< Tous les avis Emthree Gunner
Kent17 Kent17
Publié le 08/09/11 à 16:13
Ampli a transistor italien des années 70,le mien a été acheté mi-1976 ,ça commence à dater...
40w sous 4 ohms, 15 kg
2 HP10', avec grille acier en façade
2entrées jack 6,35,1 pour le canal "clean",l'autre pour le canal "fuzz"
Réglages:fuzz,volume, bass,treble,tremolo, fréquence,reverb(a ressorts)
avec 7 boutons de couleurs différentes !!
2 entrées jack 6,35 pour contacteur on/off faisant office de pédale pour le tremolo et la reverb.
Réglage hyper simple, attention car en poussant le volume ça déchire un peu on est plus prêt des 80W que de 40 à mon avis.
Pour l'époque cet ampli doté d'une entrée "distorsion", d'un trémolo et d'une réverb à ressort, était déjà pas mal équipé, mais c'était le lot des amplis de ces années là.
Construction robuste, bien que n'ayant pas fait de scène (ou si peu) il n'a pas pris un pêt et est toujours impeccable, juste les grilles des HP repeintes en noir car elles avaient tendance à rouiller..

Configuration on ne peut plus simple, on branche et ça marche..
Donc pas de manuel
et le bon son vient de lui même, vintage faut pas chercher autre chose.

le son très vintage, je joue des répliques des Shadows, Pop et Rock des sixties ça tient la route.
Je joue avec une réplique LesPaul de 75 et une Lag Jet200
J'ai un réel plaisir d'entendre ce son qui est celui de mon époque bien sûr.
Rien à voir avec les sonorités toutes faites que je trouve sur mon ampli Vox.

Acheté en 1976, c'était mon premier achat d'ampli, je l'ai toujours gardé.
A l'époque comparé aux amplis que l'on trouve actuellement et leurs caractéristiques exceptionnelles (simulation, effets etc..) pour des prix dérisoires, cet ampli était relativement cher 800,00 Francs, mais le matériel musique n'était pas donné (pas fabriqué en Chine!!) cela représentait pour moi 40 % de mon salaire de l'époque Ce qui ferait aujourd'hui (pour un salaire moyen net de 1800,00 € ) environ 720,00 € avec cette somme on a quand même autre chose qu'un Emthree !!!!
Mais pas du VIntage !