< Tous les avis Fender FM 212R
Fender FM 212R
Fender FM 212R
Nigel Nigel
Publié le 23/04/05 à 17:03
Alors voilà un p'tit ampli sympa comme tout avec une boucle en façade assez pratique finalement. c'est du basique mais c'est assez costaud (tombé deux fois de sa hauteur sans bobo ...). On a tout dis sur le bestiau côté caractéristique je pense. Perso son premier atout est qu'il est assez léger et qu'il me permet de jouer en répéte assez fort pour être entendu.

L'uitlisation est super simple sur les 2 canaux et le booster. On trouve rapidement de quoi faire sonner ni'mporte quel chignol. aucun besoin de manuel, la conectique est laconique mais pour le prix c'est un ampli honnête.

Alors oué, le son c'est valable en clair. La réverb est intéressante, suffisament transparente et exploitable. Question disto, ben pas de miracle pour moi, je trouve que c'est une saturation qui présente pas trop mal avec une bonne gratte équipé en double au bridge. C'est évidemment loin des satu typés tubes même en dressant l'oreille faut rester sérieux mais c'est correct pour travailler ou découvrir en premier ampli le monde de la zik. Bref mieux vaut peut-être l'entendre avant de l'acheter par VPC si c'est pour en faire son ampli principal.

Le gros bémol c'est le bruit de fonctionnement. dès les moyens régimes (je le joue généralement à 4 ou 5) le souffle est important et génera certain. Perso je m'en fou car ce n'est pas mon ampli de principal mais pour ceux qui veulent construir une config autour ce lui il faudra lui prévoir un noise gate. De fait pour l'enregistrement c'est très limite. L'uitlité de cet ampli se limimte à mon avais à jouer pénard chez soi sans devoir faire chauffer les lampes de son ampli préféré, jouer dans des petits lieux sans être reprise en sono ou travailler en repéte.

Si on a conscience de ses limites, c'est un très bon achat (300€ en allemagne garantis 5 ans tout de même) comparer avec d'autre ampli à transistos qui dureront peut-être moins longtemps. Perso je l'ai acheter pour ne pas devoir trinballer les 50 kgs et + de mon pro reverb, je ne suis donc pas très ennuyé par ses gros défaut de bruit en particulier. Pour le prix çà sonne bien, je pense que dans l'optique de travailler à faible volume ou répéter c'est l'un des meilleurs ampli du moment.