< Tous les avis Fender FM 25R
Fender FM 25R
Fender FM 25R
sydn sydn

« Bon ampli blues-rock pour débutant »

Publié le 04/07/12 à 10:48
ampli transistor 25W HP 10 pouces
2 canaux: clean et drive (seul le gain et le volume sont réglables pour le drive, les potars d'équalisation agissent sur les deux canaux)
Le changement de canal se fait sur l'ampli, pas de switch inclu... Je préconise l'achat supplémentaire d'une pédale d'overdrive (voir la raison plus loin).
reverb
entrée guitare
sortie casque

Pas de manuel, mais pas besoin, l'utilisation est simpliste.
Juste le passage du clean au drive, qui sans pédale, n'est pas pratique en répèt.

Tout dépend ce qu'on cherche. Ce n'est évidemment pas du "grand" son, vu le "petit" prix de l'appareil. Mais quand même, le son est plutôt bon en clean (un peu trop d'aigu, mais c'est réglable), et le drive apporte un joli son crunchy américain si on ne le booste pas trop... Au delà de la moitié, la saturation devient sale et criarde, inexploitable... Pour palier le problème j'ai acheté une pédale de distortion (la Boss SD dual overdrive) et là, miracle, le son est vraiment pas mal du tout.
Je m'en servais en répèt et à la maison. En répèt, il est correct, le son n'est pas merveilleux, mais le pousser n'altère pas trop sa qualité. A la maison il est peu exploitable car finalement pour un 25 watt il envoi pas mal ! (je le mettais juste en dessous de 1 pour pas déranger ma famille !!!).

Un bon rapport qualité prix au final, même s'il faut bien avoir en tête que pour une centaine d'euro on ne peut rien avoir de miraculeux. Mais pour ce même prix, l'ampli vaut plutot le coup, surtout pour son exploitation en répèt. Car pour le même prix, on peut avoir du matos "de maison" avec un meilleur son, mais avec une puissance inférieure, donc inexploitable en répèt...
Si on joue du rock, pas trop hard (ou alors avec une pédale de disto), ou du blues, voire country, cet ampli vaut le coup pour un débutant, ou pour une utilisation occasionnelle...