< Tous les avis Fender Deluxe 112
Fender Deluxe 112
SlapKid SlapKid

« Etonnant, enfin... étonné! »

Publié le 24/10/10 à 00:08
J'ai eu cet ampli pendant un an environ.Petit combo pas lourd 14kg, deux canaux plus réverbe. Zéro lampe, zéro souci...
Deux égaliseurs complets, mais réverbe commune.
On peut changer les canaux à distance. Pas grand chose à dire en fait.
Si, la boucle d'effet série envoie un signal très puissant, quasi impossible à marier si vous avez une pédale sans réglage d'entrée.
Hp 12 pouces, 8 ohms pour mon modèle mais 4 ohms pour les modèles suivants.
94 watts rms, franchement ce machin décoiffe et pas qu'un peu!

C'est super simple, juste le réglage contour du canal saturax à bien maitriser.
Le volume, typique fender, passe de un dixième de watt à 80 watts rien qu'en soufflant sur le bouton... Pas progressif je dirais!
Celà étant si vous jouez à la maison une pédale de volume type claviers mono (j'ai une bespeco vm-16l, stable et pas chère) dans la boucle et c'est nickel, bon à savoir.

C'est un ampli facile à vivre, spécialement en concert, car lèger-puissant-simple, et on l'entend (pas comme un spider 75 qui brouille tout dès qu'on pousse).

Clean typique, très clair et qui pousse velu, l'égaliseur est efficace. RAS donc.

La grosse surprise, c'est le saturax, je m'attendais au pet bovin genre hotrod deluxe et c'est pas du tout le cas.
Un grain serré, accrocheur, et souple au besoin, une sacrée pêche mais propre quand même.
J'ai adoré ce canal, avec ma rg7 c'était royal, mais je ne fais pas de metal. Disons qu'un grain hardrock me suffit plus qu'amplement.
La couleur de ce canal, via contour, était particulièrement adaptée à ma guitare.
Un régal donc.

J'ai cédé cet ampli à un élève, qui en est toujours très content. Ce qui veut dire que même en progressant l'ampli tient toujours la route, je pense même qu'il favorise l'apprentissage du son de la guitare électrique comparé à un modéliseur qui mâche tout pour vous... Ceci dit son son clair généreux s'accorde avec n'importe quel multieffet sans sourciller, ne soyons pas snob!

C'est une sorte d'idéal comme ampli, maniable lèger vraiment puissant et absolument fiable en situation réelle (le mien avait déjà plusieurs années de route/concerts au compteur et à part une unité de réverbe à ressort changée et un hp devenu mou (les watts transistors sont très aggressifs) changé également zéro souci).

Si vous en trouvez un dokaz vérifiez la réverbe, et franchement pour 350 euros maxi c'est une très bonne affaire.