Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 110
Photos
1/196
Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Souffle sur mon ampli FENDER CHAMPION 110

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 901 vues
  • 0 follower
1 Souffle sur mon ampli FENDER CHAMPION 110
Salut à tous !

J'aurais besoin de vos avis car j'ai du souffle dès que je branche ma guitare sur mon ampli Champion 110 depuis l'origine (ampli acheté neuf dans les années 90 pour 1690Francs de l'époque).
Ce souffle est encore plus amplifié dès que j'insère une pédale DIGITECH CROSSROADS entre ma guitare et mon ampli.

Je n'ai jamais constaté sur le canal normal (clean) un forte augmentation du niveau sonore à partir de la graduation 2, l'augmentation du volume se fait très progressivement.
Par contre, il est vrai que sur le canal saturé, le volume à partir des graduations 2 ou 3 devient très fort mais tout dépend à mon avis de la position du potentiomètre GAIN qui se trouve juste à côté. La position de ce dernier agit beaucoup sur le potentiomètre VOLUME du canal saturé.

Mon ampli est de fabrication américaine, je l'ai modifié et peu plus blindé sur les côtés en rajoutant des plaques métalliques pour bien l'isoler de toutes le perturbations électromagnétiques, j'ai aussi rajouté un filtre secteur, j'ai mis le kit de réverbération dans une plaque métallique isolé avec du caoutchouc pour amortir toutes le vibrations, il était à l'origine dans une boite en carton collé sur un bout de mousse expansé. J'ai aussi remplacé les fils audio reliés au haut-parleur par d'autres de plus grand diamètre et de bien meilleur qualité.

Je pense modifier la valeur des condensateurs de filtrage (valeur de tension et de tempérautre) de l'alimentation ainsi que les condensateurs se trouvant à côté de la prise jack. En dernière extrêmité, j'envisage de remplacer la prise jack elle-même.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées à me proposer ?

Je précise que j'ai entièrement recâblé ma Fender Stratocaster American Standard (1993) et qu'elle est ultra silencieuse depuis !

Merci à tous pour votre aide !
2

Je ne trouve pas que le champion 110 souffle énormément, le mien en tout cas. Et il ne souffle pas beaucoup plus quand on y branche une guitare ou une pédale. Sauf évidemment dans un environnement parasité par de forts rayonnements électromagnétiques où les micros, surtout à simples bobinages, vont ramener du bruit.

Par contre la réverb. génère pas mal de bruit c’est certain. Le renforcement de son blindage peut peut-être améliorer un peu cela.

Le canal saturé, gain à fond, génère également un peu de bruit. Mais là aussi, rien d’anormal à mon avis.

A priori, je ne crois pas que la modification des condensateurs d’alim change grand-chose. Sauf si ils sont « cuits », mais chez moi ils semblent tenir le coup, et le gros « ploc » qui se produit quand on éteint l’ampli n’est pas un signe de leur mauvaise santé. Pour les autres capa, ca me paraît encore moins probable qu’elles puissent être l’origine de ce souffle qui semble être assez fort sur ton ampli. Quand à la prise jack, elle peut être éventuellement à l’origine de bruits provoqués par des faux contacts, mais ne peut en aucun cas générer du souffle.

Pour trouver l’élément qui génère le souffle, il faut tester pas à pas chaque élément du circuit. Changer de lieu, puis de guitare, puis de câble, puis si possible « repiquer » le signal sur la carte après chaque élément actif, et comparer le niveau de bruit a chaque fois.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 01:19:29 ]