< Tous les avis Fender Eighty Five
Fender Eighty Five
boombo boombo
Publié le 28/05/04 à 22:57
Le Fender Eighty-Five est un ampli à transistors délivrant 85 watts.
Un Hp 12 pouces Fender pour gamelle et un reverbe à ressort facilement accessible.

L'encombrement est minimum, et la finition moyenne.
Deux entrées, dont l'utilisation simultanée est possible, mais juste pour jammer.

On dispose sur le panneau avant de deux canaux qui partagent les mm réglages généraux.

Dans l'ordre : treble middle aigu, le reglage de la reverbe, et pour le canal Overdrive : un gain, un réglage Limiter qui compresse le son et un potard de presence + un switch Mid boost.

le panneau de sortie offre une boucle d'effet et une sortie casque + la prise du footswitch.

Facile d'utilisation, l'Eighty-five se régle facilement, et on obtient vite le son désiré, dans les limites des possibilités de l'ampli.
Les 85 watts sont justes bons pour les repets à volume modéré et les petites scénes.

Cet ampli c'est Jekyll et Mister Hyde. La perfection et l'horreur combinées.

Le son clair est SPLENDIDE. Un peu froid réglé neutre (bien sur...ce ne sont pas des lampes) mais avec un peu de basse on obtient vraiment un beau son. Idem pour la reverbe, douce et au réglage progressif.
C'est vraiment le gros point fort de cet ampli (Fender oblige), un son clair digne d'un ampli haut de gamme. le Hp ne sature pas meme si on joue pleine balle, réglé au max.

La saturation est une horreur, digne d'un Frontman 10watts. les Crunchs sont potales, mais dés qu'on dépasse deux ou trois sur le gain, on plonge dans un abime de sonorités sales et laides.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est encore reglé à donf qu'elle donne le meilleur. Grungy guys, cela vous plaira.

En gros, passez votre chemin si jouez autre chose que du Jazz, du blues et de la pop.

MAIS !

La moindre petite pédale de disto vous met au main d'un ampli de trés bonne facture !

Acheté il y a deux ans, cet ampli fait mon bonheur car je lui ai adjoint une bonne distortion. Je l'avais acheté comme premier ampli, pour à l'époque jouer du flok et du blues-rock.
Le son clair mérite vraiment le detour. Typé Fender mais réellement superbe.
Trouvé pour 2500 francs d'occaz, le rapport qualité prix est excellent au vu de la qualité du son clair, et de la puissance. Une béte de blues.

Aujourd'hui, je pense que je ne referais pas le même choix car j'utilise ma guitare uniquement en home-studio, pas en groupe. Mon choix se porterai plutot sur un ampli à lampes de puissance moindre mais trés typé gros son, car je me suis forgé un jeu plutot métal et post-rock que blues.