Fender FM 25R

4.0/5
  • IamsergenoelIamsergenoel

front 25

Fender FM 25RPublié le 23/10/21 à 23:18
    EQ pas assez polyvalente pour les son saturés
    potar volume qui part trop vite vers un fort volume ( classique sur Fender )
    Tres bon son pour le prix ( je parles du son clair et crunch)

Je conseillerai cet ampli mais l'ayant acheté d'ocasion a 50 euros je ne suis pas bon juge

• Luther1308Luther1308

Mon premier combo guitare

Fender FM 25RPublié le 20/05/20 à 08:54
    J’ai eu le plaisir d’en acquérir un dans un pack que me proposait mon revendeur avec un strat Peavey Raptor Junior au début des années 2000

Ce combo m’a permis de faire mes premières armes sur électrique et s’est révélé hyper polyvalent.

N’hésitez pas foncez dessus, vous ne serez pas déçu du produit
  • Lac40Lac40

Un excellent petit combo Fender

Fender FM 25RPublié le 09/01/18 à 20:12
    Très polyvalent, cet ampli supporte n'importe quel style qui ne sois pas trop "lourd" (métal et autres...). Son canal clair sort un beau son bien de chez Fender, claquant, rond, et tout juste ce qu'il faut de chaud.
    Je n'ai jamais joué sur cet ampli qu'avec des grattes de type strat', mais je sais qu'avec elles, quelques pédales (notamment disto et compres'), je pouvais aller du Jazz au Mathrock sans problème.
    Le canal overdrive offre un gain appréciable mais qui peut paraitre assez faible voir surfait si on veut chercher de vraies hautes saturations. (D'où le fait que je le déconseille aux métalleux notamment).
    Il convient naturellement pour un intérieur mais sa puissance et le fait q…
    Il convient naturellement pour un intérieur mais sa puissance et le fait qu'ils soit à transistor limite très vite son utilisation dans des concerts ou studio...

En résumé, un excellent son, un grande polyvalence, un style toujours appréciable (oui je saiiiiis c'est superficieeeel)... pour jouer au chaud chez soi il est parfait ! ^^
  • ValentinCbValentinCb

Un bon ampli de travail

Fender FM 25RPublié le 24/05/15 à 14:39
    Cet ampli est mon tout premier ampli. Je l'ai acheté en même temps qu'une Strat Standard Mexicaine CAR Maple il y a 2 ans.

Il possède deux canaux, un clean et un overdrive. Le premier n'est contrôlable que par un volume, le deuxième par un gain + un volume. Un égaliseur 3 bandes ainsi qu'une reverb (de bonne qualité) sont également présents.

Il a une puissance de 15watts, cependant il peut envoyer le steak sans problème. En répèt, ça passe bien à condition de ne pas avoir un batteur trop bourrin. Sur scène et avec un batteur fou, cela sera tout simplement impossible. Disons que le son devient désagréable si on pousse le volume au dessus de 7 en normal, et de 5 en overdrive.

Je l'…

Je l'utilise pour du rock au sens large du terme, et cet ampli, combiné à une Strat, est relativement polyvalent, ça s'en sort bien partout. Il accepte aussi bien les pédales analogiques (Boss CH-1, MXR Il Torino) que les multi-effets (Zoom G3X), ça rend vachement bien.

Je le transporte un peu partout, son poids est tout à fait convenable, mais n'es-ce pas un des avantages des transistors ;)

J'adore le son clair de cet ampli : couplé avec un chorus et un léger delay c'est juste magnifique ! Le canal overdrive me convient moins : on va du léger crunch à l'énorme saturation, mais une fois dépassé le gain à 5, c'est très brouillon et assez moche. D'où l'intérêt d'une bonne pédale d'overdrive ;)

Un petit bémol, mais on est habitué avec Fender, la sensibilité des potards, qui peut vite te rendre sourd ;)

Et un GROS bémol, l'absence de footswitch. C'est juste indispensable pour changer de canal ou pour activer/désactiver la reverb en répet ou en session de travail sans se lever toutes les 30 secondes pour aller régler ça sur l'ampli. Je trouve ça scandaleux qu'il ne soit pas vendu avec.

Un très bon ampli donc, malgré les petits défauts énumérés ci-dessus, axé pour le travail, je pense le garder un bon petit moment pour cet usage précis ;)
  • bullooibullooi

un très bon modele

Fender FM 25RPublié le 04/01/15 à 23:11
    Clairement pour chez soi, sa polyvalence en fait un ampli très abordable.
    J'y joue du jazz, de la bossa, sur guitare électrique mais aussi cordes nylon et le son est assez fidèle.
    A posséder, au moins en second ampli.
  • Marc__Marc__

Ampli rock pour débutant

Fender FM 25RPublié le 02/04/14 à 14:55
    3 photos
    Très complet pour son prix, 2 canaux, une EQ classique (bass, mid, treble), deux canaux avec un gain pour l'OD, une reverb et plein d'entrées/sorties : pour le footswitch, pour un casque, pour une entrée stéréo (lecteur MP3)...

C'est du transistor, 25W, donc juste suffisant pour jouer en groupe, ca sonne bien si on ne le pousse pas trop.
    Il est léger, facile a transporter.

La pédale de switch est indispensable pour l'utiliser ailleurs qu'à la maison, mesquin de ne pas la proposer en standard.

En clair avec une guitare Fender, ça sonne très sec, très aigu, mais avec une SG, let's rock !

Pour le prix, c'est très bien, mais si c'est votre seul…

Il est léger, facile a transporter.

Pour le prix, c'est très bien, mais si c'est votre seul ampli, économisez un peu pour passer à la gamme au-dessus.

Je l'ai utilisé pendant un an, à coté d'autres amplis plus gros.
    Revendu parce que je préfère sortir un pédalier et rentrer en console directement sur des petites scènes, le son est généralement meilleur.
    Il sera très bien pour débuter, il y a de quoi se faire plaisir. A éviter pour le jazz quand même !
  • SlapKidSlapKid

Petit délice quasi gratuit

Fender FM 25RPublié le 22/12/12 à 22:17
    J'ai craqué sur le look et le format, ainsi que la connectique (footswitch pour le canal drive) et input cinch (attention, c'est full volume donc baissez-le sur la source!).
    Réverbe embarquée, métallique mais mieux que rien.
    25 tout gros watts, hp correct 10 pouces 8 ohms, et prise secteur enfin détachable (et tant pis si on peut l'oublier à la maison...).

Il n'y a pas de master volume, et Déesse sait qu'il serait ici utile...

119 roros, je me tais.

C'est enfantin et très chouette si on met le volume à part.
    La commutation des canaux au footswitch est instantanée et sans bruits parasites, un régal.
    L'égaliseur à midi donne de super résultats, rien besoin de to…
    Réverbe embarquée, métallique mais mieux que rien.

Il n'y a pas de master volume, et Déesse sait qu'il serait ici utile...

119 roros, je me tais.

C'est enfantin et très chouette si on met le volume à part.
    L'égaliseur à midi donne de super résultats, rien besoin de toucher.
    Le canal drive comporte moins de basses que le clean, c'est juste parfait.
    La réverbe est assez dosable, pour les schtroumpfs bricoleurs y a moyen d'améliorer le rendu.

Les sons clairs sont adorables, les crunchs très crédibles et dynamiques, l'ampli bondit joyeusement c'est un régal de jouer avec. Les voisins seront pas contents car les volumes sont typiques fender, on passe de rien à beaucoup trop fort d'un seul coup, impossible d'avoir un bon son à volume d'appartement.
    Il y a une belle compression sur le clean, et la taille du hp fait que les graves ne tournent/bourdonnent pas et restent focalisés, c'est plutot calibré sur des micros faibles en sortie.
    Le crunch est bien meilleur tout seul qu'en pédale overdrive sur canal clair d'ailleurs, on se simplifie la vie et on garde des sous pour une disto.
    Comme l'ampli est plutot très généreux en basses, trouver la disto adéquate n'est pas évident sauf si elle a un 2-3 bandes embarqué(souvent négatif niveau son). J'ai la perle adéquate, la schockwave de jet city, et c'est comme si elle faisait partie de l'ampli tant c'est naturel.
    Et efficace, j'ai ainsi clean-crunch et saturax (disto sur canal clean) et le tout est cohérent, comme d'une pièce.

J'ai changé le hp pour un celestion tube10 que j'avais à disposition, le son est plus souple/organique et les saturations sortent plus belles, plus souples. Ce hp a déjà bien tourné ailleurs, tandis que celui du frontman est tout neuf, donc rodez-le ça arrangera déjà bien les choses.
    Attention si vous démontez le hp, le vernis apliqué sur les vis est si coriace qu'il m'a fait tourner deux des quatre inserts dans le vide...Mettez-y du solvant pour vernis à ongle et laisser agir avant de dévisser.

Il y a un gros hic, le manque de progressivité du volume, c'est ridicule tant c'est exagéré.
    Imaginez-vous, j'ai mis ma hotplate entre hp et sortie d'ampli, et en soirée je suis à -16db, l'après-midi à -12db, et mes voisins sont cool en plus.
    J'ai le volume clair à 4 le volume drive à 3 le gain à 3, en-dessous c'est pas gérable car le son se tord ou craquèle.
    Je suggère une solution économique, soit en changeant les potards de volume pour des valeurs identiques mais à courbe progressive, soit en intercalant un potard master juste à l'entrée du chip poweramp. Parce qu'une hotplate à 370roros sur un ampli à 120 c'est vraiment débile...
    Bon, je l'avais déjà.

J'ai souffert 5 longues années avec un bassman 59ltd que j'ai absolument détesté, et là ce petit machin bleu me plait infiniment plus car vivant, polyvalent et très sympathique. J'ai comme l'impression d'avoir mis la charrue avant les boeufs!

MàJ fin 2013: je n'ai toujours pas ouvert le chassis donc le manque de progressivité des volumes est vraiment ingérable en appartement. Le rendu via la hot plate souffre quand meme trop, c'est délavé et distant, donc fallait trouver une soluce. Comme le préampli du frontman est très correct (reverbe maigrichonne et trop longue mis à part) autant l'utiliser, mais avec une tete classe a comme ampli de puissance (mooer ac little monster).
    Pour que les niveaux sortie frontman-entree mooer soient accordés j'ai simplement intercalé une di box millenium à 9,90 roros (via cable xlr-monojack) et le résultat final est absolument bluffant, j'ai la precision et les graves tout en ayant la chaleur du classe a. Comme le hp utilisé est dans le combo ça reste très simple et concis comme configuration sans prendre de place supplémentaire ou presque.
    Cout total ridicule pour la qualité proposée et la flexibilité, quant au look (minitete chromée sur fender bleu cobalt) c'est juste la totale.
  • lapiculteurlapiculteur

j'adore !!!

Fender FM 25RPublié le 27/09/12 à 23:59
    tout a été dit

pareil

je joue dessus avec une jack & dany que je viens d'acheter genre fender jazmaster . au passage une guitare super +++ pour 80 euros et j'ai acheté cet ampli d'occase 60euros port compris. en même temps j'ai acheté aussi un fender champion 110 . j'ai eu les deux pour moins de 100 euros avec le port donc je me suis dit à ce prix ça vaut le coup d'essayer.
    alors franchement le champion 110 est vraiment pas chmpion du tout à coté de notre frontman, le son drive est franchement moche alors que sur le frontman on peut vraiment régler et avoir un très bon son jusqu'à 4 ou 5 sur le gain.

je ne l'ai que depuis quelq…
    tout a été dit

pareil

je ne l'ai que depuis quelques jours mais je l'adore vraiment autant en son clair que un peu saturé.
    j'ai pas mal d'autres amplis, le hugues et ketner 30w blue je sais plus quoi qui est très bon en clair, j'ai un beber 2 fois 60w à modélisation, rien à voir, un petit vox ac 15 qui est pas mal mais c'est un ampli à modélisation donc rien à voir plus d'autres amplis dont un gros à lampe.
    eh bien vraiment j'adore ce petit frontman. c'est mon premier fender et je suis pas déçu.
    jeune j'étais pauvre et tout au long de ma vie aussi ! depuis quelques années, j'ai un peu des sous alors j'achète des instruments de musique et j'ai pas mal de petits amplis mais si j'avais acheté celui la au début je suis pas sur que j'aurais acheté tous ces autres car avec une ou des bonnes pédales d'effets on a un super son.
    avec l'expérience, oui je referais ce choix
  • TaigongTaigong

Fender FM 25RPublié le 20/09/12 à 09:00
    Ampli transistor 25W

Boutons : Volume / Gain / Equaliseur 3 bandes / Reverb
    Entrées/sorties : Input / Aux / Footswitch / Headphone

Utilisation basique et réglage simple : Equaliseur et Reverb

A tendance à saturer très vite et ne pas réussir à sortir un son audible. Son très gras et tendance à se noyer dans la distorsion.

Adapté pour un jeu plutôt métal et disto

Bon ampli d'entrée de gamme pour les métalleux mais difficile pour un jeu à la Lenny Kravitz
    Ampli transistor 25W

• sydnsydn

Bon ampli blues-rock pour débutant

Fender FM 25RPublié le 04/07/12 à 11:13
    ampli transistor 25W HP 10 pouces
    2 canaux: clean et drive (seul le gain et le volume sont réglables pour le drive, les potars d'équalisation agissent sur les deux canaux)
    Le changement de canal se fait sur l'ampli, pas de switch inclu... Je préconise l'achat supplémentaire d'une pédale d'overdrive (voir la raison plus loin).

Pas de manuel, mais pas besoin, l'utilisation est simpliste.
    Juste le passage du clean au drive, qui sans pédale, n'est pas pratique en répèt.

Pas de manuel, mais pas besoin, l'utilisation est simpliste.

Tout dépend ce qu'on cherche. Ce n'est évidemment pas du "grand" son, vu le "petit" prix de l'appareil. Mais quand même, le son est plutôt bon en clean (un peu trop d'aigu, mais c'est réglable), et le drive apporte un joli son crunchy américain si on ne le booste pas trop... Au delà de la moitié, la saturation devient sale et criarde, inexploitable... Pour palier le problème j'ai acheté une pédale de distortion (la Boss SD dual overdrive) et là, miracle, le son est vraiment pas mal du tout.
    Je m'en servais en répèt et à la maison. En répèt, il est correct, le son n'est pas merveilleux, mais le pousser n'altère pas trop sa qualité. A la maison il est peu exploitable car finalement pour un 25 watt il envoi pas mal ! (je le mettais juste en dessous de 1 pour pas déranger ma famille !!!).

Un bon rapport qualité prix au final, même s'il faut bien avoir en tête que pour une centaine d'euro on ne peut rien avoir de miraculeux. Mais pour ce même prix, l'ampli vaut plutot le coup, surtout pour son exploitation en répèt. Car pour le même prix, on peut avoir du matos "de maison" avec un meilleur son, mais avec une puissance inférieure, donc inexploitable en répèt...
    Si on joue du rock, pas trop hard (ou alors avec une pédale de disto), ou du blues, voire country, cet ampli vaut le coup pour un débutant, ou pour une utilisation occasionnelle...
  • sydnsydn

Bon ampli blues-rock pour débutant

Fender FM 25RPublié le 04/07/12 à 10:48

• stratvincstratvinc

bon ampli pour bosser chez soi

Fender FM 25RPublié le 03/07/12 à 12:56
    donc un simple footswitch de base fonctionnera
    equa treble medium bass
    reverb à ressort
    entrée RCA stéréo pour bosser avec un MP3 ou un PC
    de plus on attaque après le préampli donc les réglage pour guitare n'interfèrent pas sur le "playback"
    sortie casque sensé être une sortie ligne

on branche
    on joue !
    un manuel ? oui mais pour quoi faire
    le son je vais y revenir dans la rubrique suivante

acheté pour bosser chez moi je dois dire qu'il pousse vite et très fort pour une utilisation domestique
    sur le premier canal on obtient le son clair vraiment typé Fender
    utilisé avec ma strat US reverb à 3
    un petit reproche sonne quand mème très aigu pour moi
    le réglage qui me va bien
    treble à 4 maxi
    medium à 8
    bass à 8
    et là je retrouve mon son
    jusqu'au niveau 4 c'est très bien après je trouve qu'il souffle
    sur le drive je m'en sers au maxi avec le gain à 3 ou 4
    et là micro manche c'est parti pour le blues
    les distos avec le gain poussé plus loin ne sont vraiment pas belles
    il devient brouillon criard
    là ou il fait très fort c'est son adaptabilité pour les pédales
    je branche dessus mon Zoom G2 sur le canal clair
    et tout devient alors possible
    les grosses saturations inexplotables par le canal drive entre autres
    on récupère un son précis quelque soit l'effet choisi
    je joue essentiellemnt avec une strat US deluxe et une stratlike équipée de custom texas special
    comme style de musique
    du pink floyd dire straits SRV clapton gary moore ZZtop Santana et tout passe très bien
    donc avec un multi on récupère facilement les faiblesses de la bébète à savoir un canal drive plus difficilement exploitable
    je reviens sur la sortie casque sensée être une sortie ligne d'àprés le manuel
    n'y pensez même pas !!
    un bon micro devant et roule !

je l'utilise maintenant depuis 2 ans
    j'avais essayé un cube Roland et d'autres modèles à modélisation
    je préfère un bon ampli basique et rajouter les effets en amont
    ce que j'aime :
    le look (il est beau)
    le son clair
    j'aurai bien aimé avoir ça quand j'ai démarré il ya 30ans
    le hp 10 pouces
    la réverb à utiliser avec modération quand même mais bon un petit délire shadows c'est vraiment ça !
    il accepte super bien mon multi effet
    le prix

les moins :
    j'aurai préféré un volume un peu plus progressif
    le souffle surtout sur le canal drive pour qui veut une utilisation non domestique et donc à fort volume
    mais bon ce n'est pas mon cas
    dans ce cas je conseille un volume plus bas et un micro devant
    le canal drive difficilement exploitable pour qui veut aller plus loin que du blues rock

pour moi le rapport qualité prix est excellent
    je ne l'ai pris que pour bosser chez moi
    pour une utilisation chez soi génial
    dès que j'ai 10 minutes j'allume je joue j'éteins pas de soucis de chauffe
    refaire ce choix ?
    en tous cas le même style de matos oui c'est sur !
  • heads on fireheads on fire

Trop limité.

$129.99
    023-1502-000
    Electronics

Inputs: One
    Auxiliary Input: Auxilliary RCA Input for CD/MP3 Player, Drum Machine, etc.
    Headphone Jack: 1/4" Headphone jack
    Channels: Two Selectable Channels (Normal and Drive)
    Power Handling: 25 Watts into 8 Ohms
    Controls: Normal Volume, Gain, Drive Select Switch, Drive Volume, Treble, Mid, Bass, Reverb
    Hardware

Cabinet Material: Black textured vinyl covering
    Handle: Molded Black Handle
    Front Panel: "Blackface"™ Style Control Panel
    Amplifier Length: 8.25" (21.6 cm)
    Amplifier Width: 17" (43.2 cm)
    Amplifier Height: 15.5" (39.4 cm)
    Amplifier Weight: 25 lbs. (11.4 kg)
    Effects: Reverb
    Speakers

Speaker: 1-10" Fender® Special Design Speaker
    Speaker Impedance: 8 Ohm
    Accessories

Footswitch: Uses Optional 1-Button Footswitch for Channel Select, p/n 0994052000 (Not Included)
    Knobs: Skirted Amp Knobs

UTILIZATION

This is an alright little guitar practice amp from Fender. I'm saying it's "OK", because other amps in a similar price point are better, like any of the Line 6 Spider series amps. The reason why those amps are better than this one is that this amp only has 2 channels. I know, I grew up on one and then two channel practice amps, so what should I be complaining about? The Line 6 amps at this price range have 4 channels, so a wider variety of sounds can be used. Also, those amps have a variety of effects, like delays, chorus, flange, phase, and tremolo - all with the ability to save sound setups in each channel.

This Fender, by contrast, has reverb, and two channels. They sound decent, but there's not nearly as much variety, so there's not as much to keep today's ADHD generation kids entertained. Shiny bells and whistles help keep easily bored kids stay into creating sounds, which keeps the guitar in their hands, which gets them to be better musicians.

SOUNDS

The sounds it does offer aren't anything special. It's a small solid-state practice amp, so it sounds like a small solid-state practice amp. Nothing would make this amp sound like a raging Marshall stack. This little guy has 25 watts of power, whereas the comparable L6 amp has just 15. So it is a louder amp overall.

OVERALL OPINION

I just think Fender can do better than this. It seems like they're skating by on name recognition and cosmetics. This amp isn't nearly as versatile as a comparable Line 6, so I can't recommend it.
  • iamqmaniamqman

Pas mal pour le prix

Fender FM 25RPublié le 21/04/11 à 19:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp by no means is meant for going outside of the house. You tuck this thing away and never let anyone hear it or see it. It is designed to be a practice amp, but the tone from it is really horrible. I am don't care to listen to it at all because the tone is just lousy. The clean of course sounds good. If Fender the kings of clean tone didn't make it sound good on the clean then thy would have a big problem.

Fender Frontman 25R 25-watt Combination Electric Guitar Amplifier Features:

* Amp type: solid state
    * Output: 25 watts into
    * Ohms: 8 ohms
    * Speakers: 1-10" Fender® Special Design Speaker
    * Channels: two selectable channels (normal and drive)
    * Reverb

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 2 x RCA (Aux)
    Outputs 1 x Headphones (1/4")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop No Effects Loop
    Height 15.5"
    Width 17"
    Depth 8.25"
    Weight 25 lbs.

SOUNDS

Not a hard amp to get used to. It doesn't have that many control knobs to get in the way. The thing has two channels and in my opinion it should have some amp modeling or something else to go along with this thing. To me the clean are fantastic but the dirty channel is really thin brittle and everything a solid state amp sounds like. It has no character or soul in the tone and you ave to fight the thing to make a decent sound out of it.

Doens's really matter what guitar you use with it because it is a big disappointment. For the cleans they accept a Fender Strat or Tele best. For the dirty channel any less than a humbucker style guitar will just sound like trash.

• iamqmaniamqman

Pratique seule

Fender FM 25RPublié le 06/07/11 à 22:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Fender has been building these inexpensive practice amps and they have really taken off. These amps though very inexpensive and not built very well have a huge market for many beginner guitarists or musicians that need a simple amp for practice usage.

These amps doesn't sound very good and not really intended to be killer tone machines either. They are designed to be practice units and silent players. If you need a cheap amp for silent playing and want a Fender tone then this is the way to go. This is not interned to be a gigging amp.

Fender Frontman 25R Texas Red 25-watt Combination Electric Guitar Amplifier Features:

* Amp type: solid state
    * Output: 25 watts into
    * Ohms: 8 ohms
    * Speakers: 1-10" Fender® Special Design Speaker
    * Channels: two selectable channels (normal and drive)
    * Reverb

Number of Models 0
    Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 1 x Instrument, 2 x RCA (Aux)
    Outputs 1 x Headphones (1/4")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop No Effects Loop
    Height 15.5"
    Width 17"
    Depth 8.25"
    Weight 25 lbs.

SOUNDS

There is no sound difference in this amp than the black version. You just get a nice red tolex job rather than the standard black tolex covering. I prefer the look of the black personally.

It doesn't have that many control knobs to get in the way so it is not a hard amp to get used to The thing has two channels and in my opinion it should have some amp modeling or something else to go along with this thing. To me the clean are fantastic but the dirty channel is really thin brittle and everything a solid state amp sounds like. It has no character or soul in the tone and you ave to fight the thing to make a decent sound out of it.

For the cleans they accept a Fender Strat or Tele best. For the dirty channel any less than a humbucker style guitar will just sound like trash. Doesn't really matter what guitar you use with it because it is a big disappointment.

OVERALL OPINION

I do not recommend this amp to anyone. If you want something that sounds good good with the Peavey Viper or the Roland Cube. At new these units come in at around $99. Even though the price is very low the sound from this thing just doesn't make you want to play the guitar for hours. And that is the biggest factor in buying and amp....does it make you want to get better as a player....the answer for this amp is simply...no. I don't want to hear this thing and I don't want to look at it. If only used as a practice unit for silent purposes then it does the trick.