< Tous les avis Fender FM 212R
Ampli tout transistor.
100 W
Canaux clean/drive/more drive.
Reverb à ressort

Question réglage c'est très simple, et il n'y a pas de superflu:
Volume, Treble, Mid, Bass pour le canal clean
Drive,Volume,Treble, Mid, Bass pour le canal saturé

Une position contour en mode drive/moredrive

Niveau utilisation, plus simple c'est dur.

Le canal clair, quoi qu'on en dise, c'est du Fender, donc clair et brillant. On aime ou on aime pas. Coté Overdrive, c'est pas ça. Heuresement, la présence d'un contour permet de trouver un son qui ne fait pas trop saigner les oreilles.

Le volume sonore produit par les 100W appliqués aux deux HP 12" Fender ( de facture honorable ) est énorme pour un ampli de ce prix. Utilisation en appartement quasi impossible si l'on veut monter le son pour bien entendre l'intégralité du spectre produit par l'ampli. Très suffisant pour les répétitions et les petites scènes ( genre bars...).

Même si c'est écrit Fender dessus, ça reste un ampli à 350€. Autrement dit les compsants sont des composants bas de gamme, et la réalisation, notamment le blindage n'est pas tout à fait au rendez-vous.

En canal clair avec un peu de reverb, branché sur une Strat US LoneStar c'est pas mal. ça sonne bien rond et presque chaud.
Les modes drive more/drive sont franchements moyens. je ne n'en sert presque jamais.

La reverb est une reverb classique à ressort. Utilisez-là avec parcimonie, elle participe au bruit général de l'ampli.

Quand je l'ai acheté, je voulais un ampli capable de produire un fort volume sonore sans couleur particulière.
Pourquoi? Parceque j'avais en tête l'acquisition d'un Tonelab SE. Ce n'était donc pas la peine d'acheter un ampli meilleur ( et plus cher ), avec un son particulier, qui aurait masqué la palette des sonorités du multieffet.

Maintenant que j'ai un ToneLab, tout ce que je demande à mon ampli c'est d'être un ampli le plus linéaire possible. Ce qu'il fait très bien !!