< Tous les avis Fender FM 25R
Fender FM 25R
Fender FM 25R
Little_Paco Little_Paco
Publié le 12/04/06 à 21:21
Un ampli transistor 25W avec un HP 10 pouces, sans boucle d'effet et sans sortie ligne, juste une sortie casque et une entrée ligne.
Il est équipé de deux canaux deux canaux, une égalisation, et une reverbe à ressort.

On branche on joue c'est simple et funcky.
Le suel défaut concerne le potentiomètre de volume beaucoups trop sensible, comme sur beaucoups de Fender.

Je joue un style de musique plutot varié, rock blues, funky hard rock.
Je branche dessus une cort viva et une copie strato.
On obtient un son clair fender typique, pour les sons saturés c'est bon pour le rock et le blues, c'est insuffisant pour le hard mais il suffit de brancher une pédale d'effet et ça roule.
Aucune des sonorités possible avec cet ampli n'est inutile, ça le fait.

Je l'ai depuis 3 ans, je cherchais un ampli pour jouer en appart. J'ai essayé a peu près tout ce qui existait, Marshall, Vox, Kustom, Peavey, Roland, Hugues et Kettner...
J'avais trouvé à l'époque que tous les 15W équipés de leur HP 8 pouces avaient un son nasillard. Les 25W sonnait carrément mieux. Le roland était pas mal, mais j'avais surtout hésité avec le hugue et Kettner qui était vraiment très bon aussi. Mais le H&amp;K était malgré tout excessivement cher à mon gout.
Les autre étaient vraiment très moyens.
Niveau rapport qualités prix, c'est compliqué car il faut avouer qu'il était cher 220 euros à l'époque. Mais bon pour plus cher il en offrait plus aussi.... Donc finalement je trouve que le rapport qualité prix est excellent puisque 3 ans plus tard j'ai toujours plaisir à jouer dessus.
C'est vraiment un super ampli je le conseil à tout ce qui on les moyens et qui recherche un petit ampli mais de qualité.

Edit: Dernièrement je m'en servais plus beaucoups, et puis après avoir vu une vidéo sur youtube d'un gars qui avait scié un frontman15 pour le transformer en tête d'ampli, je me suis décidé à ajouté sur mon ampli, une sortie HP externe, si vous êtes un beu bricoleur, et que vous avez des HP 12'' de qualité qui trainent chez vous dans des cabs ou autres combos, faites vous plaisir la bidouille vauxt le coups. L'électronique de cet ampli est à la hauteur des 20 minutes de bricolage necéssaires.