "clean",l'autre pour le canal "fuzz"
    Réglages:fuzz,volume, bass,treble,tremolo, fréquence,reverb(a ressorts)
    avec 7 boutons de couleurs différentes !!
    Pour l'époque cet ampli doté d'une entrée "distorsion", d'un trémolo et d'une réverb à ressort, était déjà pas mal équipé, mais c'était le lot des amplis de ces années là.
    Construction robuste, bien que n'ayant pas fait de scène (ou si peu) il n'a pas pris un pêt et est toujours impeccable, juste les grilles des HP repeintes en noir car elles avaient tendance à rouiller..

Configuration on ne peut plus simple, on branche et ça marche..
    Donc pas de manuel
    et le bon son vient de lui même, vintage faut pas chercher autre chose.

le son très vintage, je joue des répliques des Shadows, Pop et Rock des sixties ça tient la route.
    Je joue avec une réplique LesPaul de 75 et une Lag Jet200
    J'ai un réel plaisir d'entendre ce son qui est celui de mon époque bien sûr.
    Rien à voir avec les sonorités toutes faites que je trouve sur mon ampli Vox.

Acheté en 1976, c'était mon premier achat d'ampli, je l'ai toujours gardé.
    A l'époque comparé aux amplis que l'on trouve actuellement et leurs caractéristiques exceptionnelles (simulation, effets etc..) pour des prix dérisoires, cet ampli était relativement cher 800,00 Francs, mais le matériel musique n'était pas donné (pas fabriqué en Chine!!) cela représentait pour moi 40 % de mon salaire de l'époque Ce qui ferait aujourd'hui (pour un salaire moyen net de 1800,00 € ) environ 720,00 € avec cette somme on a quand même autre chose qu'un Emthree !!!!
    Mais pas du VIntage !
  • toubibtoubib

Emthree GunnerPublié le 31/01/09 à 23:34
    Ampli à transistor
    puissance 40 w
    debut des années 70/80
    on fait meiux maintenant, avec des effets, mais à cette époque là......!

Une entrée normale
    une avec disto , qui en fait , remonte le niveau de l'ampli
    le son se salit de plus en plus

tremolo ( transistor viontage !)
    et reverb efficace qui fait bien du bruit quand on bouge l'ampli ! ! ! ! !

C'est le premier ampli que j'ai acheté à l'époque de mes débuts
    j'aurai dit qu'il était le meilleur , sans autre reférence.....
    néanmoins, je l'ai posé à coté des autres amplis lampes
    et finalement
    il sonne assez bien en clair, pas trop mal en saturation limitée
    mais bon c'est pas un mésa
    faut pas trop forc…
    Ampli à transistor
    puissance 40 w
    debut des années 70/80
    on fait meiux maintenant, avec des effets, mais à cette époque là......!

Une entrée normale
    une avec disto , qui en fait , remonte le niveau de l'ampli
    le son se salit de plus en plus

tremolo ( transistor viontage !)
    et reverb efficace qui fait bien du bruit quand on bouge l'ampli ! ! ! ! !

C'est le premier ampli que j'ai acheté à l'époque de mes débuts
    j'aurai dit qu'il était le meilleur , sans autre reférence.....
    néanmoins, je l'ai posé à coté des autres amplis lampes
    et finalement
    il sonne assez bien en clair, pas trop mal en saturation limitée
    mais bon c'est pas un mésa
    faut pas trop forcer sur le volume , car ça se gate quand même
    mais deux 10 pouces , c'est rare maintenant pour 40 w !

J'ai retouvé sur E bay cet ampli qui a accompagné mes débuts (snif)
    pour quelques euros, je me paie de la nostalgie.... somme toute

une remarque, vous en connaissez bcp d'amplis transistors qui fonctionnent encore plus de 30 ans après leur fabrication?

bien sur, il manque cruellement de trucs modernes : simulation de lampes, effets, simulation HP, etc.... Mais Il marche , bien et fort

si vous en trouvez un, essayez le !

c'était une référence parmi les punks débutants, faut croire qu'il est solide !

un ampli sympa, vieux et solide , pas top mais bon.....
  • hasilallinhasilallin

Emthree GunnerPublié le 06/12/07 à 23:36
    Ampli a transistor italien des années fin 70,debut 80,donné pour 50w sous 4 ohms,2 baffles de 10,2entrées jack 6,35,1 pour le canal "clean",l'autre pour le canal "fuzz".2 types de "fuzz" possibles en tournant le potard approprié d'un coté ou de l'autre.Les différentes "fuzz" sont dessinées sur le panneau de controle sous forme d'onde,une style "crénau chateau fort" l'autre "vague".La plus "bourrine" est la "chateau fort".Réglages:fuzz,volume, bass,treble,tremolo dept,frequency,reverb(a ressorts).2 entrées jack 6,35 pour brancher une ou des pédales pour activer/desactiver le tremolo et la reverb.Le bouton on/off est sur le coté,avec le porte fusible et un boulon semble t il pour brancher un cable et raccorder l'ampli a la terre(electricité)?!?A noter que le cable d'alim se range dans une"niche" au dos ce l'ampli et n'est pas amovible.L'ampli est de forme tapézoidale et a une petite grille en filet plastique a l'arriere.Pour quoi?L'ancetre du bass refex,aération?
    Pour le manque du réglage "médium"je met 8

Config on ne peut plus simple,on cherche et on trouve en 5min ce qu'on veut.Le manuel s'il a existé un jour n'est pas arrivé jusqu'a moi....

Acheté d'occase par correspondance pour 50€ cette année(2007) je m'attendais pas a une merveille....Mais surprise il est vraiment pas mal!La "fuzz" la plus bourrine vaut une boss ds1,voire mieux.Les sont clairs sont agréables et assez précis malgré le manque du réglage "médium".Le tremolo et la reverb sont trés biens,ça sonne vintage,a la link vray,cramps,gallon drunk...Effectivement en mettant un coup de latte dedans on fait sonner la reverb comme le gang d'anglais dans le film "ne nous fachons pas" avec lino ventura,constantin,lefevre et mireille darc.Méfiance quand meme car ça risque d'endommager l'ampli et malgré le volume au mini vous pouvez obtenir un "bouiiink" TRES fort.Après démontage du panneau arriere j'ai pu voir que la reverb est fixée par des vis dans un étui en skai épais sur le coté gauche.Par terrible me direz vous,mais bon j'ai eu un laney tf 200 a 400€ ou la reverb a ressort etait enveloppée dans un bout de revetement vynile (comme celui qui recouvre l'ampli) et fixée au contreplaqué avec des agraffes!!
    Utilisé avec une disto externe(j'ai une proco deucetone rat),je le trouve trés bien et je ne le monte pas en repet a plus de 4 sur les 10 du volume pour eviter l'acoufen...Il aurait mérité une prise de sortie pour un hp externe,ce que je risque de faire monter.Ah,je joue dessus avec une copie de strat japonaise des années 70 a 4 micros simples qui enterre l'épiphone flying V a 2 humbuckers que j'avais avant, niveau patate et précision que ce soit dans les graves et les aigus soit dit en passant.
    Je met 8 pour l'absence de prise line out ou speaker out et aussi car l'ampli parfait ça n'existe pas(enfin pas dans ma gamme de prix,kirk hammet a peut etre trouvé le sien qui sait...)
    Rajout du 6 décembre
    Suite aux récriminations du reste du groupe j'ai baissé le volume de l'ampli a 1,je l'ai mis dans le couloir de la salle de repet et je le repique avec un micro sur la sono.Sinon ils trouvent qu'il est trop FORT!!Je pense que les 50w du constructeur sont sous-estimés,on dirai mini un 80W.A moins qu'il ne s'agisse des 50w "d'avant"dont nous parlaient les anciens....des vrais watts quoi....

Je l'utilise depuis peu mais j'ai eu un tas d'amplis allant de la daube Vantage 10w,en passant par des honner et des peavey,tous a transistors.A part peut etre ma tete Earth 200w c'est un des mieux que j'ai eu rapport qualité/prix.Le Laney tf 200 est trés bien mais vaut quasiment 10 fois plus et a une préamplification a lampe donc pas tout a fait le meme style.Il est un peu lourd mais c'est gage de solidité de la caisse qui a minimum traversée 2 décennies avant d'arriver jusqu'a moi.Le modele que j'ai eu fonctionne parfaitement,pas de faux contacts, de potards qui grésillent,peut etre ai-je eu du pot.Seules les vis qui tiennent le panneau arriere étaient oxydées.Franchement pour le prix si vous le voyez a vendre lui ou son "grand frere" (a 4 baffles et 3 entrées) n'hesitez pas!Ca vaut surement pas du lampe mais c'est costaud,facile d'entretien et ce qui ne gache rien avec un assez bon son,pas seulement pour du punk "crade".D'ailleurs je croyais que les ampli des punks 70/80 c'était des novanex plutot....
  • mollotofmollotof

Emthree GunnerPublié le 05/05/04 à 14:01
    Ampli a transistors (au germanium qd meme),
    50 watts : 2 HP de 10 pouces
    reverb (a ressorts)
    tremolo

Configuration basique :
    2 inputs (normal et fuzz)
    2 jacks pour controle tremolo et reverb,
    7 potards : Fuzz, Volume, Graves, Aigues, Tremolo speed, Tremolo Depth et Reverb.
    De toutes facons, "le rock c'est tout a fond" comme dirait Didier Wampas

Une Fuzz bien grasse, et une réverb a ressort qui fait bien "CHTANG" quand on file un coup de lattes dans l'ampli.
    Ces amplis étaient parait-ils utilisés par les groupes punk pour deux raisons :
    - ils étaient po chers
    - ils sonnaient bien crade
    Le vrai son Vintage des premiers punk a votre portée.

AVIS GLO…
    Ampli a transistors (au germanium qd meme),
    50 watts : 2 HP de 10 pouces
    reverb (a ressorts)
    tremolo

Configuration basique :
    2 inputs (normal et fuzz)
    2 jacks pour controle tremolo et reverb,
    De toutes facons, "le rock c'est tout a fond" comme dirait Didier Wampas

Ces amplis étaient parait-ils utilisés par les groupes punk pour deux raisons :
    - ils étaient po chers
    - ils sonnaient bien crade
    Le vrai son Vintage des premiers punk a votre portée.

Je l'ai depuis un mois et je ne m'en lasse pas. Il trainait dans la cave d'un copain qui s'en était servi depuis des années comme caisson de basses pour sa chaine quand y'avait une teuf chez lui. Il l'avait trouvé au bord d'une route isolée dans le Vercors (si ! si !) déja bricolé comme ca avec deux fils peraves branches sur les HP et qui sortaient par le jack d'entrée.
    J'la filé a not réparateur d'amplis adoré (benoit Georges à Engins, il est excellent), il a tout recablé, changé la connectique et ca marche. ! ! ! !
    Pour 50 euros, j'vois pas de quoi j'me plaindrais. C'est pas un Twin Reverb mais ca marche au moins aussi bien que certain valvestate ! ! !