< Tous les avis Fender FM 15R
Fender FM 15R
sylvainM sylvainM
Publié le 01/07/06 à 09:30
Bonjour,
L'ampli Fender Frontman 15R est un petit combo 15 watts 2 canaux avec les 3 réglages habituels que sont bass,mid,treble,communs aux 2 canaux,
Un hp de 8", une réverbe, une entrée instrument et casque ainsi qu'une entree ligne(pour Plays et cd)
Pour les caracteristiques,c'est au plus simple !!! Cependant et ça a son importance dans certains cas,pas de sortie hp externe.

L'utilisation est tres simple,les composants (externes )de qualité honorable pour un ampli de cette catégorie et les inscriptions lisibles jusqu'à même le débutant.Le manuel d'utilisation est clair pour qui sait s'y attendre:Inscrit en anglais ,il ne permettra pas à tout le monde de prendre connaissance de toutes ses spécifications et donc possibilités avant (et pendant )l'utilisation de l'ampli tant attendu.Une marque aussi réputée telle que Fender (comme d'autres d'ailleurs)devrait au moins prendre attention à ses fervents clients ,au moins sur ce point. A part ça pour le confirmé qui cherche de quoi travailler et pouvoir évoluer dans sa passion:en 2e ampli à la maison ,pas de soucis .

A l'image de la marque Fender,il ne faut donc pas s'attendre à du AC/DC ou Metallica:C'est tout de même quelque part dans l'idée Fender:Essayé avec une ES345 ,Un son clair sans bavures (même à fort volume),un son crunch bien de chez Fender (pour un 15 watts) et une distorsion juste à en regretter le prix un peu au dessus de ce que l'on aurait pû attendre d'un ampli de ce prix.
Mais avec pour petite expérience avoir testé d'autres amplis de la marque avec une Fender Deluxe strat player (un autre monde je vous assure!)j'ai renouvelé l'essai avec cette dernière sur l'ampli et en disto,cela donne Fender:c'est à dire du son saturé correct mais sans s'attendre bien entendu à du mésa ou Marshall.Conclusion,Si vous avez une guitare avec simples bobinages et que vous chercher un ampli globalement de très bonne qualité pour jouer pop rock, blues,voir du funk il pourra faire l'affaire.Par contre pour du megadeth,slash,smashin pumpkins.. par exemple ou autre de ce style passez votre chemin
Sons clairs:9
Sons crunchs: 7
Sons saturés:4(doubles bobinages)
7(simples bobinages)

Je l'utilise depuis 2 ans en tant que deuxième(3e) ampli à la maison pour eviter les voisins au sommeil léger et je trouve qu'il tient d'excellentes sonorités claires,crunchs correctes avec une sorte de tic à ne pas utiliser le son lead avec la majorité de mes instruments de prédilection.De plus après utilisation d'un hot rod deluxe,un FM 212R,un Rocpro1000,pour ne citer que des modèles de marque equivalente,je remarque à majorité une certaine étiquette de manque dans le pur saturé de la part de la marque .
Sur ce je conviens tout de même que pour cet ampli de catégorie certaine,la qualité de fabrication est quand même au rendez vous ,de même que le prix correspond certainement à la réputation et a la fabrication de la marque .Je ne regrette majoritairement pas cet ampli dans le sens ou il en faut pour tous les goûts et que si tout ampli etait parfaitement équivalent niveau polyvalence,il n'y aurait plus de choix pour tout le monde